Paradoxe de la tolérance

Par Anonyme - 11/09/2021 18:01 - France - Talence

Aujourd'hui, mon ex affirme que mon "manque de tolérance" est la raison principale de notre rupture. En effet, j'ai eu du mal à tolérer qu'il m'ait menti pendant plus d'un an en niant avoir un enfant de 5 ans, qu'il n'a jamais reconnu. Quel manque de tolérance de ma part, effectivement. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 885
Tu l'as bien mérité 410

Dans la même collection

Top commentaires

La VDM c’est pour le gamin de 5 ans que le père n’a pas reconnu…

Donc tu dois toute ta vie subir les conséquences de l'égoïsme d'une femme qui a les pleins pouvoirs là dessus ? Il y a une différence entre assumer à deux une grossesse non désirée et te retrouver père suite à la machination d'une cinglée. C'est à elle qu'il faut demander de grandir.

Commentaires

Ba tu l'as écouté ? Tu peux être en colère qu'il ne t'ai rien dit, mais c'est surtout son histoire à lui, et ça doit pas être une histoire simple à vivre ou à raconter.

Hum, en fait apparemment il l'accuse d'être intolérant(e) et que c'est la cause de la rupture... Même si c'est une hsitoire pas simple à raconter, il vaut mieux être sincère, et ne pas remettre la faute sur le dos des autres. Enfin, j'dis ça, j'dis rien, j'étais pas là.

Écouter quoi ? Il a menti pendant 1 an. Si dès le début il avait voulu parler je pense qu'elle l'aurait écouté à ce moment-là.

Nelu 15

Parler de ce genre de chose dès le debut de la relation est surtout un énorme risque d'y mettre fin immédiatement. Prendre un an pour juger si la relation est suffisamment sérieuse pour aborder ce sujet ne me semble pas déraisonnable.

Sauf que "mentir" et "nier", c'est autre chose que de ne pas parler de quelque chose (de quelqu'un, en l'occurrence).

Oui enfin quand on assume pas un enfants et que l'on se permet de mentir à sa copine c'est du Denis. Pauvre petit en plus.... Qu'il assume ses erreurs au lieu de se planquer. Bon nombre de gens ont vécu la même situation et l'ont gérer ou assumer.

La VDM c’est pour le gamin de 5 ans que le père n’a pas reconnu…

Ou pas, au moins il n'attendra rien et pourra peut être nouer des liens avec un beau-père si sa mère refait sa vie. Mon collègue a une belle qu'il élève depuis l'âge de trois ans et la considère comme sa fille, mais le père de cette dernière a priori toxique (je n'ai qu'un son de cloche) faisait de temps en temps des passages. Aujourd'hui sa belle-fille (16 ans) a de gros problème de confiance en soi et n'arrive même plus à mettre les pieds à l'école et est suivie par un psy.

Intéressant cette façon de s'exprimer en ne terminant pas ses . Je reconnais que ces quelques mots oubliés sont sous- mais pour le lecteur cela reste un exercice supplémentaire et inutile.

Un juge peut y remédier. Oui c’est une piètre consolation.

En même temps… on connaît pas l’histoire complète mais si il ne l’a pas reconnu, il n’a pas d’enfant… ce n’est pas un mensonge

Sérieux toi t'as bien le raisonnement d'une personne qui n'assume pas les concequences de ses actes pour oser dire cela. Apprend la vie pour commencer

Oui mais il a pas tord, si il ne l'a pas reconnu c'est qu'il ne veut pas s'impliquer dans la vie de cet enfant, c'est moche mais c'est mieux que de le rendre malheureux donc dans un sens il n'y a pas de mensonge.

Ou alors la mère de l'enfant a voulu imposer un enfant au type. J'ai plusieurs cas de ce genre dans l'entourage....

Qu'il ait menti pendant 1 an c'est une chose, et effectivement je l'aurais probablement quitté aussi mais ceux qui le traitent de tous les noms parce qu'il n'a pas reconnu le gamin, on a pas tous les éléments pour en juger, imaginez que son ex ait voulu le piéger en lui faisant un enfant dans le dos ? Vous feriez quoi vous si on vous pondait un enfant que vous n'aviez pas demandé ?

Bah ya des alternatives perso j'ai dut gérer ça une fois et j'avais 15 ans. J'ai fait ce qu'il fallait. S'échapper n'est pas une solution. Tu pense à l'enfant plutôt qu'à ta gueule. Cela s'appel la bienveillance . Même si on te l'a fait dans le dos il vient de toi donc tu trouve une solution pour lui éviter une vie de merde. Grandissez

Donc tu dois toute ta vie subir les conséquences de l'égoïsme d'une femme qui a les pleins pouvoirs là dessus ? Il y a une différence entre assumer à deux une grossesse non désirée et te retrouver père suite à la machination d'une cinglée. C'est à elle qu'il faut demander de grandir.

En cas de rupture, toujours rejeter la faute sur l'autre. C'est la base.