Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  matoumat  |  7

Quand je vois à Lyon (étant originaire de Bretagne et ne connaissant pas la coutume lyonnaise), la fille de mon conjoint ne cesse de dire : « j’y mettrai là » où  « ça j’y mangerai pas » et depuis cette année étant enseignante en 4ème et remarquant le même fléau, je remarque qu’il faut faire attention car les enfants ne comprennent même pas qu’ils disent des absurdités, ou dans le cas de la VDM, des gros mots

Répondre
  OH.MYWORLD  |  37

Ben en fait, étant Jurassienne et ayant aussi ces fameux « j’y », puisqu’on l’entend partout et que c’est notre façon de parler comme il y a sûrement des mots en Bretagne qu’on utilise pas ailleurs, forcément on ne se rend pas compte. Et ça n’a rien à voir avec la vulgarité de la VDM.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Mon fils de 2 ans sait dire merci, s’il te plaît papa/maman/untel, il parle parfaitement, et sait même dire ces mots en anglais et polonais. Il y a quelques jours il a dit « c’est dégueulasse », et une autre fois « putain ». On n’a pas compris. Monsieur a entendu ces mots peut-être une fois ou deux lors de discussions qui ne l’impliquait pas, alors qu’il était dans une autre pièce, et pourtant il les connaît.
Alors on a dû lui expliquer que ce n’étaient pas des mots polis, que seuls les adultes ont le droit de les dire, et encore, etc.
Maintenant il ne les dit plus. Parfois il essaie de dire c’est dégu... et puis il se rattrape et dit : «c’est dégoûtant ».
Bref, parfois les enfants entendent des mots ou des phrases, et les ressortent... sans trop comprendre.