Territoire

Par ange - 30/06/2008 15:14

Aujourd'hui, je suis allé me garer dans une résidence où un ami m'avait dit que c'était gratuit. Tout content de la trouvaille, je pars en cours. Le soir, je reviens. J'ai deux roues crevées avec un petit mot : "C'est ma place." VDM
Je valide, c'est une VDM 44 779
Tu l'as bien mérité 8 141

Dans la même collection

Top commentaires

ça ça m'éclate... les gens qui crèvent les roues parce que quelqu'un est sur leur place.... sauf qu'ils ne pensent pas à un truc : comment la personne pourra-t-elle virer sa voiture si elle peut plus rouler ???

Va porter plainte. Place ou pas place, il n'a pas a crever les pneus. En plus, il est suffisament pour laisser une preuve de son forfait. Tu vas le déchirer au proces!

Commentaires

Va porter plainte. Place ou pas place, il n'a pas a crever les pneus. En plus, il est suffisament pour laisser une preuve de son forfait. Tu vas le déchirer au proces!

Depuis quand il y a des procès pour ça ? Quand j'y suis allé pour trois pneus crevés et des menaces de mort, ils ont ont pris la plainte pour l'enterrer au fond d'un placard.

Cyrawn 0

Euh.. ça justifie pas le fait qu'il ait crevé les penus... o_O et étant donné que c'est SA place, tu peux aisément savoir qui sait --> Police :)

Les gens sont pas toujours très malins

ça ça m'éclate... les gens qui crèvent les roues parce que quelqu'un est sur leur place.... sauf qu'ils ne pensent pas à un truc : comment la personne pourra-t-elle virer sa voiture si elle peut plus rouler ???

j'y avais pas pensé c'est vrai! enfin là, ça a l'air d'être un psychopathe donc moi jme poserais pas de question!

Plus simple, si tu sais que c'est sa place tu attends quelques jours puis tu y retournes et tu lui crèves ses pneus a lui ... (avec un petit mot doux pour le faire rager bien sur)

Ah bah naan, il ne faut surtout pas laisser de preuves! *il est fou lui* ^^

@5 Bha, ils crèvent les pneus, et appellent la fourrière... ^^

Fake ! 0

#5 +1 ! Pragmatisme quand tu nous tiens !!! Il est d'autant plus con que tu peux impunément aller lui crever 4 pneus demain, tu sais où est sa place ;-) Quant à porter plainte, je me demande si c'est possible vu que tu étais sur une propriété privée. Y'aurait pas un juriste dans l'assemblée pour répondre à cette question ?

Je suis pas juriste, et j'habite en suisse. Ici j'ai bossé durant trois ans à contrôler les parking privés pour une agence de sécurité. Ici , si quelqu'un se gare sur une place privée, un agent de sécu / le locataire / le propriétaire / le concierge de l'immeuble peuvent dénoncer l'infraction à la "Commission de police" q

j'ai appuyé sur entrée sans faire exprès, pas eu le temps d éditer, je colle : Je suis pas juriste, et j'habite en suisse. Ici j'ai bossé durant trois ans à contrôler les parking privés pour une agence de sécurité. Ici , si quelqu'un se gare sur une place privée, un agent de sécu / le locataire / le propriétaire / le concierge de l'immeuble peuvent dénoncer l'infraction à la "Commission de police" qui se chargera de mettre une amende. Si par contre des dégats sont infligés à la voiture il y a alors dégradation de bien, le gars aura toujours l'amende, par contre l'autre risque de passer devant le juge pour degradation de bien, avec a la clé : amende, remboursement, casier judiciaire etc etc.

Je ne suis pas juriste mais je m’intéresse beaucoup au Droit. Clairement ça reste un destruction de biens (Article 322-1 du CP), c'est un délit donc punissable du moment qu'il est commis sur le territoire, même dans un domaine privé. Sinon ça voudrait que chacun serait libre de commettre une crime ou délit dès qu'il n'est pas sur le domaine public. Et le fait d'être sur sa place ne justifie en rien l'action. C'est un principe fondamental du Droit que le comportement de la victime, fut-il coupable, ne peut être utilisé comme justification d'un acte délictuel (exception faite de situations de légitime défense). Ce principe interdit justement de se faire justice soi-même. Mais aussi par exemple les défenses de violeur invoquant la tenue et le comportement "provocateur" de la victime. Si besoin la Justice traitera les infractions commises par chacun: vous avez violé une personne qui se promenait nue en ville et vous a touché le sexe. Vous allez aux Assises pour viol, elle va en Correctionnel pour exhibition sexuelle et agression sexuelle. Paradoxalement puisqu'il s'agit d'une résidence, donc possiblement une voie privé où le code de la route ne s'applique pas, c'est le propriétaire de la voiture qui n'a peut-être commis aucune faute du point de vue légal. Éventuellement le fait d'avoir pénétré une propriété privée mais encore faut-il que cela soit manifeste: Par exemple un panneau indiquant le caractère privé de la voie ou barrière à l'entrée. Notre revenchard risque donc un condamnation pénale + dommage et intérêt.

L'élégance et le raffinement à la Française, c'est quand même quelque chose !!! Un seul mot pitoyable.... Bien entendu il faut porter plainte. Et sacré VDM...

Si c'est le parking d'une résidence, pas sûre que tu sois dans ton droit si tu portes plainte.

Il est en tort: dans ce cas, il ne s'agit pas de légitime défense. Le proprio aurait du appeler la fourrière et l'auteur de la vdm aurait eu une amende.