Par patate qui fume - 21/6/2020 09:30

Narcissisme

Aujourd’hui, mon père, à qui je ne parle plus depuis 7 ans à cause de son inégalable égoïsme, demande soudain à ce qu’on s’appelle. Étonnée, je pose des questions. Il a en fait découvert que ma sœur était suicidaire. Oui, mon père me reparle uniquement de peur de se retrouver seul comme un con. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Sadlyness  |  19

Raconté ainsi, on dirait que sa peur de se retrouver seul est ta déduction « logique » et non ce qu’il t’a dit. Du coup j’ai envie de dire : Peut-être qu’il te l’annonce pour une toute autre raison. Peut-être que c’est du bon sens, ou pour que tu aides ta sœur car vous êtes plus proches tous les deux qu’eux deux. Ou alors c’est pour savoir si tu étais au courant car il estime qu’elle ne devrait pas vivre ça seul. Ou que sais-je encore…

Par  Petite Louve  |  16

je compatis , le miens a pris des nouvelles à cause du covid alors que ça faisait des années que je n'avais pas eu un message parce qu'il préfère sa nouvelle femme .
au point où on c'est même demandé si il était pas malade. alala on les refera pas .

Commentaires
Par  Capitaine AdBlock  |  64

Cela me fait mal pour vous. Rien que le fait d'avoir un être cher qui vit une dépression suicidaire, c'est déjà très dur ; mais si en plus vous n'avez pas un père aimant, altruiste, concerné et soucieux de votre bonheur... VDM validée, et plutôt deux fois qu'une.

Par  Petite Louve  |  16

je compatis , le miens a pris des nouvelles à cause du covid alors que ça faisait des années que je n'avais pas eu un message parce qu'il préfère sa nouvelle femme .
au point où on c'est même demandé si il était pas malade. alala on les refera pas .

Par  zirzi  |  21

et si tout simplement vous lui manquiez?
et si tout simplement il se disait que vous aussi pourriez être suicidaire ?
Peut être que l'égoïsme n'est pas seulement de son côté !

Par  Sadlyness  |  19

Raconté ainsi, on dirait que sa peur de se retrouver seul est ta déduction « logique » et non ce qu’il t’a dit. Du coup j’ai envie de dire : Peut-être qu’il te l’annonce pour une toute autre raison. Peut-être que c’est du bon sens, ou pour que tu aides ta sœur car vous êtes plus proches tous les deux qu’eux deux. Ou alors c’est pour savoir si tu étais au courant car il estime qu’elle ne devrait pas vivre ça seul. Ou que sais-je encore…

Répondre
  Joliet Jake  |  50

Mais du coup ça veut dire qu'il ne veut pas s'occuper de sa fille malade et qu'il refile le bébé à son autre fille. Et qui sait, c'est peut-être lui qui a rendu sa fille suicidaire.
Alors c'est une chose de reprendre contact avec sa soeur, et une autre de laisser ce père revenir dans sa vie.

Répondre

Oui mais elle a ses raison de ne pas parler à son père et donc cela doit l'étonner grandement qu'il tente de la contacter surtout si c'est un "con" qui ne doit pas vraiment réfléchir avant d'agir. Elle a raison de se méfier. (les gens changent rarement)

Répondre
  Sadlyness  |  19

Joliet Jake > Ce n’est pas forcément qu’il ne veut pas. D’ailleurs peut-être qu’il s’en occupe et que c’est ainsi qu’il a compris qu’elle était suicidaire. Rien ne dit que ça se passe mal entre le père et la sœur de l’auteur. Le terme « découvert » me laisse penser que l’auteur le savait déjà mais… en vérité on ne sait pas.

JeanJaquesJacket > Se méfier c’est une chose, déduire qu’il a peur d’être seul juste parce qu’il prévient une de ses filles que l’autre va mal, je ne vois pas pourquoi.

Répondre
  Akkyu  |  32

Oui, on en a qu’un, blablabla. Je suis bien placée pour le savoir j’ai perdu le mien il y a des années. Mais tu sais que tous les hommes peuvent devenir pères mais que tous les hommes ne sont pas forcément des bonnes personnes ? Ou ne sont juste pas fait pour être pères ? Pareil pour les femmes d’ailleurs. Faut arrêter de dire qu’on est obligés d’adorer ses parents...

Répondre
  melyssaline  |  30

Il faudrait arrêter de culpabiliser les gens sur ça. Je pense que tout le monde sait qu'il existe de mauvaises personnes et il arrive que des mauvaises personnes aient des enfants et soient toujours défaillantes. Inutile de rappeler que se sont nos parents, les gens le savent déjà et si ils prennent la décision de s'en éloigner, ça n'est pas par plaisir mais pour se protéger la majeure partie du temps. Avant d'être les enfants de nos parents, on est des individus donc nous n'avons aucune obligations de plier sous les liens familiaux.

Répondre

Faut clairement arrêter de dire ça quand on ne parle plus à un parent on a ses raisons ! Marre de ces moralisateurs qui prennent leur propre situation pour des généralités. Le mien il peut aller se faire fou*** plutôt deux fois qu’une même.

Par  LIl_Duckie  |  5

@daytonat357 Il reste quand meme son pere? Et alors ?
Phrase toute faite pourrie qui donne absolution aux geniteurs parce qu il y a un partage d ADN?
Les gens ont le droit de couper les liens avec les personnes de leur famille qui leur sont toxiques, et les liens dits du sang ne prevalent pas sur le bien etre psychologique et emotionel de quelqu'un.

Répondre
  TataMama  |  19

Alors, ça dépend la raison du pourquoi c'est "tendu". Quand tu as un parent qui t'a maltraité depuis ta naissance, humilié rabaissé, battu, violé... je pense que c'est nécessairement tendu et que ta survie t'impose de fuir très loin sans te retourner. Juste pour survivre, déjà. Un parent est censé aimer, protéger et élever son enfant. Donc quand ce n'est pas le cas,, les enfants sont déjà bien gentils de ne pas porter plainte pour les maltraitances subies, donc ignorer le parent toxique est déjà un très beau geste de leur part, je trouve.

Par  doubleK  |  44

Ou alors il s'est dit que tu n'es pas au courant et que tu étais en droit de savoir quelque-chose d'aussi important au sujet de ta soeur. La vdm aurait pu être dans quelques temps (j'espère pas hein...) "Aujourd'hui alors que ma soeur s'est suicidée, j'apprends que mon père savait qu'elle voulait en finir mais qu'il n'a pas jugé bon de m'informer". Après peut-être que la suite de la conversation à tourné sur le fait qu'il va se retrouver seul...

Par  TataMama  |  19

Tu n'as plus qu'à dire à ta soeur d'arrêter de s'occuper de ce boulet qui manifestement est hautement toxique... J'ai eu le même genre de relation avec ma mère : narcissique toxique, sa soeur s'est suicidée. Moi, n'en pouvant plus, je ne lui parle plus. Mon père est dépressif et ma soeur est passée par la toxicomanie et continue à la fréquenter et donc... à galérer. Il y a vraiment des personnes à fuir, tu ne peux RIEN pour les changer et ils/elles ne font que descendre tout leur entourage.
Vu comment tu as rédigé la VDM, je suppose qu'on est dans ce même genre de situation : les commentaires ne m'étonnent pas, personne ne peut imaginer ce que fait ce genre de narcissique à son entourage tant qu'il ne l'a pas vécu, donc désolée pour les commentaires à côté de la plaque, ça fait toujours du mal, mais les gens ne peuvent vraiment pas imaginer ça. Tu as pris la bonne décision en partant, tu n'arriveras peut-être pas à sortir ta soeur de là, et ce n'est pas ta faute car chacun est responsable de son destin.

Répondre

Mais rien ne dit que c'est le père qui l'a rendue suicidaire... De même, peut-être que c'est nous qui sommes à côté de la plaque et que ceux qui estiment possible qu'il s'inquiète réellement pour ses enfants dans cette histoire ont vu juste (du moins j'espère pour l'auteur et sa sœur, même si de prime abord j'ai pensé comme elle). Du coup je lui laisse le bénéfice du doute en attendant d'éventuelles explications de l'auteur.

Par  perrine1234  |  12

Le père a découvert que la soeur de l'auteur était suicidaire et a repris contact pour l'en informer. Peut-être suis-je naïve, mais l'état d'une de ses filles a pu lui fait prendre conscience de ses manquements et essayer tout simplement de renouer avec son autre fille pour tenter de reconstruire une relation avec elle...

Répondre

Si cela était le cas, alors il s'est déjà mal pris . Parce qu'il aurait déjà pris la peine de s'excuser et seulement après de lui demander de l'aide pour sa sœur. Là, j'ai l'impression qu'il a pas changé. Du coup, je lui conseille de voir sa sœur et de l'envoyer vers une aide plus approprié par un professionnel plutôt que par la famille.