Par Anonyme - 11/9/2020 20:02 - France

Coupez !

Aujourd'hui, je suis gynécologue-obstétricien et j’accouche une patiente dont le mari est collé à son téléphone. Au moment de couper le cordon, je propose au papa de le faire. Il me répond : "Je peux pas, tout le monde m’appelle !" VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Chloups  |  14

Autant que de lire le "Sa" au lieu de "Ça" (ou allez, "Ca" étant donné que le ç majuscule est chiant à faire, et encore, les navigateurs surlignent l'erreur et permettent de la corriger...).

Par  Llonewo  |  15

Jamais compris l'intérêt de faire couper le cordon au père... Ça ne sert à rien c'est juste couper un bout de bidoche dégueux.... Ça n'a strictement aucune incidence/impact pour l'enfant ou la mère...

Répondre
  nanobulleur  |  33

Je ne comprend pas pourquoi tu prend des pouces en bas. Je suis plutôt d’accord, ceux qui n’on pas envie de couper le bordel, libre à eux !
Le téléphone c’est une autre histoire, déjà étonnant qu’il ai le droit de l’avoir là ou sa femme accouche non ?
Après je n’y connais rien, mais l’hygiène tout ça, que fou un téléphone dans la pièce ? Elle n’est pas stérile là pièce ?

Répondre
  whiteflower252  |  16

C’est ton avis. Mais ne généralise pas. Pour certains couper le cordon ombilical est symbolique. Chacun est libre de faire ce qu’il a envie.
Par contre être sur son téléphone à prendre des appels ou prendre plein de photos c’est ridicule. C’est un moment unique à vivre dans sa vie qui ne se représente pas 10 fois il devrait en profiter.

Répondre

Déjà, on ne connaît rien du contexte. Et si c'était sa femme qui lui avait demandé de prendre des photos et de répondre aux appels en direct ? Ca serait toujours un vilain méchant pas beau à qui il faut jetter des cailloux ?

Répondre
  Humour_bizarre  |  30

Mon mari disait toujours « bah, je laisserai ça au gynéco, c’est lui qui aura fait tout le boulot avec toi moi je ne serai qu’un soutien. » et puis finalement quand le petit est arrivé il était tout ému et il a accepté de couper le cordon. Il faut dire, le gynéco n’était là que pour faire joli finalement.

Quant au téléphone dans la salle d’accouchement, il est autorisé. On a même joué aux cartes (loin d’être stérile) et à d’autres jeux de société. Il faut dire que quand t’es dans la salle pour 24 heures, tu t’ennuies gravement au bout d’un moment !

Répondre
  Humour_bizarre  |  30

Même en voulant l’enfant le père n’est peut-être pas plus à l’aise que ça de voir sa femme se faire dessus, être déchirée de partout, avoir mal, sortir un truc tout gluant de son corps.
Et puis la mère, même en ayant voulu son enfant, a le droit de ne pas aimer ce moment qu’est l’accouchement.

Par  TofVW  |  45

Quand je pense à toute la paperasse, au temps, aux galères qu'il faut pour adopter un enfant, alors qu'il n'existe aucun "permis de procréer"... C'est incompréhensible.

Répondre

C'est vrai.
Cependant, nous pensons tous, à tort, que nous sommes mieux que les autres.
Ok il est sur son tel. Mais tu peux donc affirmer à 100% que ça fait de lui un mauvais père et qu'il n'aimera pas son enfant ?

Répondre
  Humour_bizarre  |  30

Ouais enfin le gars il était juste submergé par les appels téléphoniques hein. Il n’a rien fait de mal au bébé ou à la maman...
si ça se trouve il s’est retrouvé là par obligation sociale et personne ne lui a demandé s’il voulait vraiment être présent...

Par  qwertzuiop7  |  4

J'ai compris la VDM dans le sens où le gynéco lui a proposé de "couper le cordon" et le père l'a compris comme raccrocher son téléphone... Même si ce n'est pas vraiment mieux...

Par  kaminadvf  |  5

A la naissance de ma fille j'ai coupé le cordon (très dur à couper d'ailleurs...) et j'ai raté son premier souffle de vie. Pour la naissance de son frère, je n'ai pas fait la même erreur et j'ai refusé de couper le cordon pour profiter à fond de ce moment exceptionnel.