Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Mais est-ce que ne pas aller à l'école pour aller travailler c'est vraiment sécher?

Si, il y a un problème... S'il est inscrit dans un établissement scolaire, il est obligé d'être assidu... Les absences doivent être justifiées.... S'il veut bosser, et qu'il a l'âge requis, il démissionne de son établissement scolaire. Sinon, il fait un BEP/bac pro par alternance.

Commentaires

quand on dit que les profs sont détestés je pensais pas a se point là.

Pas de problème s'il a plus de l'âge légal. Mais il n'est certainement pas déclaré, donc assuré approximativement, non cotisant pour la retraite, etc. Sans compter que ce type de boulot avant la fin de sa croissance risque de l'entraver. Restera-t-il petit ? On l'entendra gémir un jour : "J'ai 55 ans et ça fait 43 ans que je travaille. j'ai bien le droit de..." Vraie VDM pour lui...

Si, il y a un problème... S'il est inscrit dans un établissement scolaire, il est obligé d'être assidu... Les absences doivent être justifiées.... S'il veut bosser, et qu'il a l'âge requis, il démissionne de son établissement scolaire. Sinon, il fait un BEP/bac pro par alternance.

la VDM parlant d'un collège, je doute qu'il ait l'âge légal de quitter l'école officiellement, non ? :/

Mais est-ce que ne pas aller à l'école pour aller travailler c'est vraiment sécher?

MD, ça dépend si on considère que sucer c'est tromper ;) !

Ben en même temps, il vaut parfois mieux qu’un jeune devienne un bon ouvrier de chantier plutôt qu’un « étudiant » nul qui aura à peine le bac et qui ne saura rien faire d’autre dans la vie que se plaindre que ses allocations ne sont pas suffisantes pour vivre. Au lycée, la population est écrémée et pourtant j’en vois des cassos qui auraient dû apprendre la vraie vie sur des chantier !

OK mais s'il a plus de seize ans, il faut le déscolariser officiellement. JE NE SUIS PAS DEVIN mais je soupçonne que le travail du gamin n'est pas déclaré, que ses parents le déclarent scolarisé pour toucher les allocations et qu'il le paient des clopinettes, bien moins cher que leur coûterait un ouvrier expérimenté. Signale-le en déscolarisation de fait et laisse les se démerder avec la CAF. Parce que s'il a un accident du travail, tu peux être sûre que le lycée sera pointé du doigt par les parents pour négligence.

Sauf qu'en l'occurrence, on n'a aucune idée de son niveau scolaire, et que si ça se trouve il s'en sortirait très bien en scolarité conventionnelle. Et même s'il a besoin d'une scolarité professionnelle, il faut que ce soit encadré officiellement par un établissement ou un apprentissage, par rapport à la sécu, aux cotisations, etc. Et, de manière générale, faut arrêter avec le sophisme de la "vraie vie". C'est juste une manière de nier les expériences des personnes qui ont un vécu différent. Du genre, il a travaillé non déclaré sur un chantier, donc il existe. Mais des étudiants qui travaillent à côté ou durant leurs vacances pour payer leurs études, ou qui ont des études si prenantes (tu sais, les prépas, les facs de médecine ou de droit, certaines écoles) qu'ils ne peuvent pas travailler à côté sans mettre leur cursus en péril, ou même simplement les étudiants qui ne trouvent pas de travail parce qu'on est en pleine crise économique majeure et que de nombreux emplois dans la restauration, l'hôtellerie ou en intérim ont été détruits, eux ils ne vivent pas, ils n'existent pas et ils n'ont pas le droit de s'exprimer parce qu'ils ne correspondent pas à ta définition de la "vraie vie" ?

Sauf s'il a redoublé, la VDM parle d'un collège... La scolarité étant obligatoire jusqu'à 16 ans (en France du moins), et qu'on arrive au lycée à 16 ans généralement, le gamin doit donc être au collège et non sur des chantiers, école de la vie ou pas. La mère n'a aucune excuse.

Sur le sujet, je conseille “ Le mammouth m’a tué “. Superbe livre qui retrace les difficultés des enseignants.

C’est pas « le mammouth m’a tuer »???

Non, ça c'est le homard.

Kassooooooos ton univers impitoyaaaableuuuuuuuuu

qui dit collège dit trop jeune pour bosser il ne faut pas déconner non plus

En même temps (professeure) 😂😂😂😅 mais où va la France, vaut mieux qu'il devienne ouvrier parce que un(e) prof qui fait des fautes d'orthographe sa craint.

Professeure écrit de cette manière désigne un professeur de sexe féminin. Donc oui cette orthographe est bonne ...