Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Victorianne  |  21

Tout mon soutien, je connais ce genre de connerie (allergique aux parfums, ma grand mère- que mes crises d'asthme allergique agace, donc elle a vu plus d'une fois le résultat!- m'a pulvérisé du parfums sur mon linge mit à sêcher et mon matelas sorti pour aérer... A la différence que moi je n'ai eu aucun mal à détecter l'allergène) faites par des gens qui devraient, en théorie, avoir ta santé et ton bien-être à coeur.
Ta mère est vraiment une conne de compétition...

Par  Tharkun  |  40

Tentative d'empoisonnement, c'est passible de 30 ans de réclusion criminelle...

EDIT : Après vérification, c'est passible de la réclusion criminelle à perpétuité si c'est commis par un ascendant.

Par  Llonewo  |  19

Elle a littéralement et en connaissance de cause intenté à ta santé... même si elle est très con ce n'est pas excusable... porte plainte, coupe les ponts, demande réparation.

Par  Nelia Romain  |  27

effectivement ta mère est vraiment bête !!!!!
par contre pour les commentaires qui s'emballent de fou ... c'est une intolérance pas une allergie grave les conséquences ne sont pas du tout les mêmes...elle n'a pas non plus essayer de la tuer ... ceci dit ça n'excuse en rien son comportement débile, dangereux et inexcusable !!!!
courage a toi ...

Répondre
  Hann_Honhym  |  36

@Llonewo Au contraire : une tolérance (je connais le concept parce que j'en ai une) fait des problèmes sur le long terme. Dans mon cas, intestin atteint de grosses plaies, je n'absorbe pas grand-chose de ce que je mange, j'ai des carences. En revanche, une allergie peut causer un œdème de Quincke et il s'agit d'une urgence vitale absolue !! (La personne atteinte s'étouffe)

Répondre
  Tharkun  |  40

@Nelia Romain
Pas besoin que l'intention de tuer soit avérée pour que l'empoisonnement soit caractérisé. Il suffit que l'auteur ait connaissance que la substance administrée est "de nature à entraîner la mort".

Mais il se peut que ces champignons n'étaient pas de nature à entrainer la mort et que tu aies raison, et que je me sois emballé. On est peut-être seulement face à une "administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l'intégrité physique".
Ça reste une infraction pénale et la peine dépend alors de la durée de l'incapacité de travail qu'elle a entrainé, avec ici, une double circonstance aggravante : infraction commise sur une personne vulnérable, et par un ascendant.