Plan de départ volontaire

Par Anonyme - 14/02/2020 09:30 - France - Paris

Aujourd'hui, j'ai du annoncer à mon compagnon qu'il ne m'aimait plus et que j'allais déménager car c'était la meilleure solution. Il a approuvé en bloc et m'a remercié d'avoir pris la bonne décision. Bref, je me suis auto-larguée. VDM.
Je valide, c'est une VDM 7 368
Tu l'as bien mérité 1 310

Dans la même collection

Top commentaires

Effectivement, tu dois tout décider à sa place - y compris qu'IL ne t'aime plus. Il a tellement peu de personnalité, finalement c'est pas si VDM.

Commentaires

En fait t'aurais voulu qu'il se jette à tes genoux pour te supplier de rester, c'est ça ?

Non relis, c'est elle qui a dû lui faire admettre que lui ne l'aimait plus. La vdm tient dans le fait d'avoir une chiffe molle décérébrée en guise de mari.

Chapelle16 > et bien justement, elle espérait sans doute un sursaut de sa part et ce n'est pas ce qu'il fait. Alors, qui sait lire ? ^^

Dis pas de conneries Sistite. Tu sais très bien que c’est pas toujours aussi basique. Tu connais mon histoire. J’ai vécu quasiment la même chose. Et pourtant est-ce que ça fait de moi une lopette que d’avoir passé 5-6 ans a retenir celle qui fut mon premier amour avant de céder? Est-ce que ça fait de moi une lopette d’avoir esquivé les coups de balais et les assiettes puis de pardonner? Est-ce que ça fait de moi une lopette que d’avoir tenté de recoudre un côté puis d’en voir un autre se déchirer? Et ouais un jour, après une énième engueulade puis une discussion interminable j’ai finis par arrêter de la retenir, de garder espoir, etc. Après, tu (vous) penses ce que tu veux je sais que j’ai toujours fais ce que je croyais bien.

Tu peux pas être une lopette tu à un camion en image de profil

Rha le routier qui pige rien ... Je parlais pas d'un gars qui aime encore sa femme et qui essaie de sauver les meubles, de la façon dont c'est formulé, la vdm laisse entendre que le mari se laissait vivre et faisait sa petite vie et qu'il a été bien content que ce soit sa femme qui prenne la décision.

S'appart Ans Cou Yeux 21

Pourquoi vous vous lancez dans de tels débats ? On est sur VDM pas sur un site politique ou psychologique, on est là pour rire par l'inverse

Ouais, c'est cool, mais change de refrain. Tu ne vois pas que tout le monde s'en contrefout ?

Effectivement, tu dois tout décider à sa place - y compris qu'IL ne t'aime plus. Il a tellement peu de personnalité, finalement c'est pas si VDM.

Même si on a décidé d’en finir avec quelqu’un ça fait mal ce genre d’hypocrisie, tu dois te demander depuis quand il a ca en tête 😔

C'est pas une vie de merde ça. C'est une preuve de courage et de lucidité. Je te félicite de ce que je n'ai pas su faire. Je sais que c'est dure, courage.

quand la lucidité fait face à la lacheté. c est tellement plus simple de se voiler la face, d attendre que l autre prenne la décusion...

Même si cet homme ne porte vraiment pas ses couilles (je pense pouvoir l'accepter chez un homme, mais pas à ce point), pour moi ce n'est pas un VDM. Au contraire, avec un homme pareil, si elle ne s'était rendue compte de rien, elle serait restée avec lui pendant encore deux ans. Donc, tant mieux pour elle.

Elle aurait perdu un peu plus de temps, mais si elle ne s'était rendu compte de rien plus longtemps, ça aurait été autant de temps où elle n'aurait pas été malheureuse. En un sens ça aurait été surtout ennuyeux pour lui de rester avec quelqu'un qu'il n'aime plus aussi longtemps. Je ne le plains pas pour autant vu que c'est lui qui avait les cartes en main pour faire changer la situation, c'est juste qu'il n'aurait pas eu la place la plus confortable des deux.

Je serai quand-même curieux de connaître le raisonnement de la fille. A-t-elle dit ça pour convaincre son conjoint alors qu'elle-même n'y croyais pas un seul instant, tout ça pour dire à qui veut l'entendre "c'est pas moi qui l'ai largué, c'est lui qui m'a foutu à la porte" et par conséquent passé pour la "victime" ? Où bien elle n'a fait que constater une évidence ? Nan parce-que pour moi ca sent plus la nana qui assume pas et qui essaye de retourner la faute sur l'autre plus qu'un éclair de lucidité...

Nyméria56 41

La désillusion de se rendre compte que l'étalon était en fait un hongre...

Je serais moins catégorique sur la vision binaire du "méchant compagnon qui est même pas un homme car il manque de couille". Une rupture n'est jamais facile et il n'est pas rare de refuser d'admettre l'échec et la fin d'une relation afin de vouloir maintenir celle-ci jusqu'au moment où on se rend compte que le constat d'échec est partagé par l'autre. C'est parfois la meilleure solution mais ce n'est pas une partie de plaisir pour autant.

Surtout qu'on a qu'un son de cloche. Facile d'accuser le mec si madame a été exécrable durant des années...

Disons qu'il y a des sujets où la commauté de VDM est beaucoup plus prompte à juger à la va-vite que d'autres. Puis des fois les faits sont des faits. Cette anecdote comme je l'ai signalé plus haut est trop ambiguë. Tout le monde juge l'homme comme le méchant de l'histoire, mois je pense que la miss a tendu un bâton pour que le gars s'autoflagelle mais qu'au lieu de ça il lui a juste jeté dessus. Et ça, ça n'a pas plus à la p'tite madame.

En admettant qu'elle ait sa part de responsabilité, qu'elle ait été exécrable et tout, qu'est-ce qui l'empêchait de la quitter ?

J'ai jamais dit qu'elle avait été exécrable ; on l'ignore vu la vdm. Tout ce que l'on sait c'est qu'elle a fait part de sa volonté d'arrêté la relation et que ce sentiment est partagé : c'est un peu court pour juger de l'un ou l'autre.