Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Johnny B Stoufly  |  17

Après réflexion, il aurait fallu signer un contrat de travail.
Il est étrange de pouvoir dire "je commence lundi" sans contrat.
Ou alors il était convenu que le contrat serait fait le jour J mais je trouve ça suspect.

Commentaires
Par  Johnny B Stoufly  |  17

Après réflexion, il aurait fallu signer un contrat de travail.
Il est étrange de pouvoir dire "je commence lundi" sans contrat.
Ou alors il était convenu que le contrat serait fait le jour J mais je trouve ça suspect.

Répondre
  NaanLy  |  4

Ça arrive souvent que la "promesse" soit juste orale, j'ai signé qu'une seule fois mon cdd en avance et c'était avec un très grand groupe
Sinon, c'était toujours après, une bonne dizaine comme ça

Répondre
  Tharkun  |  40

En règle générale, on a quand même un promesse d'embauche écrite, qui reprend l'intitulé du poste, la rémunération proposée. Mais ce n'est pas le contrat de travail..

Répondre
  MadameDodue  |  63

Pour ma part (excepté en intérim où tu signes chez la boîte d'intérim, donc avant de commencer, forcément) ça doit représenter 90% de mes emplois. Mais dans chacun des cas je ne quittais pas un emploi pour un autre, ça a toujours été des fins de CDD ou une démission pour rapprochement de conjoint, donc rien à perdre si l'employeur m'avait fait faux-bond. Quand tu démissionnes pour aller ailleurs c'est différent, déjà tu négocies pour avoir mieux (sinon autant rester au même endroit) donc un écrit c'est mieux, et en plus tu t'assoies sur ton chômage si le mec te plante donc évidemment mieux vaut être vigilant.

Répondre
  Tharkun  |  40

Tout à fait.
Ça dépend aussi de la taille de la boite. Déjà, quand tu écris "passez par la compta en arrivant pour signer votre contrat", ça indique qu'il s'agit d'une PME. Parce que, dans les grandes boites, c'est à la DRH qu'on signe les contrats.

Répondre
  Haythan  |  21

Je n'ai quasiment jamais eu mes contrats de travail avant en bossant en intérim, sauf quand c'était en papier. Avec la dématérialisation, il m'arrive d'avoir mes contrats après le boulot, ou pendant, selon.

Répondre
  Romane Rullier  |  12

Si c'est un CDI, le contrat de travail existait déjà dès l'acceptation de l'offre sans être écrit, si le SMS dit bien "finalement vous êtes pas engagée" ça veut dire qu'il y avait un accord préalable donc a priori y a moyen de contester ou d'obtenir des dommages et intérêts

Par  zeitoon  |  25

malheureusement selon les secteurs d activité, le contrat peut se signer le jour de l embauche. pour eviter ce genre de problème , demander lorsque cela est possible que le contrat soit signé avant ou une attestation ecrite engageant l employeur. courage courage

Par  Mnémo 2-5  |  9

En même temps, bosser quelque part où le boss trouve normal de prevenir PAR SMS UN DIMANCHE SOIR une éventuelle future employée, ça présageait rien de bon niveau respect. T'as sans doute évité une galère et même si sur le coup ça fait un choc et ça paraît etre catastrophique, au final c'est sûrement un mal pour un bien.
Efforce toi de voir le verre à moitié plein pour garder le moral et continue de chercher, tu vas finir par trouver ton bonheur!