Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ben il n'a certainement pas appris ça tout seul, hein. Qui a-t-il écouté parler ces 3 dernières années ?

"Un vent à décorner les cocus ! N'est-ce pas maman ?"

Commentaires

"Un vent à décorner les cocus ! N'est-ce pas maman ?"

"Pierre-Louis-Médor, je te trouve bien impertinent !"

Maman tu m'as donné un nom d'aristo pour que j'ai plus de chance dans la vie grâce à lui sur mon CV ? Non c'est juste un hommage à tes pères potentiels !

Je dirais même que ça gele les coudes

Ben il n'a certainement pas appris ça tout seul, hein. Qui a-t-il écouté parler ces 3 dernières années ?

"Tu vas parler poliment, petit merdeux ?"

Ou on peut dire aussi "un vent à décorner les diables" ^^

Les diables ont besoin de leurs cornes, les cocus non 😁

ou à décorner les boeufs! ou un vent à décoiffer les cornettes !

Quand je vois à Lyon (étant originaire de Bretagne et ne connaissant pas la coutume lyonnaise), la fille de mon conjoint ne cesse de dire : « j’y mettrai là » où  « ça j’y mangerai pas » et depuis cette année étant enseignante en 4ème et remarquant le même fléau, je remarque qu’il faut faire attention car les enfants ne comprennent même pas qu’ils disent des absurdités, ou dans le cas de la VDM, des gros mots

Les enfants comprennent très tôt la différence entre un langage vulgaire ou non, si on leur explique.

Ben en fait, étant Jurassienne et ayant aussi ces fameux « j’y », puisqu’on l’entend partout et que c’est notre façon de parler comme il y a sûrement des mots en Bretagne qu’on utilise pas ailleurs, forcément on ne se rend pas compte. Et ça n’a rien à voir avec la vulgarité de la VDM.

Certains apprennent à dire papa maman, merci, s'il vous plaît et d'autres... Ce n'est pas comme s'il était né avec ces mots dans la bouche hein. Donc, TLBM.

Le gamin dit un gros mot, direct c'est la faute des parents... Vous vous rendez qd même compte qu'un enfant n'est pas collé entre ses deux parents H24?!

Mon fils de 2 ans sait dire merci, s’il te plaît papa/maman/untel, il parle parfaitement, et sait même dire ces mots en anglais et polonais. Il y a quelques jours il a dit « c’est dégueulasse », et une autre fois « putain ». On n’a pas compris. Monsieur a entendu ces mots peut-être une fois ou deux lors de discussions qui ne l’impliquait pas, alors qu’il était dans une autre pièce, et pourtant il les connaît. Alors on a dû lui expliquer que ce n’étaient pas des mots polis, que seuls les adultes ont le droit de les dire, et encore, etc. Maintenant il ne les dit plus. Parfois il essaie de dire c’est dégu... et puis il se rattrape et dit : «c’est dégoûtant ». Bref, parfois les enfants entendent des mots ou des phrases, et les ressortent... sans trop comprendre.

Putain et con dans le sud c'est de la ponctuation 😉