Ma vieille titine

Par Inata08 - 05/10/2022 20:20

Aujourd'hui, pour que ma voiture démarre le matin ou le soir après le travail, il faut qu'elle soit au point mort, radio éteinte, clim et chauffage éteints, que je maintienne légèrement l'accélérateur enfoncé, et qu'il n'ait pas plu. J'hésite à tenter une danse vaudoue pour maximiser mes chances. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 624
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Merci Mister Minit !

Par Anonyme - 21/10/2021 09:30 - France - Toulouse

Aujourd'hui, après un RDV sans attente pour une fois, je reviens au parking en ayant validé mon ticket. Ma voiture ne démarre pas. L'antivol ne reconnaît plus la puce de la clé. J'ai dû crapahuter chez un serrurier qui me propose une technique mais avec 50% de chances de marcher. Trois heures après je redémarrais, avec 184€ de moins. VDM
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Tu l'as bien mérité 262

Top commentaires

changer la batterie et le câble de masse semble être une idée à creuser...

S'il s'agit potentiellement d'un court-circuit, tu as tout de même sérieusement intérêt à en faire rechercher l'origine. D'abord, ça peut provoquer une corrosion quelque part dans la voiture (phénomène de corrosion galvanique), tu peux avoir des problèmes pour passer le contrôle technique, surtout s'il y a corrosion dans la carrosserie. Et puis, si le court-circuit est proche d'un point de passage du carburant, ça peut provoquer un incendie.

Commentaires

MirabellePrune 36

Assurez vous d'viter la dance de la pluie, quand même. Ce serai ennuyeux.

Surtout que du coup, la voiture ne démarrerait pas !

changer la batterie et le câble de masse semble être une idée à creuser...

Déjà fait ainsi que certaines sondes, le problème ne vient pas de la batterie, ni des bougies. il semblerais que ce soit un court-circuit ou problème électrique mais très cher à aller regarder (je suis pas garagiste ni mécano donc j'écoute ce qu'on me dit 😅)

donc injection essence. à chaud, pas de problème après 1 arrêt de quelques minutes ? ca signifierait 1 Faux contact, et donc effectivement une grosse galère pour trouver... essayez de voir avec un lycée professionnel, ce genre de problème peut intéresser un prof de mécanique pour former les élèves ;-)

Grumpy Jack 26

S'il s'agit potentiellement d'un court-circuit, tu as tout de même sérieusement intérêt à en faire rechercher l'origine. D'abord, ça peut provoquer une corrosion quelque part dans la voiture (phénomène de corrosion galvanique), tu peux avoir des problèmes pour passer le contrôle technique, surtout s'il y a corrosion dans la carrosserie. Et puis, si le court-circuit est proche d'un point de passage du carburant, ça peut provoquer un incendie.

Au lieu de tenter le vaudou seul, envoyez-nous la voiture, on a des marabouts on saura quoi en faire 😂 Amitiés depuis Abidjan

Achète toi un booster de batterie ou installe un coupe circuit. Les deux coûtent que dalle. Ils font des booster de petite taille et portables super facile d’utilisation maintenant !

yukiben 0

Au hasard je dirais une Renault