Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Minucia : Donc tes chiens sont très très très mal élevés. Un enfant qui entre dans ton jardin pour chercher son ballon, il se fait donc bouffer ? Et un livreur ? Un représentant ? Un voisin ?
Et on doit applaudir ? T'encourager ? BRAVO ! Et ça va venir ultra chialer parce qu'on lui enlèvera ses chiens après qu'ils aient bouffé quelqu'un dès qu'ils sont lachés.

Répondre
  Ghesa  |  10

Pol Pot la compote... en même temps, toutes ces personnes ne sont PAS censées entrer dand ton jardin. Un enfant qui aurait envoyé son ballon par mégarde, il sonne, il n'entre pas, un livreur, il sonne, il n'entre pas. En fait, toute personne bien éduquée justement n'entre pas dans une propriété privée sans y avoir été invitée! Je peux te dire que celui qui entre dans mon jardin sans que je ne lui ai demandé il en ressort illico. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ferme mon portail à clé, parce qu'il m'est déjà arrivée de me retrouver avec quelqu'un sur le pas de ma porte.

Répondre
  Undercity  |  46

C'est très facile à expliquer. Quoi qu'il arrive nous sommes reponsable des agissements de nos chiens en toutes circonstances, au même titre que la personne qui choisit de blesser elle-même un cambrioleur qui entre dans sa maison (ou appartement) à l'aide d'une arme (quelle qu'elle soit). Pour résumer, il est possible que le cambrioleur se retourne contre notre assurance, mais nous ne serons jamais poursuivi pénalement si nos chiens mordent un cambrioleur (c'est important, un cambrioleur). Donc on ne risque pas grand chose pénalement et avec les policiers.
Pol Pot a raison dans le fond, « Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé. »
Si votre chien est mal élevé et agressif, et qu'il mord un individu ou un inconnu (sans qu'il soit un cambrioleur), vous serez responsable.
Si le chien est un chien de garde, de défense ou catégorisé, je crois qu'il faut le déclarer obligatoirement et le signaler à l'entrée de sa propriété.

Répondre
  Kaa04  |  48

Bah si ça arrive et que c’est pas vraiment avéré que c’était un cambrioleur tu demandes à ta femme ou autre de te coller une grande mandale en pleine poire juste après et comme ça tu dis aux flics que c’est lui qui a frappé le premier et que ton chien lui a sauté dessus après avoir assisté à ça.

Par  MaizLoba  |  23

en fait, il me semble, que si tu as un panneau du genre "attention chien" devant ton portail/porte, si un inconnu rentre et se fait mordre, il ne peut pas ce retourner, car il était averti qu'il y avait un animal. Il est donc au courant du danger à cause du panneau. En revanche si il n'y a pas de panneau, alors il peut ce retourner. Il me semble que c'est ca.