La cravache

Par Anonyme - 23/08/2025 16:20 - Belgium - Jambes

Aujourd'hui, j'apprends que je dois me faire opérer du poignet, donc six semaines d'arrêt. La réponse de mon employeur ? "Pas besoin d’arrêt, t'utiliseras la synthèse vocale pour tes mails, t'inquiète."VDM
Je valide, c'est une VDM 1 391
Tu l'as bien mérité 421

Dans la même collection

Top commentaires

Wuuut 17

Sauf qu'il n'est pas médecin, ne te laisse pas faire.

en Belgique je sais pas comment ça fonctionne, mais en France le médecin te fais un arrêt suivant ta capacité à faire ton travail par rapport à ton opération.

Commentaires

Wuuut 17

Sauf qu'il n'est pas médecin, ne te laisse pas faire.

en Belgique je sais pas comment ça fonctionne, mais en France le médecin te fais un arrêt suivant ta capacité à faire ton travail par rapport à ton opération.

emleum 16

Faut dire que certains abusent aussi. Si tu es en capacité de bosser ou de le faire avec un aménagement particulier alors pourquoi se faire arrêter ?

zephyria 42

pour que le corps se concentre sur la guérison, et ne pas généré de sur ''accident ''...

De « suraccident » sur un poignet avec, visiblement, un travail de bureau ? Ça devrait aller je crois 😂

Sérieusement ?... Indépendamment des capacités ou non à travailler avec ou sans aménagement, le corps a besoin d'énergie pour se restaurer, énergie qu'il n'a pas si elle est brûlée au travail...

pas possible d'avoir un accident de travail au bureau. Les clichés débiles

j'ai déjà eu le poignet immobilisé, bonne nouvelle les doigts bougent toujours

Walktrough 35

Je pense en effet que 6 semaines d’arrêt pour un poignet c’est un peu abusé… (à part si tu as un métier manuel évidemment) Mais si tu as un emploi de bureau, je vois pas pourquoi tu prendrais plus d’une semaine. Le poignet ne peut bien cicatriser qu’à ta maison c’est ça ? 😆 En plus il te donne la solution de la synthèse vocale, il aurais pu te dire « la frappe au clavier avec une main c’est possible » 😛

Êtes-vous un surhomme pour pouvoir déterminer la durée d'arrêt pour une blessure sans consulter le patient et au travers des mots d'une courte VDM ? La mentalité du "que des fraudeurs" ou "que des abus" m'exècre, déjà parce qu'elle est fausse, ensuite parce que ça veut dire que vous êtes prêts à renoncer à vos droits juste pour faire sauter ceux de l'autre, ce qui en plus d'être haineux est stupide.

Y a beaucoup plus de médecins que je pensais ici. Jaloux d'une pathologie moins grave qu'un cancer pour avoir des "vacances"