Pierre Palmade ?

Par Ambrounette13 - 11/06/2022 12:12

Aujourd’hui, je suis en arrêt, et en béquilles, suite à une opération. Je continue cependant à gérer à distance une partie du boulot. Qui a appuyé sur le bouton "Off" de la multiprise à laquelle était relié l’ordinateur en voulant s’appuyer sur sa béquille, perdant en même temps deux heures de boulot ? VDM
Je valide, c'est une VDM 2 934
Tu l'as bien mérité 755

Dans la même collection

Top commentaires

Vindsval 61

C'est maladif ce besoin de pinailler sur tout et sur n'importe quoi. Vous êtes exténuant.

au moins la prochaine fois tu te reposeras vraiment...il est INTERDIT de bosser pdt un arrêt maladie

Commentaires

au moins la prochaine fois tu te reposeras vraiment...il est INTERDIT de bosser pdt un arrêt maladie

Dans un monde ou si tu travaille, tu es payé par ton patron/client, pas par la sécu.

Oui, c'est mignon tout plein avec de la guimauve, sauf que dans le monde réel, si tu es patron, entrepreneur ou que tu as des responsabilités, et que tu peux faire du boulot à distance, tu le fais. Mais bisous arc-en-ciel et cœur au chocolat sur toi !

Dans un monde de guimauve, tu peux aussi reffuser l'arrêt. (Et le bouton de la multiprise est suffisament mou, pour que quand tu appuye dessus avec une béquille, il ne s'enfonce pas.)

Les boutons de chacune de mes multiprises sont durs...et on peut très bien les éteindre avec des béquilles.

Arf, si tu les achetes en meringue, ça n'aide pas :/

Claudette 7

"Mais bisous arc-en-ciel et cœur au chocolat sur toi !" Ahi.

Dans un monde de salarié ? Quand on est salarié et en arrêt maladie, le "salaire" est payé par la sécurité sociale, pas par l'employeur, qui paye donc également moins de charge sociale. Donc oui, travailler en arrêt maladie quand ont est salarié est illegal. Cependant, quand on est auto-entrepreneur ou en profession libérale, la situation est bien différente. Le fait qu'une personne ne vive pas "dans le même monde que vous" ne devrait pas vous choquer.

J'adore ton "cependant". Décrédibilisation à son paroxysme.

Ouais enfin mon mari est salarié, et je l'ai déjà vu avancer sur les fiches de paye alors qu'il était en arrêt maladie, parce que sinon les autres salariés auraient leur paye en retard...et je l'ai vu pendant les vacances gérer quelques problèmes parce que sinon son n+1 et ses collègues auraient été bloqués. C'est très rare qu'il débranche totalement son téléphone pro. Il n'y a que pendant les 3 grosses semaines de vacances estivales qu'il ne prend ni son téléphone pro, ni son PC.

Autant ça peut m'arriver de répondre à un mail pendant mes congés pour apporter une réponse ou un précision à mes collègues ou mes collaborateurs, autant, quand je suis en arrêt maladie, c'est silence radio. Bon, quand je suis en arrêt, ce qui est rare, je suis généralement au fond de mon lit 20h/24...

Llylia, parfois t'es amené à bosser et ça même quand t'en en arrêt maladie ou accident de travail. Et là elle précise qu'elle bosse de Chez elle et non sur le lieu de son taf. Et cela s'appelle la conscience professionnelle. Je suis auto-entrepreneur et quand je me suis fracturé le pied, ben j'ai continué à bosser de chez moi.

Travailler alors que c'est la sécurité sociale qui paye et non l'employeur, ça reste illegal. Conscience professionnelle ou non. Si on souhaite continuer de travailler, on refuse l'arrêt et on s'arrange avec l'entreprise pour faire du télétravail...

Je suis certaine qu'une fois dans ta vie tu as rouié à 31 km/h au lieu de 30. Pourtant c'est illégal. Arrives tu à dormir la nuit ? Délinquant ! Arrêtez votre hypocrisie malsaine. Je suis sûre qu'Ambrounette13 a voulu rester connectée avec son travail ou juste pouvoir travailler sur un projet qui lui tient à cœur. Et tu sais quoi ? Ce n'est pas honteux. Ce n'est pas illégal. Ce n'est pas mal.

Quand je suis en arrêt maladie, je travaille en préparant des cours, en restructurant certains chapitres. Je profite de mes temps libres pour allumer mon PC, trier les données. Je corrige aussi des copies. La dernière fois j'ai rempli les bulletins à la place de ma remplaçante car j'étais en congé maternité et qu'elle ne connaissait pas encore mes élèves. C'est juste de la conscience professionnelle.

C'est juste le ministère de l'éducation qui vole la sécu.

Le ministère ne m'impose pas de travailler pendant mes arrêts de travail...c'est juste moi qui utilise mon temps libre pour avancer sur mon travail. Quand je pense à une idée intéressante pour un exercice, quand j'ai une idée de formulation ou de restructuration du cours, bah j'allume mon PC et je travaille parfois à 3h du matin. C'est là que je suis là plus productive. Pourtant je pense que j'ai pas un salaire pour des horaires de nuit...

Il y a continuer de travailler en télétravail, aux mêmes horaires que quand tu travailles, et là ok, c'est pas légal...et il y a le fait de gérer des urgences, ou avancer sur un truc rapidement en profitant du calme de la maison pour travailler plus efficacement...et là c'est de la conscience professionnelle...histoire de ne pas être surchargé au retour de l'arrêt de travail...histoire de ne pas être en retard pour quelque chose. N'empêche que mes élèves n'auraient pas vraiment apprécié si une fois je n'avais pas pris le temps de corriger mes copies d'un DS passé la veille de mon arrêt de 3 semaines et si je n'avais pas donné le corrigé et les copies à un de mes collègues. C'est juste de la conscience professionnelle. Personne ne me l'a imposé...personne n'avait à me le demander. Mais je l'ai fait quand même.

non ce n'est pas de la conscience professionnelle, c'est juste illégal. ça s'appelle juste de la fraude car en arrêt maladie tu es indemnisé par l'assurance maladie a la place de ton employeur. Donc si tu bosses, même volontairement, tu mets ta boîte ds l'illégalité. d'ailleurs une boîte a récemment été condamné pour cela (alors que l'employé a bien témoigné que c'était de son fait par conscience pro...) donc en arrêt maladie on ne bosse PAS, c'est juste crétin. Par contre quand c'est possible il est tout a fait possible de demander un télétravail thérapeutique a son médecin pour faire les choses ds les clous 🙂

J'imagine la vie de rognure d'ongle qu'il faut avoir pour se mettre dans un état pareil car quelqu'un s'est permis de travailler quelques heures sur son ordinateur alors qu'il est en arrêt chez lui (quel bandit de grand chemin ...)

Y a une différence entre gérer son entreprise et être employé. En arrêt, il est interdit de travailler!!! Salaire + indemnité sécu!!!

Et bien appel la garde nationale et la gendarmerie. C'est un crime odieux. Tu as raison. Elle mérite la prison.

Nan mais là la personne ne touche pas son salaire...s'il est en arrêt et qu'il a des jours de carence, il les aura, ses carences. La personne bosse juste un petit peu pour avancer dans un dossier, ou autre truc du genre. Il ne touche pas son salaire + l'indemnité....

Sauf que je suis directrice d’école et qu’il y a des choses à continuer de gérer malheureusement, car ça ne se fera pas tout seul ☺️

On ne fait pas deux heures de boulot sans sauvegarder de temps en temps. Au moins toutes les 10 mn… Donc TLBM !

C'est bien. Mais tu sais, les grandes personnes, quand elles travaillent ou quand elles exercent une activité très intéressante, des fois, elles oublient la notion du temps. Mais tu comprendras ça dans quelques années.

Au lieu d'être hautain et désagréable, vous pourriez admettre qu'elle a raison. Quand on bosse sur un ordinateur toute la journée -- ce qui, je suppose, est le cas ici -- on prend l'habitude de sauvegarder régulièrement. 2h sans sauvegarde ? Bah, oui, TLBM. Je suis une "grande personne qui travaille", en plus je trouve mon boulot très intéressant. Et pourtant... Je pense à sauvegarder. Régulièrement. Comme tous mes collègues. C'est une habitude à prendre, c'est à la portée d'un enfant de 8 ans de cliquer sur le bouton "sauvegarder" sur n'importe quel logiciel. Voire de mettre en place une sauvegarde automatique (la plupart des traitements de texte le font par exemple).

Vindsval 61

C'est maladif ce besoin de pinailler sur tout et sur n'importe quoi. Vous êtes exténuant.

Je serais tout à fait capable de me retrouver dans la situation de l'autrice même en ayant conscience de la nécessité de sauvegarder régulièrement. Parfois on est tellement distrait et focalisé qu'on zappe des choses importantes.

Crtl+S ça doit être un réflexe pour éviter ce genre de galère

Lord Stéphane Callens of Glencoe 22

Tout n'est pas à la norme Windows ! Certains logiciels métiers ou spécifiques n'utilisent pas ce raccourci clavier pour cette fonction...

Encore une dangereuse éclopée qui circule sans son permis béquilles...

Stef06_3112 18