Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  sinnfei  |  26

ou alors il n'a simplement pas envie de se marier et ne le dit pas ou n'ose pas le dire (surtout si la compagne est susceptible de se vexer parce qu'il refuse le mariage).

Répondre
  courtepattes  |  28

Après 13 ans, si il n ose pas dire non...
ça se discute, chacun est libre de penser différemment au sujet du mariage effectivement, mais sa réponse laisse quand même l auteur dans un immense doute sur leur relation, et ça se comprend.

Répondre
  brhd  |  45

Pour ma part, même situation que celle décrite dans la VDM, avec 15 ans à notre actif de vie commune.

Je viens à peine de décider de me marier (pas de bol, l'année de la pandémie... ^^), parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Accessoirement, c'est le fait que ma femme puisse porter le nom de ses enfants qui m'a au final décidé.

Pas forcément un soucis dans la relation.

Répondre
  courtepattes  |  28

Fly whales : oui oui je sais. C’est ainsi que nous l’avons fait. Ceci dit tu monte tout de même à un montant à minimum 4 chiffres, même en n’invitant que les personnes les plus proches. Pour ma part 50 personnes, aucune folie, même pas pour les alliances, et tu te retrouves avec un 4000-5000€ à sortir pour essayer de faire au mieux tout en étant dans le très raisonnable. 😉

Par  myam1myam  |  39

Il a conscience que d’avoir des enfants avec toi le lie plus qu’un mariage ?
Quand tu es marié sans enfants, tu peux divorcer et décider de ne jamais revoir l’autre ( et si c’est à l’amiable c’est pas si cher )
Mais avec des enfants non seulement faudra quand même payer un avocat pour la garde mais tu es lié à vie
Vous serez obligé de vous voir pour chaque événement de la vie de vos enfants
Examen, convocation par les professeurs, . opération ( type dents de sagesse), mariage, si c’est pas à chaque échange de garde ...
bref techniquement il est déjà marié à toi à vie
Au final s’il ne veut pas se marié c’est sans doute à cause du budget, et de l’organisations que cela demande ? le budget mariage peut être conséquent mais il existe de bons sites pour ne pas que ça coûte trop cher aujourd’hui

Répondre
  Djef Ray  |  24

Tout à fait d'accord avec l'idée générale, mais juste une petite rectification. Avoir des enfants n'entraîne pas l'obligation de prendre un avocat en cas de séparation, le passage devant un JAF n'étant nécessaire que dans le cas où les 2 parents n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un mode de garde et de participation aux frais. En cas d'entente à l'amiable, aucune démarche, aucun frais, contrairement au mariage qui impose de passer devant le juge, même sans enfants

Répondre
  motardxxx  |  28

et alors ? ma compagne a toujours refusé le mariage. pour elle notre engagement se sont les enfants. rien a voir avec l'argent ou autre. pour moi, dans cette vdm c'est juste quelqu'un qui ne veut pas dire non par peur de blesser ou autre (oui après 13 ans il y a des gens qui n'osent pas dire la vérité à leur compagne/compagnon sur certains sujets....c'est con mais ça arrive souvent)

Par  le barbare  |  88

Le mariage est tout un symbole dont il n'adhère peut-être simplement pas.
Mais bon, l'espoir fait vivre et tout le monde peut changer d'avis .
Qui sait quand vous serez à l'hospice, il tentera de s'agenouiller malgré la phlébite et te tendra la fameuse bague en t'en faisant la demande tant attendue entre deux postillons sortant de son dentier, histoire de régulariser tout ça.
Ca fait rêver non ?

Par  Nyméria56  |  41

Je ne comprends pas, pourquoi rester focalisé sur le mariage si ton mec ne veut pas même après tout ce temps ? C'est complètement ridicule, désolée.

Peut-être que le mariage représente rien pour lui et qu'il en voit pas l'intérêt. Si pour lui c'est juste un papier futile ou que ça convient pas à sa vision des choses, pourquoi accepterait-il ? C'est pas parce que la société met une pression ou une norme comme quoi ce serait normal de le faire après tant d'années, une maison et des gosses, que ça va convenir à tout le monde ^^ Tu notes ta vdm comme si c'était pas normal qu'il accepte pas même après tout ce temps, c'est un problème ^^

Je ne comprends pas l'importance que les gens donnent à ça sérieux.

Répondre
  djoyeux  |  25

Si tu ne comprends pas je vois pas pourquoi tu commentes ! Si c’est une « VSM » même si on est d’accord il y a pire voilà.
Peut-être que toi c’est pas important mais pour elle oui. Le mariage n’est pas qu’un bout de papier ! Surtout quand tu as des enfants. Ne serait-ce que pour s’il y a un problème de santé.
Je suis peut-être vieux jeux à 40 ans mais j’aimerai épouser ma femme et qu’elle porte mon nom. C’est con mais c’est comme ça !

Répondre
  sinnfei  |  26

Et donc du coup, si on suit ta réflexion, même si monsieur n'a pas envie de se marier, il devrait le faire parce que pour madame c'est important? Donc en gros, madame a le droit de ne pas respecter l'opinion de monsieur sous prétexte que ça lui tient à coeur à ELLE?

Répondre
  djoyeux  |  25

Effectivement si tu le vois comme ça ! Et le mariage juridiquement n’est pas qu’un bout de papier !
Et la je ne parle même pas de mariage religieux !
Arès c’est ta vision et je la respecte. Mais on ne peut pas dire que le mariage n’est qu’un bout de papier car ce n’est pas vrai.

Par  Alphagraph  |  8

C'est bien connu que faire des enfants par contre ça se fait à la légère (sans déconner parfois je vois des parents tu as vraiment l'impression qu'ils découvrent : "hey mais en fait c'est compliqué d'élever un môme"). Pour revenir au sujet je peux comprendre : oui ça coûte cher et c'est un bout de papier mais c'est un symbole (comme dit un autre commentaire), et avoir quelques symboles ça ne peut pas faire de mal.