Par Kara Xing - 5/7/2020 12:02

Dernière minute

Aujourd'hui en formation professionnelle, je dois effectuer un stage pour valider ma qualification. Je viens de recevoir un mail du patron qui devait m'accueillir, pour me dire que finalement c'est pas possible. On est vendredi soir, il est 18h et j'étais censée commencer lundi à 9h. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Jupiter  |  21

Et qui te dit qu'il ne peut pas car il y a un problème de dernières minutes dans l'entreprise ?

Répondre
  Mouslim  |  1

Bonjour, je suis choqué de lire ce genre de chose. C’est vraiment inadmissible ce genre de patron. Il n’a aucune raison de regarder son profil et les réseaux sociaux sont des passe-temps et des comptes personnel.

Répondre
  arialune  |  24

Jupiter : ça reste incorrecte. Problème ou pas quand on s'engage on est sensé aller au bout ou dans le pire des cas prévenir son collaborateur (même si ce n'est "qu'un stagiaire" pour ne pas le mettre dans la merde.
Ce genre de patron qui se croient tout permis... 😡

Répondre
  cenlikin  |  19

Oui c'est un coup dur mais, l'ex-futur patron a pris la peine de prévenir. c'est déjà bien. C'est compliqué dans les pme en ce moment si tu as suivis un peu l'actualité.

Par  Aurore Sarrazin  |  3

Sauf cas de force majeure extrême, le patron ne peut pas annuler une convention comme ça, car c'est un contrat entre trois parties : l'entreprise, l'école ou organisme de formation et le stagiaire.ce n'est pas un contrat de travail donc pas régi par les mêmes règles.

Par  doubleK  |  44

Ça m'est également arrivé il y a quelques années, à moins d'une semaine du début de stage. Celle qui devait m'encadrer s'était faite virer du jour au lendemain pour faute grave et de ce fait la convention signée était caduque et ils ont pas voulu en faire une autre faute de quelqu'un d'autre disponible. Mes profs ont fait jouer leurs relations pour me trouver un autre stage, à 150 km du premier donc un déménagement en urgence et c'était "réglé". Manque de bol après une semaine ma nouvelle maître de stage à eu un gros pépin de santé, résultat j'ai passé 3 mois livrée à moi-même et désoeuvrée. Bon ben j'ai quand même eu mon diplôme même si c'est le stage le plus pourri de ma vie...