Top Gear

Par Anonyme - 21/09/2020 14:02

Aujourd'hui, je fais semblant de conduire plus vite avec mon fils dans la voiture. Un peu plus loin, contrôle de routine. Au moment où je donne mes papiers au policier, mon fils dit : "Vous l'arrêtez parce que maman roule trop vite !" VDM
Je valide, c'est une VDM 4 371
Tu l'as bien mérité 867

Dans la même collection

Top commentaires

Ma fille aussi m’a éviter un PV. Merci la franchise d’un enfant de 4 ans : « Je vais vous verbaliser madame » « Ça veut dire quoi verbaliser » « Mr le gendarme va donner une punition à maman » « Il est pas gentil le gendarme, toi tu expliques une fois et tu punis si on recommence » « Tu as raison jeune fille, circulez et la prochaine fois je verbalise »

Commentaires

Et comme on sait que la police se base en priorité sur des témoignages d'enfants pour mettre des amendes, c'est vraiment pas de bol.

Comment on fait pour faire semblant de conduire vite ?

Tuut tuuuuuuuuuut ... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... boum !

Tu fais gueuler le moteur, en allant haut dans les tours, genre en restant en seconde à 40 km/h. Tu peux aussi en plus avoir une conduite un peu plus brusque. C'est facile à duper un enfant ! ;)

ça me rappelle un contrôle routier dans la Meuse, j'avais 14 ans et ma mère (jeune conductrice à l'époque ) faisait sa première route de nuit... Les gendarmes demandent à ma mère de souffler dans un ballon (ils fallaient souffler très fort). Ma mère fumeuse invétérée n'y arrive pas et je rétorque: vous voyez Monsieur le Gendarme, elle est tellement bourrée qu'elle n'y arrive pas... Le gendrame, mort de rire, nous donne alors l'ordre de circuler...

Ma fille aussi m’a éviter un PV. Merci la franchise d’un enfant de 4 ans : « Je vais vous verbaliser madame » « Ça veut dire quoi verbaliser » « Mr le gendarme va donner une punition à maman » « Il est pas gentil le gendarme, toi tu expliques une fois et tu punis si on recommence » « Tu as raison jeune fille, circulez et la prochaine fois je verbalise »

Si vos deux histoires sont vraiment arrivées, c’est vraiment excellent ! Entre la repartie de l’ado et la petite phrase mignonne de la fillette, c’est excellent !

La mienne est véridique. Attrapée à la sortie d’école car garée sur le passage piéton. J’avais donc les enfants à bras et ma fille de nature curieuse a voulu comprendre ce qui se passait. J’ai trouvé la réaction du policier très sympa et plutôt pédagogique. Donner le mauvais exemple à ses enfants à plus d’impact que l’amende en elle même. Mes enfants me disent encore qu’on a pas le droit de se garer sur un passage piéton. Et le disent aussi aux autres parents ;)

remix 13

Faire semblant de conduire vite..?J'ai pas compris! Soit on roule vite, soit on roule doucement !(ou à vitesse normale)

HaaZ 8

tu fais îiiîiiiiiiii dans les virages pour faire le bruit des pneus qui crissent, tu fais grimper le moteur dans les tour afin le faire "cracher" et hop pour un gamin tu as l 'impression que ca va vite ... le mieux c'est les parking vu que suivant le sol des pneus crissent naturellement voilà comment a 20km tu peux faire penser a un gamin que t'es a 130 ;)

L'apprentissage par l'exemple, bravo !! ;)

Les commentaires montrent que l'imagination des enfants n'est pas éternelle.

Ces gens là ne doivent pas avoir d’enfants... quand on voit l’imagination de ces petits, cela ne peut que déteindre sur nous ! (Mon fils de 23 mois voit une tortue, un dauphin, des vagues et des algues dans La Nuit Étoilée de Van Gogh ...et depuis qu’il me les a montrés je ne vois plus que ça !)

J’ai besoin d’aide pour à tortue et le dauphin...

DaemonTheWolf 25

Bizarre tout les commantaires qui ne comprennent pas comment on peu donner l'impression de rouler vite sans rouler vite. Suffit, sur une route à 80 de reste en 4, raccourcir les distances de freinage, opter pour une conduite moins souple ey approcher davantage des bordures de la route (sans quitter sa voie) Logiquement ça devrait donner une impression de vitesse qui n'existe pas vraiment vu que ça sera juste une montée d'adrénaline du aux déplacements de caisse et à la sonorité du moteur et c'est encore plus efficace sur un enfant. Bien sur, il ne faut pas non plus aller prendre des risques. Au volant, il ne faut jamais dépasser ses limites et celles de son véhicule