Par jardiland - 2/7/2021 09:30

Tiktok moi ça

Aujourd'hui, mon chien est paniqué : un crapaud monstrueux s'est installé dans mon potager de balcon. J'ai peur de le toucher, alors j'appelle mon voisin pour qu'il m'en débarrasse. Il en a peur aussi, mais heureusement ses enfants sont moins effrayés : ils font des stories Instagram de la situation. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  mamiehuguette  |  43

J’ai assisté à une remontée de crapaud d’égout une fois. C’était à la fois beau et impressionnant : des centaines de mini crapauds au milieu de la route (isolée) qui sortait des égouts inondés.

Répondre
  TEK83  |  33

Merci pour la correction :)
Je suis d’accord, on habite en Isère c’est pareil on préserve au maximum, et ça m’émerveille à chaque fois de croiser ces espèces.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Pareil j'trouve ça trop mignon. Une fois j'en avais un dans mon jardin. Je l'avais appelé Bruno. Bruno le crapaud. Et quand j'ai déménagé j'ai perdu le crapaud mais j'ai gagné un hérisson, Gidéon. Et puis j'ai encore déménagé...on n'a pas réussi à trouver de bestiole mignonne qui aurait élu domicile chez nous. Enfin, on a une colonie de coccinelles, c'est déjà pas mal. Alors on va mettre un nichoir, et aussi un nichoir à chauve-souris. Et puis j'ai vu qu'il y avait des abris pour hérisson, j'sais pas ce que ça donne. Bref, vivent les petites bêtes !

Répondre
  Le_PoUnT  |  22

C'est à la limite du signalement, tellement c'est malsain....

Par  TEK83  |  33

J’estime avoir beaucoup de chance de côtoyer toutes ces espèces mais il faut être patient et aussi se lever tôt ou se coucher tard XD, on peut aussi se renseigner auprès d’un refuge pour connaître les espèces susceptibles de s’installer et les aménagements à faire dans le jardin pour les aider.

Répondre
  emma19  |  15

viens chez moi, tu auras la joie de voir une famille de crapaud, une salamandre, un lièvre, des hérissons, des renards, des chouettes, des martres et des biches! vive la campagne 😍

Par  Le_PoUnT  |  22

Il n'y a que moi que ça interpelle? Si c'est un balcon en rdc, ok, mais si ça s'avère être à un étage, comment il est arrivé là le crapaud?

Par  RobineOfWood  |  14

Comment peut-on être assez stupide pour avoir peur d'un crapaud ? J'en ai un dans mon jardin, il s'appelle "crapouillot", il sort le soir et quand je le vois, je le prend délicatement dans mes mains et je lui fais un bisou sur la tête (mais il ne s'est jamais transformé en Prince Charmant...)