Sujet brûlant

Par Anonyme - 24/04/2016 10:36 - France

Aujourd'hui, passionné par un jeu vidéo depuis quelques temps, mon fiancé ne cesse de m'en parler et cela m'ennuie. Pour équilibrer les discussions, je propose de lui parler des préparatifs de notre mariage à venir à chaque fois qu'il me parlera de son jeu. Radical, j'ai la paix. VDM
Je valide, c'est une VDM 47 582
Tu l'as bien mérité 5 354

Dans la même collection

Top commentaires

Un mariage sur le thème "jeux vidéos" ça ne te tente pas ? Les mariages à thème ont la côte..

La prochaine fois que tu devras vraiment lui parler des préparatifs il va te sortir "mais j'ai même pas parlé de mon jeu"

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Achetes lui un jeu de mariage et ça sera le top !

Oh oui, j'imagine que si le mec est à fond sur The Witcher ou Bloodborne par exemple, un "jeu de mariage" ça va être l'extase totale!

Offre-lui un jeu vidéo de wedding-planner, vous pourrez concilier les deux!

chatondanslemixe 47

C'est vrai, ils semblent ravis.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Autant faire un compromis et parler un peu chacun de ce qui vous intéresse :) pour partager avec l'autre

C'est exactement ce qu'elle a proposé dans la VDM enfaite ^^

La prochaine fois que tu devras vraiment lui parler des préparatifs il va te sortir "mais j'ai même pas parlé de mon jeu"

Un mariage sur le thème "jeux vidéos" ça ne te tente pas ? Les mariages à thème ont la côte..

J'ai mon thème et je ferai une table pour chaque faction du jeu "league of legends". Je met ceux que je n'aime pas sur la table "Noxus". La table des mariés est Freljord pour le roi Tryndamere (l'époux) et la reine Ashe (l'épouse). Les enfants iront à la table des Yordles (les petits êtres).

Le problème c'est que le thème JV est encore très limité.

Sûrement parce que c'est moins courant donc il faut plus se creuser la tête pour la déco etc. Et c'est aussi moins facile pour les invités de jouer le jeu, surtout pour ceux qui n'y connaissent rien (au pif : les grands parents)

Pas la peine de se creuser la tête très loin. Soit les mariés sont fan d'un jeu (pas mal de mariages wow par exemple), soit ils aiment le jeu vidéo de manière générale et autant rester classique avec des tables ou de la deco (pixel art, peluche, etc) mario, pacman, sonic, pong etc. qui parleront à beaucoup. Bon les grands parents ils y a une vague chance qu'ils connaissent quelques héros (encore que ca se démocratise même chez les plus âgés) mais bon j'ai envie de dire, des que tu choisis un thème tu prends le risque de perdre des gens en route... Ca me semble pas vraiment plus compliqué qu'un mariage années 20/harry potter/cinéma et tant d'autres.

Je dirais même que pour de l'animation, le jeu video c'est encore plus facile pour peu qu'on soit un peu creatif vu que le jeu vidéo a toujours un gameplay qui peut être facilement (genre des quizz ou le buzzer est un champignon, des boites à dragées avec un gros point d'interrogation dessus, un jeu de piste avec des indices en rapports avec le jeux videos ou ecrits de la «main de héros» façons mission, un mec qui a un t-shirt «point d'exclamation pour symboliser une quête, la musique de victoire de eux connus quand n repond bien à une question, etc). Ya vraiment moyen de faire des trucs sympas qui parleront aux gens qui connaissent et ne degouteront pas pour autant les autres :)

facilement *transposable*... à quand l'edition des commentaires sur vdm ?

Fais gaffe, a force de jouer il va finir par envoyer quelqu'un à sa place pour votre mariage !

S'il se débrouille pour garder toutes ses vies, il n'y a pas de raisons pour qu'il change de personnage...