Nous sommes Légion

Par Anonyme - 04/03/2021 07:30 - France - Orvault

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que les confinements et autres couvre-feux ne changent strictement rien par rapport à ma vie sociale habituelle. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 384
Tu l'as bien mérité 322
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Mange du pain, tu auras de "l'amis".. Jean Blaguin, humoriste !

Ou qu'elle rencontre un bonze. Oui, car les bonzes comptent font les bonzes amis. Fred Keskecdrole, calembouriste !

Commentaires

Mange du pain, tu auras de "l'amis".. Jean Blaguin, humoriste !

Ou qu'elle rencontre un bonze. Oui, car les bonzes comptent font les bonzes amis. Fred Keskecdrole, calembouriste !

Es-tu parent de jeunes enfants ? Parce que c’est pareil pour tous ...

Cette foutue excuse. Si la plupart des jeunes parents ne veulent plus sortir dès qu'ils ont un chiard c'est qu'ils le veulent bien. D'en avoir 4 ne m'a jamais empêché de voir mes amis et de faire de temps en temps une soirée. Mais c'est plus facile de dire « ouinouin cacaproutculotte, on est fatigué, alors on voit plus personne pendant x temps ». Et 4 ans après ça viendra chialer et cracher sur la gueule de sa meilleure pote de l'époque : - Je ne comprends vraiment pas le comportement de Myriam. 5 ans que j'ai eu Louis, 5 ans qu'on ne se voit pas, 5 ans qu'on ne se parle presque plus et elle ne veut pas me garder Louis pour qu'avec Yannick on sort une fois en couple ? Super ma meilleure amie ! Super !

On ne peut pas se permettre de payer une nounou. On a laissé les enfants 2 ou 3 fois aux grands-parents pour aller au resto ou autre, mais en fait les enfants nous prennent tellement de temps et d’énergie que nous préférons mille fois rester à la maison. Depuis cette période de confinement etc, on « va au resto » beaucoup plus souvent qu’avant puisque maintenant il suffit de commander, de récupérer et réchauffer les plats au dîner. Mais pour nous ce n’est pas une « excuse » : on est très bien que tous les 4. On n’a pas trop envie de voir d’autres personnes. Comme je bosse au lycée je vois encore mes collègues et les jeunes, et mon mai ne fait du télétravail que 2 jours sur 5 donc finalement rien ne change à notre vie d’avant.

Ouais, mais quand tes enfants auront 18-20 piges, qu'ils se seront barré à la fac et que vous vous retrouverez que tous les deux, uniquement tous les deux, sans amis, ça sera une longue attente avant la "délivrance".. Et puis, tu n'as pas besoin d'avoir une nounou. Fausse excuse, encore une fois. Tu peux amener tes enfants avec toi chez des amis. À moins bien sûr que tu sois de ce genre de ****** qui ne veut surtout "perturber" ses pauvres petits précieux chérubins.

La formule d'aller chercher les menus au restaurant et de dîner chez soit est sympa aussi c'est vrai "quand t'as pas envie de te prendre la tête le soir" .

@MC Mieux même, quand ils seront tous les deux à la retraite, ils s’apercevront qu'ils n'ont plus rien à se dire depuis des années. Et petit à petit, la graine de la haine germera. Et vers les 75 ans, après qu'elle ait encore gueulé qu'elle ne voit pas assez ses petits-enfants, qu'il devrait ranger ses pantoufles et que non elle ne lui autorisera toujours pas à prendre un chien, il sortira le vieux fusil de chasse de son défunt père avec les vieilles chevrotines ET BADABOUM, il mettra fin à ses jours.

Je ne sais pas comment vous faites parce que nous, nous tenons à peine debout le soir... on a plusieurs fois invité des copains avant le confinement, avec l’aîné qui dormait en haut, ou alors nous sommes allés chez un ou deux copains aussi, avec l’aîné qui veillait un peu. Mais en fait à 22 heures nous étions tellement épuisés que nous ne pouvions plus profiter de la soirée. Une fois nous nous sommes quasiment endormis alors que deux de nos potes bavardaient devant nous dans le salon. Ils sont partis sur la pointe des pieds et nous ont laissé un mot. Bref, impossible pour nous de sortir en ce moment. Nous sommes beaucoup trop épuisés. Ah et puis nos enfants auront leur bac à 16 ans maximum. Vu le niveau de merde du bac en France...

Je pense que c'est une question de caractère/personnalité, de métabolisme et de volonté. T'as des personnes qui ne glandent rien ou presque rien de la journée, qui sont crevé à 17h et qui se complaindront qu'ils sont totalement exténué. Et d'autres qui ont un boulot éreintant (physiquement et/ou intellectuellement) et qui ont la force de faire des trucs le soir et le week-end. Nope, ton premier ira en CAP après avoir repiqué sa 4ème et 3ème car il ne glandait rien à force d'entendre que c'était trop facile les études en France et qu'il était fils de prof. Et ton deuxième, il mettra enceinte une nana lors de sa première fois à 16 ans car vous dormiez à 20h30 et parce que vous n'avez jamais eu le temps de lui apprendre les différentes contraceptions. Il fera du deal de beuh et terminera par travailler dans une station essence.

Dans une station-essence ? Avec la fin des moteurs thermiques, pour 2040, il se retrouvera chômeur, en fin de droits, puis au RSA et finira SDF.

Il y a une question d'âge pour les parents (à 25 ans on récupère plus vite qu'à 40 ans) et aussi une question de moyen au final: j'ai des amis avec jeunes enfants qui étaient équipé en mode commando (lit pliable ultra léger, paquetage de combat prêt) qui pouvait partir en mission teuf

Ben quand tu fais un boulot hyper physique, j'ai des amis, dont c'est le cas "et qui ont des gosses", les soirs de semaine, ils ont surtout qu'une envie, c'est de rester tranquillou dans leurs petits cocons avec leurs moitiés et leurs mômes. Ce que je peux tout à fait comprendre.

Idem, d'avoir 2 filles ne m'a jamais empêché de recevoir des potes ou d'aller dîner chez eux, ni de continuer d'aller à des concerts ou autres "même si tu ralentis un peu la cadence", et même d'aller au resto avec elles "elles adorent", c'est juste une question d'organisation.

C’est juste que nous, à 21h30 nous sommes tous les deux épuisés. Si on tient tous les deux au delà de 23 heures c’est un miracle.

Ptite pause café/clope et je te répond. Tu sais, pour la plupart des jeunes parents, c'est pareil. Tu es obligé de lever le pied quand t'as des gosses. Entre le boulot, s'occuper d'eux, ta vie de couple, etc etc etc ben y'a bcp de choses que tu fais plus comme avant. Et comme bcp de parents ben je fais l'impasse "pour le moment" sur certains festivals par ex "toute façon en ce moment c'est pas trop difficile vu le contexte" et sur les week-end moto. Après les sorties et les activités "piscine par ex", ben la plupart du tps, tu les fais avec tes gosses "sauf le tir à l'arc, la moto bien sur que je pratique seul" Après ouais j'ai de la chance de pouvoir de tps en tps les faire garder par mes parents "qd ils sont dispos", et oui je pourrais me l'a jouer égoiste "et pourtant je suis de nature egoiste" en leur refilant mes filles et me casser en week-ends en amoureux "ce que je n'ai pas fais depuis un petit moment" mais bon voilà c'est un choix que j'assume. Les week-ends, on préfère partir avec toute la smala ^^ Et je te rassure, la semaine, si je tiens jusqu'à minuit, c'est le bout du monde ^^ En général à 1h du mat, j'suis déjà dans les bras de Morphée. Et sinon oui, passer des week-ends juste avec la famille c'est génial et hyper important aussi je trouve. Voili voulou ...

c'est malheureusement vrai car n'oublions pas que toutes les sorties types bar, restaurant, ciné , concert, dépendent d'abord d'une chose: monsieur banquier et puis, on n'a pas toujours envie ou la possibilité d'aller les uns chez les autres

En ce moment, ça dépend surtout de M. Confinement, qui, en plus, n'ose même pas dire son nom !

Hé c’est ça quand on est un nolife ^^

rassures toi, tu n es pas seul(e) dans ce cas là

Mendy Thomas 12

Pareillement ! Sauvage qui s'assume 😁

Pareil pour moi... :/