Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Nekociraptor  |  57

Tu n'as plus qu'à créer une boulangerie pour les gens avec le même problème, je pense que tu auras des clients 😁
édit : au vu de la polémique, je me suis renseigné, effectivement l'allergie à la farine concernent les poussières de farine et toutes sont concernées. Je pousse donc mon raisonnement plus loin, si c'est ce métier qui intéresse l'auteur, il peut se tourner vers une boulangerie proposant des recettes sans farines, pain à la semoule etc...

Répondre

Pouvez-vous m'expliquer le concept ?
L'allergie à la farine; du moins aux poussières de farine, provoque des rhinites, de l'asthme, des conjonctivites ou de l'eczéma.
Vous pensez que des gens paieraient pour venir toucher et respirer des poussières de farine et d'être malade ? Car ici, il est nulle part question d'une allergie ou d'une intolérance au gluten; par exemple.

Répondre
  chapelle16  |  62

Einstein, quitte à revenir troller, autant le faire de façon utile, personne n'est tombé sur le râble du nouveau, ils lui montrent juste que son concept est impossible à réaliser.

Répondre
  Einstein  |  14

Tu n'as rien compris chapelle16. Je ne critique pas les réponses de Baynast de Septfontaines mais celles de kaa04 ton commis et de Nekociraptor.
Relis et analyse au calme. Si tu peux.

Répondre
  Kaa04  |  46

De toute façon Ambroise Sainterose il est pas nouveau ça se voit. C’est juste un troll qui se la joue aristo-fin de race premier degrés style delesquin et compagnie parce qu’il s’emmerde dans sa boutique à la con.

Et puis après moi aussi j’ai été nouveau ici à une époque. Mais avant de poster des trucs je suis longtemps venu lire les comm’s pour voir l’ambiance et m’adapter au besoin. Et faut pas croire que l’ambiance telle qu’on la connaît actuellement est nouvelle ou alors faut n’avoir rien compris à ce qu’on a lu depuis 10 ans.

Répondre

Cirioja, et ta pate à tarte, tu l'as fait avec quoi ?

Les farines de blé et de seigle sont considérées comme les causes principales de l’allergie du boulanger mais aussi celles tirées de l’orge, de l’avoine, du maïs, du sarrasin et du riz.
La levure fongique, la lécithine de soja, la farine de soja et le malt sont susceptibles d’entraîner des sensibilisations professionnelles et être mis en cause dans les allergies respiratoires des boulangers.

Répondre

«L’allergie est le plus souvent due aux poussières de farine.»

À partir de la, tu peux utiliser du sans gluten, du bio, de la farine pro hippie du larzac ou de la farine de la lune récoltée avec amour et tendresse, c'est la poussière qui provoque tout ça, donc ça ne changera rien à rien.

Répondre
  MadameDodue  |  61

MC, en fait c'est la chute de la blague, au final c'est juste une pomme. Quoique tu peux trouver des farines sans gluten, de maïs ou de riz par exemple. Quant au beurre tu peux le remplacer par de la margarine ou de l'huile, et les œufs peuvent être remplacés par de la compote ou des courgettes si tu veux une pâte vegan.

Répondre

Vu qu'il existe des recettes de tarte aux pommes vegan et sans gluten ......


Exemple de pâte :

150 gr farine riz complète
150 gr farine maïs complète
60 gr farine coco
60 gr sucre blond
2 pincées sel
vanille en poudre
4 gr gomme guar
95 gr huile tournesol
90 gr purée amandes blanches
100 gr compote pommes sans sucre ajouté
200 ml ou gr lait d’amande

Répondre
  chapelle16  |  62

Kaa, d'habitude on est assez raccord, mais là je vois pas en quoi les réponses de Baynast sont des trolls, il n'a pas mal parlé à Nekociraptor et ce qu'il a dit était assez logique.

Répondre
  Crush  |  27

Je vois pas pourquoi tu t'excites comme ça Neko.

Répondre

J’avoue que bien du monde s’excite pour pas grand chose. Quand à la désertions du site, j’y vois surtout les conséquences de l’appauvrissement d’anecdotes amusantes, plutôt que du comportement des utilisateurs, qui a plus ou moins, toujours été le même.

Par  MarcelDeBrest  |  16

En tant que boulanger, c'est une histoire assez courante. Il existe de nombreuses manière d'éviter que ce genre de maladie se déclare. (Versé la farine après avoir mis l'eau dans le pétrin, fariner sans excès son tour, ne jamais employer un balais, mais un aspirateur que ce soit pour le sol ou pour la sole du four, etc...)
Il existe aussi des méthodes pour continuer a travailler dans une ambiance farineuse (Masque à poussières, Gants jusqu'au coude, lunettes, charlotte, ...) mais c'est un délire très peu supportable quand on connaît la température dans nos fournils, l'été, près du four... Quand tu es proche de la retraite à la limite!
Tu peux toujours te reconvertir: commercial en matières premières, démonstrateur pour un grand moulin (si allergie faible), boulanger chez La Cie Maline, Paule, (c'est du 100% congelé, tu n'auras qu'a cuire se qui sort du congèle) responsable des ventes dans une des chaînes de Surgélangerie (Marie PasChère, mAnge, le grenier à main, etc...), chef de rayon dans l'industrie du dégueux (Meuclerc, Interfaché, AuChamps, Marcher Nu, etc...)

Par  yougatagaaa13151617  |  1

Sava sa se soigne, moi j'ai mon frère qui et pizzaiolo et sa fait 11 ans qu'il fait le métier la il fait la pâte pour les pizza panini pain etc lui même et ya 1 ans il a choper une sale allergie à la farine et il a était voir un médecin et il lui a filer des médoc anti allergique donc il suit bien le traitement, et sava quand il mélange les ingredient et qu'il Petrie la pâte sa le titillent un peut dans les narine mes il éternue de moin en moin, Apres consulter votre médecin pour pouvoir trouver une solution soit médicamenteux ou soit un masque tout simplement et aumoin votre formation de 5 ans en tant que boulanger-pâtissier n'aura pas servie à rien. Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Répondre
  Nekociraptor  |  57

Et moi je me demande, est-ce que l'emploi de médicaments ne finit pas à la longue par aggraver le problème, je veux dire à force l'organisme s'y habitue et l'allergie revient avec plus de violence. Parce qu'il n'est pas question de désensibilisation là ?
PS : j'ai rarement vu quelqu'un torturer autant le français.

Répondre
  Laura17000  |  24

Vous voulez que je m'amuse à compter le nombre de fautes que vous faîtes par jour ?
Cirioja Cirgueïevitch, tu es bien le dernier à pouvoir faire une remarque là-dessus. Je t'ai vu écrire des phrases incompréhensibles.
Nekociraptor, toi aussi, tu maltraites la grammaire.
« Au vue de » n'existe pas. C'est niveau primaire. Tu oublies des ponctuations; tu utilises des « emojis » à la place. Tu allonges des phrases alors qu'un point est nécessaire. Tu oublies des mots : « je sais Baynart de je sais pas quoi » ? Pardon ? Tu fais des fautes et tu écorches le pseudo.
Je continue ?
Dans les commentaires de cette vdm, vous avez fait, au minimum, 18 fautes de grammaire et d'orthographe.

Répondre
  Scemo  |  12

Nekociraptor, tu pues tellement le seum ! À 5000 km. Quand on veut faire la morale aux autres, on se regarde dans un miroir.

(Pourquoi tu as effacé ta réponse à Laura ? Tu n'assumes pas ?)

Répondre
  Erinlana  |  24

Et sinon, Nekociraptor, à part mettre une mauvaise ambiance sur vdm, tu sais faire autre chose ? C'est une option envisageable ou pas que tu sois un peu moins c.n sur les bords ?
1 faute pour elle et tu viens la ramener ?

Cirioja Cirgueïevitch, sympa l'ironie, mais quand on se permet de faire une remarque à quelqu'un sur son français et qu'on fait autant de fautes que toi, on se la boucle.

Répondre
  Scemo  |  12

C'est magnifique ! Il se moque de quelqu'un sur son français, laura lui démontre qu'il est aussi mauvais, mais non ! Il ouvre encore sa grande bouche.
T'es vraiment un pauvre type Cirioja.

Répondre

@Herrin Lara . Je ne suis pas ironique , j’espérais une réponse constructive afin de progresser . Quand à Neko , je pense , sans me tromper , qu’il est beaucoup plus apprécié que toi .
@Scemo . Si c’est ça que tu appelles une démonstration , retourne faire mumuse avec ta pâte à modeler .

Répondre
  Satan  |  31

Pourquoi, toi, Cirioja, n'appliques-tu pas ta propre remarque ? Tu dénonces un mauvais français de la part yougatagaaa, mais, elle est ou ta réponse constructive ? Et celle de Neko-Marmotte Gothique ?
C'est une question de popularité de se comporter comme un gros bêta et de prendre les autres de haut mais de ne pas accepter les critiques ? Vous vous permettez d'être désobligeant mais vous n'acceptez pas d'avoir le même traitement en retour ? Parce que vous êtes " populaire " ?
Tu as quel âge ?

Répondre
  Nekociraptor  |  57

Sinon j'aurais bien aimé avoir une réponse à ma question, l'emploi de médicaments de manière systématique ne risque-t-il pas d'aggraver le problème à plus ou moins long terme ?
@scemo : je l'ai effacée parce qu'avec le recul je pense que c'est une erreur d'alimenter ce débat.

Répondre

@Satan . Je me permets très rarement de faire une remarque sur le français . J’ai même pris la défense d’un auteur en signalant que cela venait certainement du correcteur automatique . Mais là , il y en a vraiment beaucoup et à part réécrire sa réponse , je suis un peu dans l’expectative . Tu remarqueras que je suis resté courtois , bien qu’ironique , avec l’auteur de cette réponse . Que proposerais tu de constructif dans ce cas ?

Répondre
  Sith'ari  |  51

« Omnia ergo quaecumque dixeri vobis servate et facite : secundum opera vero eorum nolite facere ; dicunt enim et non faciunt » ce qui signifie :
« Observez donc et faites tout ce qu’ils vous diront, mais ne faites pas ce qu’ils font, car ils disent ce qu’il faut faire et ne le font pas. »

Répondre
  Satan  |  31

Un petit « yougatagaaa, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ton commentaire à cause des nombreuses fautes présentes. Pourrais-tu à l'avenir faire quelques efforts ? » c'est plus sympathique qu'un « mais ton français ... comment dire ? Je te laisse dix mètres ... *arme sa Kalachnikov ... * »

Sith'ari, tu as fait exprès de citer l’Evangile selon Saint-Matthieu ? Avoue !

Répondre
  Sith'ari  |  51

Ce n'est pas mon genre ..