Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  TataMama  |  18

J'ai jamais bien compris ce que le fait de mettre son pénis dans un vagin ou autre faisait pour un changement de statut d'un individu. C'est tellement pas compliqué à faire que bon, on devrait pas en faire tout un plat... T'es puceau, tu trempes ton biscuit, t'es plus puceau. Bon. Un peu comme la grossesse pour les femmes quoi... des trucs sommes toute très naturels, dont la réussite ou l'échec ne dépend finalement que très peu des gens... Y'a pas de quoi être fier ou honteux.

Répondre
  Haythan  |  23

Le fait de se dépuceler, ça change pas grand chose en vrai. Tu n'es pas transcendé, tu ne deviens pas "un homme", tu ne quittes pas ton cocon pour devenir un magnifique papillon. L'importance qu'on accorde au fait d'être puceau ou non, ça m'a l'air d'être en grande partie culturel. L'envie peut être là, mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'on se porterait vachement mieux s'il n'y avait pas cette pression sociale de qui va ken le plus tôt.
La grossesse, c'est autre chose, ça implique quand même vachement plus de conséquences que juste se dépuceler.

Répondre
  Margaux Gandelon Sainte-Lagüe  |  12

La grossesse quand même, tu crées un nouvel être humain, tu le mets au monde, en général tu deviens son parent pour le reste de tes jours... C’est un gros truc.

Répondre
  Llonewo  |  11

Tu en connais beaucoup qui veulent "juste" coucher et qui attendent 5 ans ?

Non... Ça n'existe pas car le "juste pour coucher" ça se compte en heures, jours, semaines ou mois, mais clairement pas en années.

Répondre
  MadameDodue  |  63

C'est pour ça que j'ai écrit "tourné comme c'est" suivi de "on dirait que", je me doute bien qu'au bout de 5 ans il n'est pas avec que pour ça. J'espère pour elle en tout cas, sinon c'est un muffle doublé d'un cinglé 😂