Par frikylo - 19/3/2021 22:22 - France - Clermont-ferrand

Belle image

Aujourd'hui, rendez-vous chez le gynéco à l'approche de l'accouchement. J'étais angoissée, et le médecin a cru bon de me dire : "Et bien oui ma p'tite dame, maintenant que c'est rentré, va bien falloir que ça sorte." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  64

"Fallait y penser avant" ou comment dire à demi-mot qu'elle n'avait qu'à pas écarter les cuisses... Ça semble quand même normal d'être stressée, c'est quand même un évènement qui va bouleverser complètement sa vie d'une part, et qui va être douloureux en prime.

COMMENTS
Par  Humour_bizarre  |  37

Dis toi surtout que c'est quand même pas mal courant d'accoucher...et que tu es dans un pays civilisé où tu as la chance de pouvoir avoir le choix de ne pas souffrir en accouchant. C'est quand même plutôt pas mal.
(et bonne chance pour le jour J, soit dit en passant)

Répondre
  doubleK  |  45

Le choix c'est vite dit hein , la péri on te la pose pas avant 3 cm et le pré-travail des fois ça dure des heures voir des jours. Ensuite la péri elle peut marcher que d'un côté voir pas du tout . Sans parler que si tu as une une déchirure, une episio ou même une césarienne tu va bien morfler pendant minimum 1 mois. Heureusement la douleur ça se gère . Je veux pas faire peur à l'auteur hein, juste que accoucher sans souffrir c'est une belle histoire qu'on raconte mais ça prépare absolument pas à la réalité . Et après on a des mamans traumatisées par leur accouchement qui colle pas au mythe babyboom .

Répondre
  sazie3106  |  5

Normal de veut pas dire indolore ni sans possibles complications parfois mortelles même dans nos pays ultra médicalisés .
Nier le ressenti de l'autre témoigne d'un gros manque d'empathie et c'est normal de s'angoisser à la proximité de son accouchement
Je voudrais voir comment réagirait ce médecin si on lui collait un ballon de 10 cm de diamètre dans le tdb puis qu'on lui demande de pousser pour le faire sortir...si c'est rentré ça sort non ???
Évidemment ce sont encore une fois ceux qui ne risquent pas d'accoucher un jour qui se permettent ce genre de réflexions débiles

Par  Ly_caon  |  42

Pourquoi avoir peur... Quand on est prête à avoir un enfant c’est savoir qu’on va se déchirer le vagin à sortir le bébé, avoir des points et tout ça, dans le meilleur des cas, ou une césarienne en urgence dans le pire des cas. Il faut penser pas seulement à la grossesse et après, il faut penser que l’accouchement c’est pas optionnel en fait, c’est hyper douloureux, ça peut être rapide comme durer des jours (environ 48h pour certaines, par exemple). Donc oui, c’est rentré et il faut que ça sorte, mais si ça fait peur c’est qu’il fallait y penser avant, pas une fois que le gosse va bientôt être expulsé de la grotte !

Répondre
  MadameDodue  |  64

"Fallait y penser avant" ou comment dire à demi-mot qu'elle n'avait qu'à pas écarter les cuisses... Ça semble quand même normal d'être stressée, c'est quand même un évènement qui va bouleverser complètement sa vie d'une part, et qui va être douloureux en prime.

Répondre
  Tormante  |  37

Lycéens! Vous êtes stressés pour le bac? Fallait y penser avant!
Flics! Vous êtes stressés par la manif? Fallait y penser avant!
Humains! Vous êtes stressés par la vie? Fallait y penser avant!
Hum certes, et ensuite?

Répondre
  st3ph4ni3  |  34

3ème bébés pour moi, qui devrait arriver dans 2 semaines je suis stressée quand même. Un accouchement se n'est pas anodin, il peut se passer plein de chose : hémorragie de délivrance, déchirure du périnée a l'anus, etc.
Je suis prête, je sais ce que c'est mais un accouchement n'est jamais le même.

Répondre
  Mnémo 2-5  |  19

Pourquoi avoir peur? Il y a des choses qui ne se contrôlent pas, et la peur en fait partie. Elle a parfaitement le droit d'angoisser avant l'accouchement, surtout si c'est le premier !! Apres, bien sûr que ça va bien se passer, comme d'autres commentaires l'ont dit, on est dans un pays civilisé, nos hôpitaux sont pleins de personnes compétentes, et honnêtement, j'ai jamais rencontré personnel hospitalier plus sympa que les sages femmes. Pour la douleur post accouchement, moi j'ai pris de très hautes doses d'arnica en granules (on en pense ce qu'on veut, mais en tout cas dans cette situation précise, j'ai trouvé que c'était très efficace, surtout qu'on m'avait filé à chaque fois du paracétamol en gélules que je suis complètement incapable d'avaler) et ça m'a vraiment fait du bien.
Le jour de l'accouchement, t'inquiète, ça ira! Tu auras tellement envie que la douleur s'arrête que ça te fera plus peur! 😅
Courage et félicitations !

Par  timathe  |  50

🤣 c’est juste logique!

Ça me rappelle ma nièce, le jour de son accouchement: « argh mais non, pas maintenant, je suis pas prête!! » 🤣 je me suis pris un fou rire.