Par sistermonster - 13/02/2014 16:12 - France - Salon-de-provence

Aujourd'hui, mon patron m'a licenciée. La gifle est partie toute seule. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 332
Tu l'as bien mérité 170

Commentaires

le rêve de beaucoup de personnes ! Dont le mien avec certains surveillants de mon lycée ;)

Et le mien! j'ai eu le même geste avec mon ancien employeur qui était en plus un goujat. j'ai pas touché mes indemnités mais je ne regrette pas!

Ah bon et pourquoi ? Ça a vient a l'idée de personne qu'elle a pu être licenciée pour faute professionnelle ! Tous les patrons ne sont pas des c***

Non évidemment... mais beaucoup quand même !! ^^

Vous savez qu'on peut pas licencier sans motif ? Donc il y avait quand même bien une raison... Et puis franchement j'imagine mal un patron devoir se refarcir toute une procédure d'embauche juste pour le plaisir de virer quelqu'un hein...

Nan mais ils sont au lycée ou au collège, ils peuvent pas comprendre.

Permet moi de protester. Les c******* si t plutôt les exceptions. Il ne faut pas oublier que ce sont les entrepreneurs, et par là meme les chefs d'entreprises qui développent des idées et créent des emplois et de la richesse.

Évidemment qu'il y a un motif, et si c'est un "faux" motif, il y a une procédure pour ça, on ne peut pas licencier comme ça sur un coup de tête!

marcopiteur 26

tu imagine que je suis dans la même boite depuis 20ans et mon patron essaye de me licencier pour faute lourde plutôt que de me payer mes indemnités ( je bosse au Luxembourg et un licenciement pour faute lourde c'est sans indemnité et sans droits au chômage)

Oui les licenciements abusifs existent mais dans ce cas, il existe des procédures, et des actions à engager. Le droit du travail est très protecteur du salarié ( qui est dans une position faible ) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut penser qu'à chaque fois qu'un patron licencie, c'est un connard. :(

A Freditane, des motifs il peut en trouvé des tonne,s il suffit juste qu'il dit qu'avec la crise il y a restriction budgétaire.

pochlane 38

Moi j'ai eu le même rêve mais avec une batte de baseball le jour ou mon ancien patron m'a offert un joli licenciement en cadeau de mariage. Je me demande toujours pourquoi je ne l'avait pas fait.

vous êtes virée, et BAM! ça fait des chocapic

#175 : Euh non, il ne suffit pas de dire " hey crise économique, restrictions budgétaires ". Les licenciements économiques sont les licenciements dont la procédure est plus lourde et complexe à mes yeux! J'ai l'impression que vous pensez qu'on peut licencier comme ça en claquant des doigts parce qu'on est patron. S'il la licencié pour de mauvaises raisons, croyez-moi que ça risque de lui coûter beaucoup plus cher que s'il avait respecté la procédure. Bref.

Bah "licenciement économique" çapasse bien

#175 Excuse moi, mais une restriction budgétaire ne peut pas etre seule la cause d'un licenciement. Ce serait bien trop facile.

oups. c'était une réponse pour 175. je pensais que cela irais dessous. Désolée

Je pense pas qu'elle ait commis une faute professionnelle grave car sinon elle n'aurait pas eu comme réaction de le gifler. Bin oui logiquement quand on a rien à se reprocher et qu'on se fait virer, ça vous fout les boules, mais pas dans le cas contraire.

Il me semblait qu'on pouvait virer n'importe qui n'importe quand au même titre qu'on peut quitter son travail quand on veut qu'il suffit de respecter les préavis.

#112 mais sur un coup de gifle, ça argumente

@LLoulie : Merci pour le " faut pas être naïf non plus ". Je ne pense pas l'être. Puisque tout le monde a l'air de taper sur la patron, parce que si l'auteur l'a giflé forcément, c'est un connard et il a mérité, je pensais pouvoir apporter une nuance. Mais visiblement, c'est être " naïf ". Je pense savoir très bien ce qui se passe en réalité, mais je pense qu'il faut se garder en tête, que les règles du droit du travail sont largement en faveur du salarié, que tous les patrons ne sont pas des pauvres cons, parfois ce sont même d'anciens salariés qui ont décidé de monter leur entreprise et qui emploient d'autres personnes. Si le licenciement est abusif, le salarié a les moyens de se défendre aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années, où on pouvait licencier sans besoin de motivation. Je suis désolée; le salarié A les moyens de se défendre. Si il y a un doute sur un motif réel et sérieux du motif de licenciement, ce doute bénéficie au salarié. Après OUI, c'est vrai, il existe des licenciements abusifs ! Je ne le nie absolument pas !! Je trouve le geste de l'auteur choquant même si je pense que c'est juste un réflexe malheureux. Mais on ne peut pas en vouloir au patron de l'avoir licencier, et s'il avait de bonnes raisons ? Il n'a pas le droit d'avoir le bénéfice du doute ? Ce que je trouve triste sur VDM, c'est qu'on tape sur les patrons sans savoir le pourquoi du comment. Si le patron l'a licencié pour de mauvaises raisons, le/la salarié(e) peut aller aux prud'hommes, on ne licencie pas comme ça parce qu'on est le patron. Bref, je pense qu'on est sûrement plus ou moins d'accord, mais je souhaite vraiment apporter une nuance au reste des commentaires ( pas forcément le tien ). Tous les patrons ne sont pas juste des méchants. :(

"Tuer mon patron?! J'oserais réaliser le rêve américain!?" Homer Simpson

#78 peut être qu'il avait une bonne raison de gifler aussi comme... un slapbet !

pour ceux qui disent que le patron a peut être raison : elle n'a peut être pas était licencié pour faute mais a cause d'un plan social, d'une restriction budgétaire ou d'un grand ménage dans sa boite, donc si le patron t'annonce ça est que tu n'es en rien dans ton licenciement, je comprends qu'une claque sois parti ^^

si un patron veut licencier quelqu'un il trouvera toujours le moyen, il reste le patron ;)

Euh... Oui, mais non... Le patron n'a pas tous les droits, loin de la... Le licenciement pour restriction budgétaire n'est pas non plus abusif dans tous les cas. Cela peut être nécessaire pour l'entreprise... Vous préférez une personne virée avec indemnités ou tout le monde viré sans indemnité à cause d'une faillite? Le licenciement abusif existe, oui, mais ce n'est pas le cas la majorité du temps, loin de la... Il y a même des entreprises où ils préviennent que chaque année 10% des gens sont mis à la porte au niveau cadre dès le contrat d'emploi... Et ça ne pose pas de problème...

Non ce sont les deux.... Sans les entrepeneurs il n'y aurai pas d'idées pour que les employés puissent travailler. En bref sans patron, pas de richesse car pas d'idée, sans employés pas de richesse car personne pour travaillé, même si je pense que les patrons peuvent bien se taper le sale boulot...

et celui de beaucoup d'autres!!! chapeau bas ... :-)

Il existe plein d'entreprises coopératives qui travaillent collectivement, sans patron, où les idées et les décisions se prennent en collectif. Où l'investissement de départ est partagé, où du coup chacun se sent responsable de son travail... La hiérarchisation patron=idée=mieux payé, employé=main d'oeuvre=moins payé, mois considéré n'est pas une fatalité, comme tu sembles le croire, ni forcément le système le plus efficace (sans parler du fait qu'il est inégalitaire)

Moi, contrairement a beaucoup ici, mon rêve aurait été de me faire mon ancien patron. Un vrai apollon....

moi je dis qu'il faut un badge pour lui... 1412 + !!!

@pacifica : évidemment que le droit est là en soutient au salarié, personne ne dit le contraire. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas respecté. Il y a pas mal de licenciements abusifs, même si beaucoup d'autres sont dus à de vraies raisons. Par exemple, mon père a été licencié pour motif économique, et c'est vrai que sa boîte était en difficulté, mais son licenciement à lui était abusif car ils avaient utilisé le prétexte de leurs difficultés pour faire un vrai ménage dans les différents service. Et pour éviter que ça se finisse devant un juge, ils ont été assez généreux sur les indemnités. Tous les cas ne parviennent donc pas forcément au juge : les règles ont beau être là, si personne ne revendique leur violation, et bah ça sert pas à grand chose, donc il faut savoir faire la part des choses entre la théorie du droit et la pratique.

Moi aussi c'est mon rêve!! Mais j'oserais jamais!!

moi aussi a ma prof de français cette grosse balance!

sisilafamille69 11

#109 Non mais t'es vraiment pas doué !!! Tu devrais réfléchir avant de parler qui c'est, c'est peur être toi qui as pas compris alors arrête de nous traiter de c**,surtout quand on en est un!

Aouch... Réaction ? J'imagine qu'il ne vas pas te recommander au-près de ces connaissances?

aimer mon commentaire et j'aime le votre #trocdejaime

Shinaroo 40

Je n'avais jamais vu ça Oo je crois que les kikoos envahissent VDM

MisterjojoJP 35

ouai comme coach de sport de combat.

lovasilly 17

Shinaroo il manque plus que le "first" sur le premier commentaire.

Spencialina 7

Un cadeau bien tombé et mérité (:

son patron a peut-être des sentiments pour elle,et c'était son cadeau de saint valentin !

il va peut être la trainer en justice, et la je ne suis pas sur que ce patron ressente des sentiments. une gifle comme cadeau d'adieu, un procès comme autre cadeau d'adieu, et on va de cadeau en cadeau ! cercle vicieux !

Dorianito 18

ou procès d'adieu suivant l'ancien patron

Quand je serais riche, je le ferais au directeur de tous les établissements dans lesquels j'ai été.

Un peu quand même car il a eu une boss

Espérons pour lui que la boss aussi parte toute seule... sinon le pauvre. Arf, niveau jeu de mots, chef plus trop quoi dire du coup.

t'inquietès, balances un jeu de mot direct(eur) et croises des doigts

Pour la bosse, le bisou magique est employé?

On est présidents de l'entreprise de jeux de mots à la noix c'est ça ?

Tous ses jeux de mots sont sifflés sur un salaire?

Vos jeux de mots sont des chefs d'œuvre!

Pourquoi ? Il a fait quoi de mal ? C'est interdit de licencier ? :/

C'est pas interdit mais dans les temps d'aujourd'hui où le travail est difficile d'en trouver on peut comprendre la réaction de l'auteur. Renvoi justifié ou pas? Telle est la question

Pacifica, au risque de passer pour un candide... à qui t'adresses-tu? *_*

Le retour de Mr.Citation!! Tu m'as manqué!!

@QMP : Tiens je ne pensais pas entendre parler de Voltaire sur ce genre de VDM, quelle culture. Quoi je suis candide aussi ? Ah bon ?

Loin de moi l'idée de casser votre délire, mais je savais pas que les gifles peuvent faire des bosses ...

#137 : Bah à Duriel ? C'est évident, non ? ^^ ( oui, bien ton commentaire est un jeu de mot drôle que je n'ai pas compris dans ce cas, il faut m'excuser :$ ).

Justement, je ne comprenais pas ta remarque sur le droit de licencier avec le com Duriel (qui demande s'il n'a pas eu mal), ni avec les autres coms... A moins que ce soit ton jeux de mots qui m'ait échappé, auquel cas c'est moi qui m'excuserai! ;-)

Ah mais en fait, j'avais (très) mal lu le commentaire du Duriel, je n'avais rien compris. :facepalm: C'est moi qui m'excuse. *se cache*

Allez c'est pas grave. Viens, viiieeens, on va s'excuser mutuellement chez moi! ;-D

L'un a une bosse, l'autre ne bosse plus

L'une est partie toute seule et l'autre avec une lettre de licenciement

J'espère que c'était pas une *ifle car si on commence à parler d'équitation......

Ça veut dire qu'il y a une faute dans la VDM alors :D (licenciée et pas licencié)

yep COD féminin devant le verbe donc l'adjectif s'accorde ;)

Nol 33

Marion : dans la phrase "il m'a licenciée", on se pose la question "il a licencié qui ?". la réponse c'est "m", qui est l'auteur donc une femme

Qui est ce qui m'a licencié? Le patron : sujet masculin. De plus, c'est l'auxiliaire avoir, le participe passé ne s'accorde pas, sauf si le COD est placé avant le verbe, or il n'y en a pas... bonne soirée ;)

Si il y a un COD : c'est "m' " qui représente une femme...

Navrée mais le COD est le "m" apostrophe, il y a donc bien accord.

Phantoms, tu es bête ou tu le fais exprès? Il m'a licenciéE... Il a licencié qui? Moi. Qui ici est une femme (dans le cas de la VdM). Ce n'est pas parce que c'est un pronom qu'il n'existe pas...

Quoi qu'il arrive, elle n'a plus de boulot avec ou sans E...

Arrêtez de vous prendre la tête. Un mec lui aurait mis un coup de point pas une gifle !!

De tout me façon ça change pas grand chose! La tarte est partie et voila.. pas besoin de faire un débat!

Et puis un mec aurait probablement donné un coup de poing.

@120 : si avec le verbe avoir, à condition que le COD soit placé avant le verbe et c'est le cas ici ;)

Mais où est donc Ornicar? Stop avec les règles de conjugaison, trop de souvenirs douloureux me reviennent!

#120, es tu sûre de ton je me suis faite licenciée? Parce qu'à priori, ce n'est pas plutôt licencier? ´Fin j'sais pas, ´fin peut-être...

pochlane 38

C'est bien le plus long fil grammatical de VDM de tous les temps. Ça s'arrose

#160 Oui c'est bien licencier et pas licenciée. Dans le doute remplace par le verbe mordre, c'est tout de suite plus flagrant.

Ne vous prenez pas la tête, comme l'a dit #27, sistermonster est une fille :)

Nous pouvons arrêter le débat, les modérateurs ont corrigé la VdM...

au moins il pouvait plus te virer ;-)

Tout comme toi . Il n'a pas du la voir venir .

Tu est un (une) violent(e) toi!

Pour ceux qui voudraient repartir sur le débat, voir commentaire précédent... On sait qu'il y a une erreur, pas besoin d'en rajouter...

C'est forcément une fille car c'est bien leur genre les gifles .

K1Lc4m 6

Le sexe est afficher a gauche du pseudo. Merci et au revoir.

En fait, le problème était qu'avant, c'était écrit licencié... Mais ils ont corrigé depuis...

Son pseudo c'est "sistermonster" ça explique tout ! ;)

C'était oute ta haine refoulée qui est sortie d'un coup !!