Par Anonyme - 9/11/2019 06:30

Moment Nutella

Aujourd'hui, et depuis plusieurs mois, mon chéri dit être au régime. Ce matin, je l’ai surpris en train de manger du chocolat en douce. Son excuse : "Mais ça ne compte pas, c’est le dessert du petit-déjeuner !" C’est pas gagné. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  alice1948  |  49

Si il se prive, c'est normal qu'il craque.. Et comme il croque le chocolat, cric crac croc !

Commentaires
Par  alice1948  |  49

Si il se prive, c'est normal qu'il craque.. Et comme il croque le chocolat, cric crac croc !

Par  JOE13011  |  16

De toute maniére les régimes part privatisations sa sert a rien (le corps se mets en mode economie d energie pour ne plus bruler de graisse ) Le seul régime qui marche c est le régime part compensation (a savoir tu manges équilibré et tu fais du sport et a chaque eccart que tu fais tu rajoutes l activité sportive brulant le même nombre de calorie que tu as consomé )

Répondre
  arialune  |  22

En fait non le meilleur régime c'est de ne pas faire de régime et reaprendre à manger (manger doucement, prendre soins de la présentation de ses plats, manger des aliments de qualité si possible et privilégier l'équilibre dans l'alimentation, boire de l'eau, manger des aliments que l'on aime et que l'on pourra savourer... ) bien sur faire une activité sportive ça reste saint mais si tu t'enfile trois kebabs tu auras beau faire tout le sport que tu veux tu élimineras pas tout et résultat tu auras faim après ta séance. De plus tous les écarts (être en vacances et se sentir coupable de ne pas faire de sport je trouves ça invivable) tu reprendras de la graisse et au final ton régime ne servira à rien. De plus la contrainte et la privation (se forcer à faire du sport pour contrebalancer et se forcer à manger équilibré surveiller et compter le nombre de calories que l'on consomme c'en est) peut amener à ne plus savoir se contrôler et à manger bien plus en quantité. Il existe de très bon documentaires et articles fait par des nutritionnistes et des médecins.

Répondre
  Harbard  |  25

La majorité des personnes en surpoids ne savent pas manger.
La première priorité dans la rééducation alimentaire: apprendre à prendre son temps et à mâcher.

Pourquoi ? Il faut environ 20-30 minutes pour que les signaux de satiété soit évalués par le corps. Nul besoin d'être un génie pour comprendre que si vous mastiquez plus, vous mangerez moins car vous arrivez au stade de la satiété avec moins de quantité de nourriture.
D'adopter cette pratique est déjà un grand pas. Un rendez-vous chez un nutritionniste vous aidera à corriger certaines mauvaises habitudes.

Mais je n'oublie pas qu'il existe d'autres facteurs et que la qualité des aliments est importante. Les statut socio-économiques (et socio-culturels) jouent un rôle important dans l'épidémie d'obésité.

Répondre
  Kaa04  |  48

Si MC c’est exactement ça. On privatise tout, on paiera de toute façon toujours autant d’impôts voire plus du coup on devra se serrer encore plus la ceinture. L’Etat pense à nous. 😎

Répondre
  Harbard  |  25

Il faut manger. Pas « bien manger », mais manger à sa faim.
Le matin, le mieux c'est des protéines (œufs au plats, œufs brouillés, omelettes, bacon, dinde, fromage blanc, fromage, saumon, soja, etc…) pour éviter d'avoir faim vers 10-11h et de grignoter. Donc il faut éviter les pains au chocolat-Chocolatine, pâtisseries, le pain blanc avec du beurre et les céréales de merde bourrées de sucre.
Un bon repas le soir ? Pareil, il faut manger à sa faim sans abuser. Si tu absorbes trop de graisses, de sucres et de fibres, cela va nuire à ton confort digestif, donc sur ton sommeil.
Tout est une question d'équilibre !

Répondre
  le barbare  |  88

En effet. C'est aussi la récurrence. Un gros repas bien gras avec de l'alcool juste une fois dans le mois (par exemple) pour se faire plaisir sera moins néfaste qu'un grignotage de cochonneries quotidien.

Répondre
  Trichelieu  |  26

Harbard, on aurait pu croire que tu étais sérieux dans ton commentaire, jusqu'à ce que tu marques ''chocolatine'' (d'ailleurs, même mon correcteur automatique ne connaissait pas le mot) 😋😹