Premier rencard

Par Anonyme - 14/07/2021 12:01 - France

Aujourd'hui, premier rencard avec une fille. Stressé et ne sachant pas si j'allais lui plaire, elle me rassure à l'avance en me disant que si je ne lui plais pas, on resterait amis. Après le rencard, je rentre chez moi et m'aperçois qu'elle m'a bloqué. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 627
Tu l'as bien mérité 306

Dans la même collection

Top commentaires

Dans un sens elle n'a pas l'air très nette, c'est possiblement une chance pour toi de ne pas être avec.

PapaDragon666 13

C'est surtout idiot de sa part de faire ce genre de promesses avant un premier rendez-vous. Ensuite de bloquer quelqu'un sans même donner d'explication c'est la preuve qu'elle semble avoir de sérieux problèmes à gérer ses relations. Bullet dodged !

Commentaires

Dans un sens elle n'a pas l'air très nette, c'est possiblement une chance pour toi de ne pas être avec.

Au moins, tu es fixé sur votre avenir commun

PapaDragon666 13

C'est surtout idiot de sa part de faire ce genre de promesses avant un premier rendez-vous. Ensuite de bloquer quelqu'un sans même donner d'explication c'est la preuve qu'elle semble avoir de sérieux problèmes à gérer ses relations. Bullet dodged !

C’est juste qu’elle veut pas se faire ch… à perdre son temps avec quelqu’un qui ne l’intéresse pas.

Phylogénie 21

Une fille a beaucoup moins de muscles qu'un garçon et est donc obligée de recourir à des stratégies pour ne pas se faire péter la gueule, comme mentir par exemple. Si la fille l'a bloqué, c'est soit parce qu'il est trèèès moche (mais si c'était le cas, il n'aurait pas eu de rdv avec elle), soit trèèès inquiétant. Ne vous inquiétez pas, elle sait très bien gérer ses relations.

Donc, parce que c'est un mec, par defaut, il est considere comme louche ou tres laids. Mais on ne va pas suspecter que l'autre puisse juste etre pas net, jusque parce qu'elle est une fille ?

Phylogénie 21

On parle de séduction là, c'est le contexte. Les hommes proposent, les femmes choisissent. Je vois mal une fille bloquer un mec après un rdv si elle se dit "Amagad, il est beau, riche, intelligent et rassurant." Si t'es pas content, fais une manif.

Tu as des certitudes très arrêtées, phylogénie. 😉 Ce n'est pas parce qu'une personne est fortunée, sécurisante, a un physique avantageux et certaines qualités que cela garantit des affinités réciproques. La fille a pu très bien ne pas trouver l'auteur à son goût et ne pas se découvrir d'atomes crochus avec lui, sans qu'il soit nécessairement laid ou menaçant. Ce peut être des divergences de personnalité, de caractère, de valeurs, de centres d'intérêt ou que sais-je. Peut-être avait-elle des attentes inconciliables avec les siennes. « Si la fille l'a bloqué, c'est soit parce qu'il est trèèès moche (mais si c'était le cas, il n'aurait pas eu de rdv avec elle) » pourquoi ? Rien ne dit qu'ils se sont forcément trouvés sur un site de rencontres où leur photo était affichée. Et quand bien même, il lui faisait peut-être meilleure impression en photo qu'en vrai... Mais si elle n'a pas osé éconduire l'auteur en face-à-face, pourquoi ne lui a-t-elle pas envoyé un message lui disant qu'elle ne souhaite plus le voir, comme suggéré par Ly_caon ? Par écrans interposés, elle peut observer sa réaction sans craindre une éventuelle agressivité, et au besoin le bloquer si d'aventure il commence à la harceler. C'est plus respectueux que de ghoster directement. Mais elle a préféré la facilité (et la lâcheté) à l'honnêteté.

Que tu lui plaise pas du tout, ok. Mais elle pouvait au moins t’envoyer : "Je suis désolée mais je préfère ne plus avoir de contact avec toi." !

Phylogénie 21

Lisez bien l'anecdote, le mec était stressé avant le rencard et a demandé à la meuf de lui jurer de ne pas le rejeter. Je comprends qu'elle l'ait basé, il a l'air très immature et donc imprévisible.

« Stressé et ne sachant pas si j'allais lui plaire, elle me rassure à l'avance en me disant que si je ne lui plais pas, on resterait amis. » Rien dans cette phrase ne sous-entend qu'il l'a suppliée de ne pas le rejeter ; il a pu simplement témoigner son inquiétude ou sa nervosité.

Phylogénie 21

Tu m'as ouvert les yeux ! Je retire ce que j'ai dit, c'est trèèèès sexy de communiquer ça.

😄 Sans déconner, le manque d'assurance est rédhibitoire à ce point lorsqu'il est avoué ? C'est pourtant humain, je ne vois pas en quoi cela serait révélateur d'un problème sous-jacent et ruinerait son potentiel de séduction (mais je t'ai peut-être mal comprise). Après (d'un avis purement personnel) je trouve que la promesse de rester amis, dans le cas où il ne lui plairait pas, n'est pas du tout viable s'ils ne se parlent que depuis peu. Parce que l'amitié met du temps à se construire et qu'il faut déjà avoir un bon feeling, une bonne complicité si l'on est sûr de vouloir garder l'autre personne dans ses relations. Chose que cette fille n'avait visiblement pas puisqu'elle a bloqué l'auteur sitôt le rendez-vous terminé. M'est avis qu'il s'est simplement fait berner par une personne hypocrite ou étrange, et que ce blocage n'a pas forcément à voir avec une attitude suspecte de l'auteur.

Phylogénie 21

Si ce mensonge t'es confortable...

nighty 22

C'est chiant et pas facile d avouer s'être trompé. Hein phylogénie ? 🤔🤣

Grumpy Jack 26

Tous les autres arguments sont intéressants mais en clair, elle lui a promis qu'a minima, ils resteraient amis et n'a pas tenu sa promesse. Fin du débat.

Dionéesos 19

Capitaine Adblock : Quand tu es une femme tu as le choix (si tu es normale ou belle). Et on a ce choix, partout. Un mec qui tremble et qui stresse juste à l'idée de te rencontrer. Ce n'est pas sexy. Alors qu'un beau mec qui a de l'assurance, mamamia.

Nelu 15

On t'avais dit aussi de ne pas lui parler de ta passion pour la taxidermie tout le long...

“Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !” Coluche