Réaction extrême

Par Anonyme - 14/03/2022 18:00

Aujourd'hui, j’ai annoncé à mes parents que je m’étais fait un tatouage. Ils ont coupé les ponts. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 481
Tu l'as bien mérité 590

Dans la même collection

Top commentaires

Donc couper les ponts avec son enfant car il a osé se faire un tatouage, ça passe crème ? Ah ouais.. Bah dit donc.. Heureusement que l'écrasante majorité des gens ne sont pas comme ça.

LeïaPhoebe 33

A peine toxiques les parents.

Commentaires

Pourtant, il y a pire comme coming out...

C'était ironique. Après tout "coming out" ça signifie "un truc caché qui sort". Genre "papa maman j'ai un truc à vous dire... Voilà, je suis tatouée" Heureusement qu'elle n'a pas avoué un meurtre !

Ben peut être que leurs réactions aurait été moins extrême si elle avait avoué un meurtre "fictif" plutôt qu'un malheureux tatouage. PS : J'adore poser des questions bêtes ^^

ça tombe bien, j'adore y répondre ;)

KomJeSuisInclusif 10

"Papa, maman... je suis un électeur d'Anne Hidalgo..."

latourkipenche 40

Non, là tu ne coupes pas les ponts. Tu dis rien, et tu vas t'enfermer dans ta chambre pour pleurer

Ca cela justifie au moins un desheritage voir un infanticide 😁

LeïaPhoebe 33

A peine toxiques les parents.

latourkipenche 40

Pourquoi? ils ne sont pas "obligés" d'aimer les tatouages parce que c'est leur enfant qui en porte... de plus, c'est le choix de l'auteur de la VdM, pas celui de ces parents, il est libre, lui aussi, de s'en faire faire. Chacun vit sa vie, et n'a pas à imposer son mode de vie à qui que ce soit, même entre parents proches, mais ça n'empêche pas d'avoir une opinion et de "bloquer" ceux qui ne leur plaisent pas

Latour, tu peux (on en a déjà discuté) être anti tatou mais bon quand c'est ta fille (la chair de ta chair), c'est pas possible de lui faire porte close.

latourkipenche 40

Je suis effectivement anti-tatou, mais pour moi. Aujourd'hui, si je devais "bloquer" tous les tatoués de mon entourage, familial ou professionnel (des collègues sont devenus des amis), je me sentirais bien seul. Mais tant qu'on ne m'oblige pas...

Donc couper les ponts avec son enfant car il a osé se faire un tatouage, ça passe crème ? Ah ouais.. Bah dit donc.. Heureusement que l'écrasante majorité des gens ne sont pas comme ça.

KomJeSuisInclusif 10

"Heureusement que l'écrasante majorité des gens ne sont pas comme toi", lança fièrement le dénommé Monsieur Connard.

latourkipenche 40

tolérance à sens unique? c'est TON choix

Latour (j'ai interprété ton commentaire de travers, je rectifie ma réponse en conséquence), personne n'a dit qu'ils devaient aimer les tatouages, mais ça ne justifie pas le reste. Si l'autrice s'est fait tatouer, c'est qu'elle est majeure ; et si elle parle de "couper les ponts" c'est qu'elle ne vit plus chez ses parents, sinon elle dirait qu'ils l'ont mise à la rue. La rayer de leur vie pour quelque chose qui n'affecte même pas leur existence propre est une réaction extrême, excessive, même en considérant leur dégoût pour les tatouages. C'est une chose de détester en voir et de ne pas être à l'aise avec ces modifications permanentes ; mais trouverais-tu normal de renier ton propre enfant pour ça ? Tout ce qui fait que tu l'aimes cesse d'exister à partir du moment où il se fait apposer un dessin sous l'épiderme ? Leïa a raison, ça sent les parents toxiques et intolérants qui veulent garder une part de contrôle sur la vie de leur fille.

Un peu disproportionnée la réaction non ? Après si le tatouage a une signification contraire à la loi, un appel à la haine.... pourquoi pas. mais si c'est un joli tatoo j'ai envie de dire, tu fais ce que tu veux de ton corps.

Karbonythe 17

Une jolie croix gammée sur le front, je vois pas ce qu'il y a de mal !

"Non mais rien à voir avec le nazisme, c'est un hommage à Charles Manson!"

Tes parents sont dans l'aviation russe ?

KomJeSuisInclusif 10

Putain je viens de comprendre x)

M0I79 16

J’ai dit à ma fille de 16 ans qu’elle aurait le droit de se faire un tatouage après ses 40 ans. Je vois déjà certaines critiques sur la propriété du corps humain, mais je n’ai vraiment pas envie qu’elle fasse « ça » Pour autant, je ne changerai pas ma façon de la regarder. L’amour a ses mystères quand on pense à ce que certains font subir à leurs enfants.

Aura t'elle le droit de coucher avec quelqu'un avant ses 40 ans ? Peut-elle voir la lumière du jour depuis sa cave ?

lauremel 14

Alors evid, jamais je ne couperai les ponts pour cela Je ne couperai les ponts pour rien en fait🧐 Ou il faudrait que ce soit énorme, volontairement méchant. Brrrrr Cela dit 40 ans… j’ai du avoir ce genre de discours. Non pas pour prendre la main et pour diriger. Mais juste, avec une grande discussion associée, pour faire comprendre l’effet de mode et la pérennité de la chose. Perso j’ai du mal avec l’aspect pérenne. Imaginer que ds 10, 20, 30,… on pourrait avoir les mêmes idées - aspirations - goût -… est surprenant. Bien sûr que l’on change. Et le tatouage non. Se bloquer ainsi sur un instant T est surprenant. On aime changer de fringues, de style de coupe, de couleur, de poids… d’apparence Parfois la vie ns conduit à tt changer. Et c’est assez génial de le faire. Ça marque souvent une page de vie que l’on tourne. Une reprise en main. Ne pas pouvoir changer de tatouage à ce moment là ? Bref la pérennité… bien y réfléchir. Et y faire réfléchir les ado

Pour le coté définitif je pense que ça dépend de pourquoi tu fais le tatouage. Si c'est par effet de mode ou sur un coup de tête il y a un risque. Personnellement j'ai deux tatouages correspondant chacun à la naissance de mes enfants. Je n'imagine pas regretter un jour de porter mes enfants dans la peau.

M0I79 16

Pour répondre à Monsieur…. Non elle n’a pas le droit non plus de coucher avec un homme avant ses 40 ans. Je ne l’avais pas précisé parce que ça me paraissait évident. Tout comme il est évident qu’elle fera bien se qu’elle voudra quand elle se retrouvera dans une situation où il faudra faire un choix. Écouter papa ou pas? Moi je veux bien être grand père mais ma fille c’est ma princesse donc ça ne s’explique pas avec des mots mais je ne suis pas prêt Mais que ça rassure certains, je ne suis pas un tyran, en revanche je ne comprendrai jamais qu’il faille justifier une telle absurdité

Toutes les filles sont des princesses (surtout quand c'est les nôtres) 😉

@MOI79, je n'arrive pas à trancher, tu es sérieux ou ironique ?

Moi j'aime pas les tatouages, s'entend pour moi, sur moi. Après ma femme et ma fille majeure en ont, qu'elles ont fait ensemble, le même. Je trouve ça chou, mais ne le ferait pas avec mon fils à sa majorité. Jeune, ma femme avait eu ce genre de problème avec ses parents, c'était à l'époque assimilé à la prison, l'illégalité et son père avait du mal à le digérer... Aujourd'hui, franchement c'est une réaction d'une autre époque. Dans mon entourage, pro et perso, je suis en minorité à ne pas en avoir.

KomJeSuisInclusif 10

On se fait un tatouage tribal et on se sent UNIQUE 🙂

KomJeSuisInclusif 10

Avec sa variante tatouage chinois.

A moins que ledit tatouage soit un message insultant ou problématique je trouve cela franchement ridicule. Cela fait bien longtemps que les tatouages ne sont plus un signe de marginalisation. Il y même des curés qui le sont ! Et je dis cela alors que jamais au grand jamais un tatoueur ne s'approchera de moi avec son instrument de torture.

Il faut être un sacré déchet pour rejeter son enfant pour ça.

Mais c'est nous qui sommes censés jeter les déchets, pas l'inverse !

C’est sûr que la swastika n’était pas le meilleur choix…😅