Obsolescence programmée

Par Asmod' - 25/02/2024 14:20 - Belgium - Aubange

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je fais partie de la norme. Mon cuiseur de riz est tombé en panne 4 jours après la fin de la garantie légale de 2 ans. La prise en charge de la réparation, sans la réparation, est déjà supérieure à sa valeur d'achat. Ça n'arrive pas qu'aux autres ! Qui veut les pièces ? VDM
Je valide, c'est une VDM 1 310
Tu l'as bien mérité 434

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Top commentaires

le mien fonctionne toujours aussi bien depuis 10 ans au moins... Une casserole, de l'eau (salée au besoin), et le riz bien sûr.

Cela va vraiment dépendre de la marque ;) Par exemple Tefal limite à 2 ans la garantie. (donc juste le minimum légal).

Commentaires

le mien fonctionne toujours aussi bien depuis 10 ans au moins... Une casserole, de l'eau (salée au besoin), et le riz bien sûr.

Pour tout ceux qui vive en Europe. La garantie est toujours de 3 ans. Les deux première année sont à charge du magasin pour les retours. La troisième année c’est à vous de contacter le fabriquant de l’appareil pour le retour en S A V avec la preuve d’achat bien sur.

Cela va vraiment dépendre de la marque ;) Par exemple Tefal limite à 2 ans la garantie. (donc juste le minimum légal).

Gardez la cuve et le couvercle et vous avez un bon cuiseur à riz. Nettoyez votre riz à l’eau froide plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire (ou presque). Idéalement laissez reposer le riz au moins 30 minutes. Chauffez à grand feu avec le couvercle entrouvert jusqu’à ce que l’eau bout à gros bouillons. Baissez le feu à petit feu et fermez le couvercle. Selon la quantité cuisez jusqu’à ce que l’eau soit évaporée, sans que le riz soit sec. Cela prend entre 10 et 20 minutes. N’ouvrez pas le couvercle. Coupez le feu, laissez couvert dix minutes. Votre riz est prêt. Et il sera bon.