Rendez-vous en terre connue

Par Anonyme - 20/07/2021 14:01

Aujourd'hui, ma femme accouche. Je savais que son ex était gynécologue-obstétricien, mais c'est en voyant leurs têtes quand leurs regards se sont croisés que j'ai compris qui était le gynéco qui arrivait pour l'accouchement. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 100
Tu l'as bien mérité 247

Dans la même collection

Top commentaires

Encore heureux qu'il n'ait pas été médecin légiste !

J’espère surtout que la femme et l’enfant se portent bien. Si le gynécologue a du intervenir c’est qu’il y a eu complication.

Commentaires

Encore heureux qu'il n'ait pas été médecin légiste !

Si je ne me trompe pas, un médecin doit être une personne neutre et donc qui ne fait pas partie de l'entourage proche du patient. Normalement, ta femme peut faire la demande afin d'avoir un autre médecin pour la faire accoucher (mais comme cela ne m'est jamais arrivée, quelqu'un qui s'y connaît peut me le confirmer?)

Visiblement elle était en train d’accoucher et il n’y avait sûrement pas d’autre gyneco disponible

Alors la situation me pèterait pas mal les couil*les aussi mais vu l’état actuel de l’hôpital public on prend ce qu’on a sous la main…

Surtout que le médecin qui accouche n’est pas forcément celui qui a suivi. Pour éviter la situation, il fallait prévenir avant mais dans la réalité, si on accouche la nuit avec un seul médecin de garde, le choix est limité

J’espère surtout que la femme et l’enfant se portent bien. Si le gynécologue a du intervenir c’est qu’il y a eu complication.

Ça dépend si on accouche à l'hôpital public ou en clinique . A l'hôpital les sf appellent le gyneco en cas de souci. En clinique certains gyneco viennent faire l'accouchement des patientes qu'ils ont suivi pour la grossesse , quel que soit le jour ou l'heure sauf a être déjà occupé par une urgence . Ça permet d'encaisser des honoraires et d'offrir un cadre plus personnalisé aux patientes . C'est le cas de mon gyneco par exemple .

Visiblement ce n'était pas son gynécologue vu qu'ils semblaient tous les deux étonnés.

Et si ça peut très bien être son gyneco surtout si c'est pendant le COVID vu que les pères n'étaient admis à aucun rdv de suivi .

Miharu 37

Elle accouche peut-être de jumeaux, ce n'est pas dit dans la VDM qu'il n'y a qu'un seul bébé. Dans ce cas-là, comme c'est une grossesse à risque, on a toute une équipe dans la salle d'accouchement.

Tu garderais ton ex en gynéco toi? Même à devoir aller dans une autre ville perso je change. Notamment parce qu'il vaut mieux être suivi par une personne non proche afin d'éviter l'implication des sentiments dans les diagnostics/traitements. Ensuite "c'est en voyant leurs têtes quand leurs regards se sont croisés": soit elle connaissait pas son taf (elle l'a peut-être connu étudiant), soit elle savait pas qu'il officiait là, voir elle espérait ne pas le croiser, mais en bref il était visiblement pas prévu qu'elle tombe sur lui à ce moment là.

emleum 16

Ah bon c'est nouveau ça ?? On voit bien que tu n'y connais rien alors merci de t'abstenir. Et de te renseigner.

Euhm. Mon gynéco était là à mes accouchements. Bon, pour le 2eme il a juste fait de la couture car je ne l'ai pas attendu pour sortir la buche... mais il existe encore des obstétriciens qui font des accouchements standards

seiya82 30

Au moins il sait où se trouve l’entrée du local…

sauf si c'était un cas d'urgence, et qu'il soit le seul spécialiste disponible je ne trouve cela pas très confortable pour toi, tu es sur que le gamin est de toi???

On a souvent pas le choix ET autre chose a penser.

vois l'avantage, il connaissais déjà tout et avais tout testé, au moins tu peut être plus tranquille :x

Au moins il la connaissait sur le bout des doigts 😂