Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Kazer  |  21

C’est un peu complexe mais tu peux peut être engager la responsabilité du parking. Est ce que le parking a des caméras de surveillance? Une vigie? Des heures d’accès? Si oui, alors tente de faire jouer la responsabilité du parking. Ça ne marche pas toujours mais si tu peux montrer que le parking avait ce qu’il faut pour éviter ou au moins prévenir le vol, tu peux le rendre responsable.

Répondre
  rabirab  |  17

La responsabilité du parking n’est pas engagée de fait même s’il n’y pas tout ça et même si c’est « abusivement » écrit sur les murs des fois ?
J’ai le souvenir d’avoir lu un truc du genre pour les parkings comme pour les vestiaires. Et que la pancarte « nous ne sommes pas responsables bla bla bla » était abusive et facilement opposable.

Milles excuses: j’ai lu cet article qui m’a
Instruit
www.autonews.fr/pratique/parkings-droits-probleme-reglementation-litige-32960%3Fview%3Damp

Répondre
  Poupoupipidou  |  46

Il n'y a quasiment jamais de transfert de responsabilité quand on laisse son véhicule dans un parking payant. On utilise ce service pour pouvoir laisser son véhicule à un endroit le temps qu'on le laisse (éventuellement plafonné), mais la quasi totalité des parkings ne sont… que des parking, et non des lieux de gardiennage.
Si on laisse sa voiture sur un parking qui inclut dans ses tarifs un contrat de surveillance, c'est autre chose. Mais à moins de chercher spécifiquement ça, si on a mis sa voiture dans un parking "normal", c'est quasi certain que ce type de prestation (et donc le transfert de risque) n'est pas inclus.
Donc pour la pomme du propriétaire du véhicule.

Par  Jack Fusili  |  16

Qui parle de moto ? Il est question de deux roues volées, pas d'un deux-roues. Et une voiture ne possédant qu'une roue de secours, il est en effet compliqué de se dépanner tout seul ! À propos de dépannage, pourquoi ne pas avoir fait appel à une dépanneuse ? Pour ce qui est des caméras, s'il y en a, l'utilisation des enregistrements vidéo ne peut se faire que dans le cadre d'une procédure judiciaire, après dépôt de plainte. Mais attention, la durée de conservation des bandes ne peut excéder un mois... sauf procédure en cours !