Sous pression

Par Anonyme - 04/05/2022 13:12

Aujourd'hui, entre la pression au travail et mes révisions du soir, mon seul moment détente c'est durant les 15 minutes de route pour aller embaucher. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 157
Tu l'as bien mérité 334

Dans la même collection

Top commentaires

Et au passage, je suis pas sur que vivre au RSA permette de vivre sans stress !

MirabellePrune 36

Prenez une route plus longue. :)

Commentaires

Terrien 22

C'est triste de vivre comme cela... La vie est trop courte pour ça.... Le travail ne doit jamais être une source de stress... Vaut mieux être au RSA que se ruiner la santé et faire une crise cardiaque avant la retraite à cause du stress au boulot... Ou finir par se suicider...

Avec des commentaires comme ça on n'a pas fini de payer des aides à des feignasses.

Terrien 22

On est pas tous pareil ne nous en déplaise, tout le monde ne peut pas travailler sous le stress...

C'est toi qui dit ça ? Cela fait combien de temps que tu n'as pas mis un pied dans une classe ? Et concrètement, quelle richesse tu crées toi ? Ce n'est pas ton salaire de fonctionnaire qui fait le PIB.

Bah oui, vaut mieux rien foutre de sa vie que de stresser !

Et au passage, je suis pas sur que vivre au RSA permette de vivre sans stress !

Terrien 22

Ah si c'est possible, mais il faut alors se contenter du strict minimum fatalement. Pour une large minorité de personne, cela vaut mieux qu'un travail stressant. C'est rare, mais il ne faut pas discriminer ces personnes en les traitant de "feignasse" ou je ne sais quoi, et arrêter avec le mythe utlime du coût que cela représente pour la société, car il est absolument infime, non seulement parce que ces situations sont relativement rares, mais que les "revenus" RSA sont très faibles. Quand je dis "rare" je parle des RSA au long cours, car "tomber" au RSA quelques temps ça peut arriver, mais sur du long terme c'est quand même une minorité de la population. Attention je n'ai jamais dit que le RSA c'était super, ce n'est pas du tout le cas lorsque c'est subit d'ailleurs... Mais là on parlait de stress au boulot (la VDM je le rappel !), or pour certains il vaut mieux le RSA que le stress du travail c'est comme ça ! Certains ne peuvent absolument pas supporter le stress du travail psychologiquement ! Je connais une caissière dans mon supermarché qui a fait un burn out, c'est bien la seule, elle a finit en psychiatrie. Maintenant elle ne peut plus travailler, elle est "tombé" au RSA après une longue période d'arrêt maladie/chômage.... Maintenant elle est guérie mais le travail finit par la détruire psychologiquement donc elle ne peut plus travailler...

emleum 16

Ah elle est belle la France. Pourquoi se priver si on peut profiter sur le dos des autres ? Tu fais aussi partie des personnes qui ont "droit" à leur arrêt de travail annuel ?

Ce raisonnement est d'autant plus stupide que si elle fait des études, c'est justement probablement pour avoir une vie meilleure.

Donc y'a zero entre-deux ? Soit on ne fait rien de sa vie, soit on se ruine la santé et le moral au travail ?

MirabellePrune 36

Prenez une route plus longue. :)

Oui faut faire des détours ou habiter plus loin, y a des gens faut tout leur dire !

Y'a pas sous la douche aussi ? Perso il me tarde trop la reprise en septembre, et de pouvoir me détendre dans les transports à écouter la radio ou la musique tranquillou sans aucun enfant à surveiller...sans aucun enfant qui te saute dessus, ou qui pleure, ou autre.

Ça durera pas toute la vie ! Tu seras récompenser de tes efforts et de ton travail un jour ! Et puis ces périodes difficiles te permettent de mieux apprécier celles plus détendues !