Les cordonniers, tout ça…
Par Anonyme - 04/07/2022 14:20
Par Anonyme - 04/07/2022 14:20
Par Anonyme - 17/07/2021 07:30
Par Anonyme - 21/09/2020 14:02
Par pierrot - 17/08/2008 17:50
Par Joe - 26/09/2017 22:29 - France
Par Anonyme - 07/04/2015 07:42 - France - Paris
Par Koala - 23/09/2008 20:55
Par lyline249 - 16/07/2017 09:00
Par rouliette - 03/07/2008 16:14
Par emy2307 - 22/01/2018 15:00 - France
Par Khaël - 18/03/2014 23:06 - France - Gavrus
Oui
Non... que ce soit avec une voiture low cost sans régulateur de vitesse... et encore moins avec régulateur de vitesse... suffit de regarder son compteur de temps en temps... la voiture n'accélère pas magiquement... en fait il n'y a que dans les descentes qu'une voiture prend de la vitesse sans qu'on appuie sur l'accélérateur... astuce... suffit d'être vigilant dans les descentes... la quasi intégralité des excès de vitesse sont 100% volontaires... dire l'inverse c'est mentir... ou si on ne sait pas se concentrer un minimum, on ne conduit pas... pour finir, il peut arriver de manquer un panneau sur une route non connue... ça oui... mais du coup ce n'est pas "classique".
Regarder son compteur "de temps en temps" te mettra pas à l'abri d'un flash pour quelques KM/H en trop. Surtout qu'il ne faudrait pas regarder que son compteur H24 mais aussi les limitations, qui elles aussi varient constamment sur certains trajets. Et même varient aux même endroits d'un même trajet avec les radars chantier. La majorité des flash d'excès de vitesse concernent des excès de moins de 5KM/H, autant dire que les conducteurs concernés n'auraient pas du tout été contre rouler juste quelques kilomètre heure de moins, c'était forcément involontaire. Sur autoroute avec une berline routière, rouler à 140 ou 130 ne fait aucune différence bien souvent, en terme de sensation/bruit, donc c'est pas si simple surtout quand en plus on doit se concentrer sur la route et les panneaux directionnels. Suffit d'un changement de relief, une côte suivi d'une descente et hop 140. Pas longtemps en général mais suffit d'un radar mal placé....
Les cordonniers mal chaussés, toussa toussa (Au temps pour moi, je viens de lire le titre sur la version classique => Allan, pourquoi les titres n'apparaissent pas sur la version mobile ?)
Je me permets de répondre avant lui (fallait être plus rapide Alan :P) : Si tu parles de l'application de 2017, ils l'ont remplacée par une autre appli plus récente car l'ancienne était trop mal codée (trop de malfaçons et de bugs) pour que de simples corrections soient envisageables. Donc la version que tu possèdes n'est plus mise à jour. En revanche si tu passes à la nouvelle appli, tu vas perdre la possibilité de te connecter et d'envoyer des commentaires, donc je te conseillerais de garder l'ancienne bien au chaud.
C'est bien ça ! La version actuelle est en lecture seule temporairement (en revanche je ne sais pas comment ça se passe sur Android, j'ai rien pour tester) et l'ancienne appli semble encore fonctionner. En gros, si y'a des smileys et pas de titre, c'est l'ancienne appli.
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Les cordonniers mal chaussés, toussa toussa (Au temps pour moi, je viens de lire le titre sur la version classique => Allan, pourquoi les titres n'apparaissent pas sur la version mobile ?)
Regarder son compteur "de temps en temps" te mettra pas à l'abri d'un flash pour quelques KM/H en trop. Surtout qu'il ne faudrait pas regarder que son compteur H24 mais aussi les limitations, qui elles aussi varient constamment sur certains trajets. Et même varient aux même endroits d'un même trajet avec les radars chantier. La majorité des flash d'excès de vitesse concernent des excès de moins de 5KM/H, autant dire que les conducteurs concernés n'auraient pas du tout été contre rouler juste quelques kilomètre heure de moins, c'était forcément involontaire. Sur autoroute avec une berline routière, rouler à 140 ou 130 ne fait aucune différence bien souvent, en terme de sensation/bruit, donc c'est pas si simple surtout quand en plus on doit se concentrer sur la route et les panneaux directionnels. Suffit d'un changement de relief, une côte suivi d'une descente et hop 140. Pas longtemps en général mais suffit d'un radar mal placé....