Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  MarcelDeBrest  |  23

En tant que boulanger, c'est une histoire assez courante. Il existe de nombreuses manière d'éviter que ce genre de maladie se déclare. (Versé la farine après avoir mis l'eau dans le pétrin, fariner sans excès son tour, ne jamais employer un balais, mais un aspirateur que ce soit pour le sol ou pour la sole du four, etc...)
Il existe aussi des méthodes pour continuer a travailler dans une ambiance farineuse (Masque à poussières, Gants jusqu'au coude, lunettes, charlotte, ...) mais c'est un délire très peu supportable quand on connaît la température dans nos fournils, l'été, près du four... Quand tu es proche de la retraite à la limite!
Tu peux toujours te reconvertir: commercial en matières premières, démonstrateur pour un grand moulin (si allergie faible), boulanger chez La Cie Maline, Paule, (c'est du 100% congelé, tu n'auras qu'a cuire se qui sort du congèle) responsable des ventes dans une des chaînes de Surgélangerie (Marie PasChère, mAnge, le grenier à main, etc...), chef de rayon dans l'industrie du dégueux (Meuclerc, Interfaché, AuChamps, Marcher Nu, etc...)

Par  yougatagaaa13151617  |  1

Sava sa se soigne, moi j'ai mon frère qui et pizzaiolo et sa fait 11 ans qu'il fait le métier la il fait la pâte pour les pizza panini pain etc lui même et ya 1 ans il a choper une sale allergie à la farine et il a était voir un médecin et il lui a filer des médoc anti allergique donc il suit bien le traitement, et sava quand il mélange les ingredient et qu'il Petrie la pâte sa le titillent un peut dans les narine mes il éternue de moin en moin, Apres consulter votre médecin pour pouvoir trouver une solution soit médicamenteux ou soit un masque tout simplement et aumoin votre formation de 5 ans en tant que boulanger-pâtissier n'aura pas servie à rien. Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Répondre

@Herrin Lara . Je ne suis pas ironique , j’espérais une réponse constructive afin de progresser . Quand à Neko , je pense , sans me tromper , qu’il est beaucoup plus apprécié que toi .
@Scemo . Si c’est ça que tu appelles une démonstration , retourne faire mumuse avec ta pâte à modeler .

Répondre

@Satan . Je me permets très rarement de faire une remarque sur le français . J’ai même pris la défense d’un auteur en signalant que cela venait certainement du correcteur automatique . Mais là , il y en a vraiment beaucoup et à part réécrire sa réponse , je suis un peu dans l’expectative . Tu remarqueras que je suis resté courtois , bien qu’ironique , avec l’auteur de cette réponse . Que proposerais tu de constructif dans ce cas ?

Par  abricot-noir  |  13

Mon grand père a eu la même. Il avait une boulangerie juste à côté du champ de mars avec ma grand mère. Ils ont du vendre et retourner en Bretagne. Du coup ils ont eu un tabac puis il a travaillé chez Ouest France par la suite.
Mais en fait c’est assez courant les allergies à la farine chez les boulangers.