On va tous mourir ? Sans blague ?

Par Trop beau trop naïf - 17/10/2022 14:20

Aujourd'hui, mon copain s'éloigne de plus en plus. Pourquoi ? Parce qu'une femme (qui est à la tête d'un groupe de complotistes) a une emprise totale sur lui. Hier, elle a sorti à mon copain que tous les vaccinés (dont moi) vont tous mourir. La même qui y'a un an, lui avait dit de ne pas se faire vacciner. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 824
Tu l'as bien mérité 822

Dans la même collection

Top commentaires

Au début on pouvait légitimement accuser le manque d'information, mais après presque 3 ans de pandémie, maintenant c'est de la sélection naturelle…

Je ne peux plus faire un effort d'empathie envers ces dégénérés. Je me demande jusqu'à quel point ils souhaitent nous prouver qu'ils sont plus cons que ce que l'on croit. Barre toi, et vite.

Commentaires

Elle n'a pas tort. Dans quelques dizaines d'années.

JOE13011 22

Nous ne savons pas peut être que oui ou que non perso je ne me suis pas fait vacciner non pas pour une théorie du complot mais juste que j'ai juge que le risques d un vaccin (bien que pour moi cela correspond plus a un soins préventifs) était plus nombreux que les risques encourus par la maladie

asxefv 10

ce que @unehistoire voulait dire, c'est que de toute façon, on fini tous par mourir

Ce qui est complètement faux . Va falloir arrêter un peu d écouter n'importe quel desinformateur qui veut vendre ses livres ou extorquer de l argent en faisant des cagnottes. Les vaccins sont extremement sûrs et quelle que soit la classe d âge, le rapport benefice/risque est excellent . Même maintenant . Ultracrepidarianisme bonjour.

JOE13011 22

Je ne voie pas ou vous voyez une theorie du complots . Mon risque de faire une forme graves est casi nul (aucun cas de comorbidité avec une tendance a l'agoraphobie (sans allez jusque la phobie pure ) ) Alors que ce que vous appelez vaccin et je dit que vous appelez car techniquement parlants il n'y a que deux critère pour définir un vaccin et révélation dans le cas covid aucun des deux n'est remplie (pour info ont défini un vaccin part l inoculation d'une substance pathogène la nous injectons que une protéine et en second un vaccin est censé conféré l'immunité chose encore une fois qui n est pas le cas ) présente un risque Des effets secondaires plus graves ou plus durables des vaccins anti-COVID‑19 sont possibles, mais sont extrêmement rares. En cas de difficultés à respirer, de douleur thoracique, de confusion, de perte de la parole ou de la mobilité à la suite de votre vaccination, contactez immédiatement votre soignant. source OMS

Mais pitié, pitié pitié pitié, stop. Nous n'en pouvons plus de vos discours de dégénéré. Restez sur Facebook, restez dans votre bulle cognitive, mais épargnez nous votre discours de débile.

C'est très peu surprenant de vous voir soutenir cette théorie qui n'est étayée par aucune étude sérieuse. Le vaccin VHB ne provoque pas et ne décompense pas de sclérose en plaques. Votre commentaire qui explique pourquoi ceci n'est pas un vaccin est entièrement faux… On n'injecte de l'ARN messager qui n'est pas une protéine mais un nucléotide (et vous n'avez probablement même pas les bases suffisantes en biochimie pour comprendre ça alors que c'est du programme de 1ère année de médecine). Cet ARN produit une protéine immunisante qui stimule l'immunité adaptative et permet la production de lymphocytes mémoire, c'est exactement le but d'un vaccin et c'est la raison pour laquelle c'est un vaccin. Enfin, la technologie à ARN message existe depuis plusieurs dizaines d'année même si c'est en effet la première qu'elle est utilisée dans un vaccin. Cela dit, il a subi tous les tests nécessaires avec des études sur plusieurs dizaines de milliers de volontaires avant d'obtenir son AMM. Soit vous êtes incompétent, soit vous mentez, probablement les deux.

Je crois même que ça a déjà été utilisé en vaccin pour les animaux d'élevage.

MirabellePrune 36

Pour l'avoir eu sans forme grave et être encore relativement jeune, sans aucune comorbidité, je vous assure qu'il vaut mieux se faire vacciner. ça fait depuis juillet et je suis toujours dans un état de fatigue perpétuelle dont je me serait bien passé.

ah mais je te promets qu'on vas tous mourir un jour

emleum 16

Et sur la base de quoi tu juges ça ? Tu as quoi comme compétences, comme expérience dans le domaine ?

MirabellePrune 36

des milliards d'humains sont nés, et tous sont morts avant 125ans. Absolument tous. sauf Nicholas Flamel, sa femme, Noé et ses enfants. Mais eux c'est exceptionnel.

Karbonythe 17

Je crois que l'auteur du commentaire veut dire qu'aucun vaccin ne rendant immortel, on va rous mourir un jour.

Et lui ne mourra pas, il verra juste son enveloppe corporelle consumée avec les autres disciples en attendant que "ils" viennent les chercher pour les emmener vers Trappist-1.

Pour le coup elle est cohérente, il ne fallait pas se faire vacciner puisque maintenant ils vont tous mourir.

Au début on pouvait légitimement accuser le manque d'information, mais après presque 3 ans de pandémie, maintenant c'est de la sélection naturelle…

JOE13011 22

Sauf que nous avons toujours un manque d'information (du moins sur le long terme) et si pour vous avec 3 ans nous avons assez de recul. Je vous rappelle juste que le médiator était censé être sur avec tout les test depuis les années 70 (1976) pourtant ce n'est que en 2009 soit 33 ans plus tard que la vérité a éclaté. Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire vacciner. Je dis que aux vue de l'efficacité du vaccin et de sa durabilité pour quelqu'un sans risques sévère (obésité âge troubles immunitaire) le risques potentiels du vaccin est plus important que la maladie

Et vous avez tort sur absolument tous les points. Le mediator n'est pas un vaccin et ses effets secondaires se sont présentés sur des prescriptions hors AMM. Aucun vaccin n'a jamais présenté d'effet secondaire plus de deux mois après son injection. Un suivi long terme des effets secondaires n'a aucun sens. La Covid tue, y compris des personnes jeunes et en bonne santé, le nier étant donné le nombre de cas c'est juste de la mauvaise foi. La maladie est dangereuse, le vaccin (à ARN) est un des mieux tolérés de l'histoire des vaccins et est très efficace, la balance bénéfice risque est très largement en faveur de la vaccination, y compris pour les personnes qui ne sont pas à risque (et ça contribue à l'immunité de groupe). Bref, la prochaine fois ouvrez un livre d'immunologie plutôt que les groupes facebook de charlatans.

JOE13011 22

Vaccin hépatite B cela vous parle ?et au passage les premiers cas sclérose ne se sont manifesté que 4 ans plus tard et encore la nous étions sur un vrais vaccin testé en amont en laboratoire avec un process de fabrication connu . Ensuite il est stupides de jugé ce vaccin sur la base des autres car déjà il ne correspond pas a la définition d'un vaccin (sur deux critère il n'en correspond a aucun) . Mais en plus car ce "vaccin" (je le mets entre guillemets car appelé ce traitement un vaccin c'est a peu prêt aussi logique que d'appelé un chat un chien ) est basé sur un tout nouveaux process jamais encore testé sur les humains (en revanche il a etait testé sur les vollailes ) mais soyons franc si les effet sur le court terme sont trés moderé ce sur le moyen termes nul ce sur le long terme eux reste inconu

J'ai répondu un peu plus haut sur le cas du vaccin VHB et vos autres "arguments". La loi de Brandolini stipule que le temps nécessaire à réfuter vos idioties est supérieur d'un ordre de grandeur au temps que vous mettez à les produire, et c'est déjà trop de temps vous accorder.

Aucun vaccin n aura jamais d effets à long terme . Et même maintenant le B/R ,même pour les enfants sans aucune comorbidité, est excellent . J apprécierai que l on arrête de donner de la visibilité à ces théories fumeuses qui sont contredites sans aucun doute possible par les centaines d études publiées et qui disent toutes l inverse . C est fatigant et c est de la désinformation pure et simple

A chacun ses opinions Dommage pour toi que ton copain ne puisse pas penser par lui-même. Ça c'est une vdm

"À chacun ses opinions", mais le virus lui il s'en fout des opinions des gens

emleum 16

Ce n'est pas une question d'opinion. C'est un problème de santé publique. Et là on ne te demande pas ton avis. Pour scolariser ses enfants par exemple, ils doivent être vaccinés. A prendre ou à laisser.

Je ne peux plus faire un effort d'empathie envers ces dégénérés. Je me demande jusqu'à quel point ils souhaitent nous prouver qu'ils sont plus cons que ce que l'on croit. Barre toi, et vite.

Dans l’Histoire, des complots ont existé. Il n’est pas question de dire que toutes les théories du complot sont fausses. Je le dis d’ailleurs depuis des années autours de moi : il faut faire attention à éviter que le vocabulaire « théorie du complot » (comme le terme « fake news ») serve juste à discréditer les propos dissidents ! Il convient de faire la part des choses entre les critiques légitimes et la rhétorique fallacieuse. Dans un article du quotidien français Le Monde de 2021, Sylvain Delouvée, maître de conférences à l’université Rennes-II et spécialiste des croyances collectives disait que « La science n’a parfois pas de réponse, mais le complotisme, lui, en a toujours ». Dans l'idée que le "complotiste" suggère que l'on ne peut savoir se trouve la vérité, que l'on ne peut se fier à rien. Comment contredire quelqu’un qui soutient qu’on ne peut être sûr de rien ? Comment contredire ce qui est formulé comme un appel au questionnement ? Ce n’est pas possible : on est dans le registre de l’indiscutable. Il est dangereux de laisser entendre que l’on ne peut pas savoir la vérité sur les faits. Par cette posture, le complotisme justifie de s’en remettre à nos ressentis, à nos intuitions ou à nos valeurs personnelles, en niant la possibilité d’une construction commune. Au lieu de faire la part des choses en se confrontant au réel, il s’agit de postuler que la vérité nous est inaccessible, et donc de jeter l’opprobre sur tous les discours, même les plus argumentés et étayés. Le tout, souvent accompagné d’une posture de victime soi-disant muselée. Aidez votre copain. Appelez ses amis, sa famille. Il faut qu'il sorte de cet engrenage infernal car l'adhésion à ce type de raisonnement peut conduire à la violence et à des actes irréfléchis.

Il et elle ont raison : les vaccinés vont tous mourir Et les non vaccinés aussi 😳 Le vaccin ne rend pas éternel, sauf si c’est un effet secondaire que nous découvrirons plus tard 😂

LeïaPhoebe 33

Tout le monde semble avoir loupé l'essentiel dans cette vdm : si on met de côté que le copain est un abruti influençable, depuis quand on s'éloigne de quelqu'un parce qu'il va potentiellement mourir ?

Je pense qu'elle dit qu'il s'éloigne car il a de plus en plus d'idée farfelue à cause de cette guru, ils n'arrivent plus à se comprendre.

Ce n'est pas comme ça que je l'ai compris : pour moi le copain s'éloigne de l'auteure parce qu'elle refuse probablement d'adhérer à ses idées invraisemblables. D'ailleurs, dans la temporalité de la VDM elle ne lui a dit que les vaccinés allaient mourir que la veille et il s'éloigne d'elle probablement depuis plus longtemps que ça.

Karbonythe 17

Techniquement elle n'a pas torr. tous les vaccinés vont mourir. Et les non vaccinés. Et les koalas. Et les chèvres.