Par "Jennifer Colombani" - 5/8/2019 11:49

Oncle Picsou

Aujourd'hui, mon proprio a enlevé 2 des 3 ampoules du lustre de la chambre que je lui loue pour faire des économies d'électricité. VDM
Jennifer Colombani En dire plus :
je suis saisonnière je loue juste une chambre chez un retraité pour quelques mois. ça c'est juste le dernier exemple en date des trucs bizarre qu'il m'a fait
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Améthyste  |  10

Les vieux proprios se permettent pas mal de choses. J'en connaissais un qui venait dans la chambre louée pour changer les affaires du locataire de place car ça ne lui convenait pas. Un autre, qui venait régulièrement voir par la fenêtre comment c'était à l'intérieur.
Quand t'es jeune tu peux pas vraiment lutter malheureusement.

Commentaires
Répondre
  Lilylalie  |  12

Bah oui mais même. Tu loue, donc tu paies, donc tu as le droit à l’électricité. Enfin, s’il y en a d’autres, bon courage pour la fin de saison... tu en as fait la moitié!

Répondre
  dgpx  |  30

à partir du moment ou tu loue il n'a pas le droit de pénétrer sans ton accord dans ce qui est donc ton domicile. c'est une atteinte à la vie privée sanctionnée par les tribunaux, eventuellement un référé peut être pris pour faire cesser la nuisance. en gros tu lui pique une grosse colère et tu ne te laisse pas faire. il risque gros.

Répondre
  Joliet Jake  |  43

Tu rachètes deux ampoules, tu les installes et tu repars avec à la fin de ton bail

Par  Améthyste  |  10

Les vieux proprios se permettent pas mal de choses. J'en connaissais un qui venait dans la chambre louée pour changer les affaires du locataire de place car ça ne lui convenait pas. Un autre, qui venait régulièrement voir par la fenêtre comment c'était à l'intérieur.
Quand t'es jeune tu peux pas vraiment lutter malheureusement.

Répondre
  RJV  |  38

Et si tu peux lutter : ils n’ont pas le droit, jeunes ou vieux d’ailleurs de rentrer. Ils ne doivent pas avoir les clzs non plus !

Il suffit de le leur rappeler !

Répondre
  Améthyste  |  10

Je suis d'accord avec toi ; bien sûr qu'ils n'ont pas le droit. Mais penses-tu réellement qu'il suffit de leur rappeler pour qu'ils arrêtent ? ;-) Malheureusement non ; les vieux cons restent des cons et il est trop tard pour espérer qu'ils changent. Dans les exemples que j'ai donnés, la loi leur a été rappelée, ça ne les a pas empêché de continuer... La jouissance paisible des lieux, la plupart s'en b* complètement.

Je te rejoins pour les clés : Evidemment ils n'ont pas le droit de conserver un double. C'est pour ça qu'ils faut TOUJOURS changer les serrures après la signature d'un bail !

Par  Beuleu49  |  23

Je louais un meublé dans un complexe qui permettait de mettre son linge de lit sale sur le pas de la porte et tu le retrouvais du propre le soir plié au même endroit.
Comme je soupçonnais la concierge de rentrer dans les chambres pour en vérifier l’état (interdit par le règlement d’immeuble) j’ai pris un jour de congé et ai attendu sagement à poil le passage de change de linge. Effectivement la concierge est rentrée sans frapper (elle avait un passe). J’étais debout, dans le plus simple appareil face à elle.
À la suite de cette aventure elle ne m’a plus jamais refait le coup.

Par  Jennifer Colombani  |  8

bonjour je suis l'auteure de la vdm
alors pour répondre à ceux qui disent il a pas le droit et autres déclinaisons je voyage bcp je passe 6 mois environ quelque part et je bouge parfois a l'autre bout du monde la je loue une chambre dans son appart donc c'est plus une collocation qu'autre chose.

par contre là où je suis vraiment pas contente c'est que j'ai posté ma vdm en anonyme et que visiblement mon nom apparaît partout donc si un modo passe par la merci de rectifié ça

Répondre
  Maneskyggens  |  27

C'est sûr que de répondre avec ton compte où tu as ton nom et prénom en pseudo, ça va arranger le problème de l'anonymat.