Dilemme éthique

Par Myrt' - 21/06/2020 12:08

Aujourd'hui, invitée à un anniversaire relativement loin de chez moi, je m'y rends en voiture. Je suis la seule végétarienne de la soirée, et la seule à avoir heurté un sanglier en arrivant. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 789
Tu l'as bien mérité 846

Dans la même collection

Miam miam

Par Je suis dé-goû-tée. Ps : les frites étaient dégueulasses aussi. - 10/05/2024 22:22 - France

Aujourd'hui, mes amis m'emmènent dans un resto de burgers pour mon anniversaire. "T'inquiète, y a des options végétariennes et même végétaliennes ! C'est écrit sur le panneau !" Bon… Je prends un burger vegan ; pas le choix. On m'a servi du pain à burger, garni de champignons en boîte, pas égouttés, et froids. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 576
Tu l'as bien mérité 855

Top commentaires

Estime toi déjà heureuse d'être invitée alors que tu es végétarienne.

Moi, j'aime la viande. Une fois j'ai écrasé une tomate... dur...

Commentaires

Moi, j'aime la viande. Une fois j'ai écrasé une tomate... dur...

Raptor Jesus 20

Ça a dû être terriblement dur à encaisser.. j'espère que tu t'en es remis

Tu l'as mis dans ton coffre et tu leur as offert en arrivant j'espère ? ^^

Mauvais plan, il arrive que le sanglier soit juste assommé et se réveille dans le coffre.

Même pas, il y avait une invasion de sangliers et des chasseurs récoltaient les cadavres. Avec les 3/4 sangliers heurtés ce soir là je pense que le soirée à eux a été refaite !

Tu as bien sur fait un constat amiable d'accident avec l'organisateur de cette chasse, afin que la RC de l'organisateur, ou de la société de chasse prenne en charge les dégats. Dans l'hypothèse probable ou leurs assureurs font la sourde oreille, c'est une action en réparation auprès du tribunal civil afin de faire cracher le chasseur sur ses deniers propre. (osef que tu sois assuré tout risque, pour éradiqué cette espèce de nuisible armée, c'est a eux de payés, pas aux assurances des automobiliste.)

Par expérience les assurances des sociétés de chasse de couvrent plus ce genre d’accident même pdt une battue organisée seul le conducteur est responsable maintenant !!

Il doit y avoir un malentendu : les sangliers étaient là indépendamment des chasseurs. Ces derniers ont juste été très opportunistes pour profiter de l'invasion, ce n'était pas une battue ou une partie de chasse.

Estime toi déjà heureuse d'être invitée alors que tu es végétarienne.

Ça pourrait être pire : je pourrais poster des commentaires sur des VDMs.. Oh wait..

Moi je suis heureux quand on m'invite pas, ca m'évite d'avoir à trouver des excuses pour échapper à ces repas... ^^

Végétarienne, ça passe encore. Végétalienne, là, c'est plus possible.

Oh @Iantaiob , tu ne vas quand même pas en faire tout un fromage.

En même temps c'est pas très courant de heurter un sanglier.

L'histoire ne date pas vraiment d'hier mais de novembre (oui, 7 mois pour poster une VDM) où il y a eu une invasion de sangliers en Moselle. Le même soir 3/4 autres voitures ont été touchées sur des routes adjacentes à la mienne.

arialune 24

Estime toi heureuse d'être arrivée ça fait des dégâts un sanglier.

Bah pour le coup, ma voiture est à la casse, je suis rentrée en taxi.

Pardon mais heurter un sanglier se suffit pour être une VDM. Qui plus est, la voiture en casse et retour en taxi. En quoi être végétarien est important ? Je ne le suis pas et ça ne me plairait pas de heurter une bête en voiture. Sans déconner.

Malheureusement je crois qu'elle sous-entend que les végétariens aiment davantage les animaux que les omnivores...

Ne vous laissez pas avoir par cette façade: les végétariens canalisent en fait une haine immense, contre de pauvres légumes sans défense! Mais oui, je vois mal en quoi être omnivore aurait rendu la VDM plus supportable: c'est assez rare de voir quelqu'un sortir un barbecue de son coffre après avoir percuté un animal. Perso, c'est plus le genre de truc qui me couperait l'appétit...

humour bizarre. En fait les carnivores aiment les animaux autant que les végétariens. C'est juste qu'ils les préfèrent avec une bonne sauce au vin.

Ben disons que de base, les gens sont végétariens car ils n’adhèrent pas au fait de tuer des animaux. Et je pense que ce soir là non seulement sa voiture n’a pas survécue, mais le sanglier non plus.

un sanglier c'est solide ! Et je ne suis pas super contente de tuer des animaux sauvages...même si j'aime manger mon bon magret de canard et ma bonne entrecôte régulièrement...

Silence! Bande de méchants! Être végétarienne, invitée à un anniversaire et heurter un sanglier, trois bonnes raison de poster une VDM.

Oui étant végétarienne je l'ai inscrit en gros sur ma voiture, en général les animaux lisent et font attention Ils doivent se dire " ah non elle, elle nous bouffent pas je vais pas me jeter sous ses roues". :P

Pas bête ! Prochaine voiture je vais aussi mettre ça !

Assassin c est honteux c est du racisme envers les animaux voulant être mangé 😂😁😂