Par Anonyme - 4/9/2021 16:01 - France

Les chiens ne font pas des chats

Aujourd'hui, je suis en voiture avec ma compagne. Depuis 5 kilomètres, nous suivons une voiture qui passe son temps à freiner. Je commence à m'impatienter : "Tu vas enfin avancer ta caisse ?" Tout d'un coup, nous entendons : "Connard, connard !" C'est mon fils de 15 mois qui était à l'arrière. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre

Une fois un type est arrivé à fond la caisse derrière moi alors que j'étais arrêtée au feu rouge. Vraiment au dernier moment, il a fait un freinage d'urgence en déviant sur le côté droit, il a failli se mettre dans le fossé...
Et quand le feu est passé au vert il m'a suivie pendant longtemps sur la route en me collant de très très prêt, sur une route pleine de virages, je pouvais voir sa tête et à quel point il était énervé.

Ca m'incitait à rouler beaucoup trop vite, erreur de jeune conductrice... impossible de ralentir après, ni de se garer sur le côté car ça lui était égal que je mette mon clignotant.

Répondre
  Noktambule65  |  22

Ça a poutant des avantages de rouler a 70!
Moins de consomation, moins de bruit, un meilleur angle de vision, moins de fatigue...

80, c'est la vitesse maximale, pas une vitesse obligatoire hein...

Et si vous avez peur d'être en retard a cause d'un "lambin", il existe une combine méconnue mais efficace : il faut partir plus tôt.

Répondre
  Poupoupipidou  |  48

"Moins de consommation, moins de bruit, un meilleur angle de vision, moins de fatigue" : encore plus vrai quand tu es à pied. Et tu peux rajouter l'aspect physique, espérance de vie tout ça.
Bon, espérance de vie, si tu marches au milieu d'une départementale, pas forcément vrai...

Répondre
  MadameDodue  |  65

Trichelieu ouais mais pour ma part je roule sensiblement à la vitesse maximale autorisée donc il n'y a pas lieu de me coller au cul normalement. Puis bon de routes façons peu importe ma vitesse, si ça ne va pas assez vite il suffit de doubler.

Répondre
  Perseus006  |  10

chez nous (06) en montagne, quand tu roules lentement et que ça fait une file derrière toi, il est d usage de se ranger et de laisser passer la file pour repartir après.

Répondre
  Trichelieu  |  27

Noktambule, je n'ai pas parlé de partir trop juste voire à la bourre et vouloir rattraper mon retard en roulant plus vite. J'ai seulement dit que c'est agaçant de suivre quelqu'un qui se traîne ^^
MadameDodue, c'est vrai que si tu roules à la vitesse max, théoriquement tu ne devrais pas être collée (mais y a toujours des gens pressés, des Audi kéké, des BM, des chauffards, un combo des trois, ... 😁)

Répondre
  fredturtle  |  23

On n'a pas toujours le choix pour ça.

Pas plus tard que ce matin j'ai du me trainer à 40 km/h sur une nationale limitée à 90, grosse file de voitures derrière un tracteur.

Répondre
  mamiehuguette  |  43

Je crois que le problème vient de l’éducation.
Ça me choque la vulgarité mais proférez des insultes devant un jeune enfant qui n’y met pas de sens c’est franchement pourri comme comportement....

Répondre

Je pense que Latour fait du second degré, et sait parfaitement qu'à cet âge l'enfant ne fait que reproduire par mimétisme les mots entendus de son entourage en ignorant tout de leur portée et de leur sens. Je verrais mal quelqu'un soutenir l'idée selon laquelle l'enfant aurait déjà mauvais caractère.

Par  Azrael  |  26

Il a du t’entendre dire « tu vas enfin avancer ta caisse connard » qu’il a terminé ta phrase par mémoire auditive. Je dois dire que tu n’es pas très calme au volant. Faut garder la tête froide sinon ça peut vite tourner au drame.

Par  cenlikin  |  25

Si le type passe son temps à freiner et que tu ne comprends pas le message, remet toi en cause. Moi aussi quand un type me colle , j'ai tendance à ralentir. Soit il double, soit il respecte les distances de sécurités.