Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  ladynuts  |  29

"TU" viens de signer.. ?
Donc tout seul comme un rapiat.. et ça t'étonne qu'elle se barre.. ? aba voyons

Elle a flairé le sale coup. Déjà ta défiance vis à vis d'elle : tu t'engages dans un projet long terme sans l'impliquer, c'est une façon de la rejeter très blessante.
Elle n'a pas les moyens de signer avec toi ? La belle affaire, tu pouvais lui accorder un pourcentage en proportion de ses moyens, ou alors symbolique type 10%.

Par ailleurs en tant que propriétaire d'une maison (où vous habiteriez ensemble, tu n'as sans doute pas acheté pour aller vivre ailleurs), elle serait condamnée à vivre CHEZ TOI, et donc à être ta bonniche à vie pour "payer son loyer" , sans même avoir de contrat locatif et avec la menace permanente de se faire foutre dehors au moindre pet de travers (sans compter qu'elle n'aurait rien à dire concernant la déco et autres travaux, sauf à payer avec toi à perte pour ce qui finalement te reviendra puisque tu es le propriétaire)
bref une vraie VDM bien pourrie pour elle

Perso, à sa place j'aurais aussi mis les voiles ** le jour même ** avec un très fort sentiment de dégoût pour ta petite personne égoïste

Le pompon c'est qu'en plus tu trouves que c'est toi qui es maltraité dans l'histoire .. c'est dire à quel point tu es mal barré pour tes futures relations de couple

Répondre
  Svetlanah  |  33

Même si elle n'est pas sur le contrat, et que lui est propriétaire, elle ne peut pas se faire foutre dehors comme ça. Même si elle n'apparaît nul part sur les papiers, l'appartement/maison est considéré(e) comme son foyer et elle ne peut pas être mise dehors si facilement. J'ai vérifié parce que je veux aussi acheter seule (sans conjoint) et que je voulais vérifier les droits de celui-ci en cas de dispute par exemple.

Répondre
  motardxxx  |  21

j'adore ce genre de commentaire. si elle ne peut rien mettre comme argent dans la maison, normal qu'elle ne soit pas impliqué dans l'achat notarié. cela évite à la personne qui a tout payé de perdre 50% en cas de séparation.

Répondre
  firmayan  |  6

À vous lire,on se demande si vous parlez d'une relation de couple ou juste une histoire de prostitution. Comptez les parties de jambes en l'air?
Cest vrai que dans un couple, l'homme ne vieillit pas,ne perds pas sa beauté,ni sa force de travail. C'est pas à sens unique les deux s'investissent,prennent des risques,font des sacrifices mais la justice tient étonnamment compte que de ceux fait par un des deux sexes.
Ça m'horripile cette façon de raisonnner de déresponsabilisé une des deux parties.surtout qu'ici,cest elle qui décide de partir.
Pour l'exemple, dès qu'il ya divorce et enfant et que la femme obtient la garde ,systématiquement il ya une pension.quand c'estl'homme qui obtient la garde des enfants(à sa charge donc et sous son toit) il l'obtient qu'une fois sur cinq...

Répondre
  firmayan  |  6

j'abandonne au lieu d'avoir un vraie échange.ça fait des attaques ad personam.vous êtes qui pour juger de mes competences à travers un échange de 10 lignes. jugement biaisé par vos à priori et non le cas d'espece qui plus est.
bref, c'est une discussion de sourd.Je vous souhaite une bonne journée

Répondre
  nympheale  |  38

Mon conjoint , et maintenant mari habite « chez moi » du coup car je venais d’acheter la maison avant de le connaître et je n’allais pas tout revendre alors que ce n’était plus le moment après avoir fait 20000€ de travaux , je n’avais pas les moyens ! Et il ne pouvait pas acheter . Ça ne pose aucun problème entre nous , le seul souci ce sont les gens comme toi sur la défensive ! C’est une question de confiance et de communication ... ce n’est pas mon larbin pour autant , niveau ménage j’en fais plus que lui ! En plus , c’était mon patron alors... franchement il n’y a pas de règles . Si on se sépare , cela n’empêche d’avoir un minimum de respect sans oublier que si tu loges chez lui ou elle , tu partages les dépenses mais ça n’empêche pas de mettre de l’argent de côté pour plus tard , pour investir à deux !!!
A trop compter et réfléchir sur les principes de ce qui doit se faire ou pas ... ça gâche tout !
Et si tu imagines que l’autre a pensé perso , tu en fais tout autant !
Donc tu resteras seule . Super tu seras libre ! Mais seule et aigrie .

Par  Cy1915  |  34

Vu que tu achètes seul, j'en déduis que votre relation n'était pas assez engagée pour que vous envisagiez un achat ensemble... Je ne vois donc pas le lien... Elle te quitte, et toi tu vis ta vie de la même manière qu'avant quelle ne te quitte... Ou est la VDM ?