Terrain miné

Par Anonyme - 04/08/2023 20:20 - France

Aujourd'hui, je présente mon nouveau copain à mes parents. Ma mère lui demande s'il fume, et il répond que non, qu'il a été jeune et con, mais qu'il ne touche plus cette merde. Mon père sourit et lui dit : "Je ne suis plus jeune mais très con, car je fume quotidiennement depuis 30 ans." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 350
Tu l'as bien mérité 823

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Mouais... L'addiction n'a rien à voir avec l'intelligence hein...

C'est bien, ton père est lucide.

Commentaires

bah en même temps si ça fait 30 ans qu'il arrête pas cette drogue il est vraiment con...

Je ne voudrais pas voir l'état de ces poumons !! Mais ça ne me regarde pas... 🙄

C'est bien, ton père est lucide.

Mouais... L'addiction n'a rien à voir avec l'intelligence hein...

mayamr 4

y avait il vraiment une bonne réponse ?!!!!

Non.

C'est une bonne réponse. C'est pas parceque le père a cette addiction qui lui pourrie sans doute la vie pour diverses raison qu'il veut que sa fille ai un copain avec le même problème.

On peut se demander vraiment pourquoi les gens touchent encore - et surtout la première fois - à la cigarette quand tout le monde sait qu'il va perdre en moyenne plus de dix ans de vie et qu'il aura 50% de chances de mourir dans des souffrances atroces dues à l'addiction au tabac. On peut se demander aussi pourquoi on continue à vendre du tabac aussi bon marché quand des études récentes montrent que le prix ne couvre pas le coût des dégâts, donc que malgré les taxes, même l'État ne fait pas de bénéfices. Je trouve très bien que la Nouvelle-Zélande relève chaque année d'un an l'âge légal pour acheter des cigarettes. A terme, plus personne n'aura le droit de fumer.

La première cigarette a souvent lieu dans l'adolescence, à un âge où l'on est généralement insouciant des risques et des conséquences à long terme. Les jeunes fumeurs ont une fausse impression de contrôle sur leur consommation de tabac, ils mettent du temps à réaliser qu’ils deviennent dépendants ; et lorsqu’ils s’en rendent compte, c'est déjà trop tard. L'addiction à la cigarette est très difficile à vaincre, même chez les personnes qui veulent arrêter de fumer et qui ont bien conscience des dangers du tabac.