Par Anonyme - 7/7/2021 12:01

Le goût du succès

Aujourd'hui, je teste une astuce glanée sur internet pour que mon chat arrête de faire ses griffes sur le canapé : du scotch double face avec du poivre dessus. Cinq minutes après avoir fini l'installation, j'ai retrouvé le chat en train de lécher le poivre sur le scotch. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  jesuisbordelique  |  28

y a l'astuce du papier d'alu, mais sur mes 3 chats, y en a un qui s'en fout royalement mais n'aime pas le double face comme les 2 autres. donc essaie toutes les astuces possibles et inimaginables, tu en trouveras une qui le dérange. bon courage

Par  Sky7  |  27

Les chats détestent l'odeur de l'orange, j'en ai un qui avait la fâcheuse manie de faire ses griffes après les pieds de la table. Eh bien en frottant régulièrement les pieds de la table avec de la peau d'orange, il ne touche aux pieds la table :-)

Répondre
  Kaa04  |  52

Ça dépend, j’en ai une qui boit dans mon verre de jus d’orange le matin et aussi qui lèche la mousse du café. Mais pas tous les cafés, ça dépend des capsules.

Répondre
  Kaa04  |  52

Ah oui effectivement la même chatte lèche aussi le savon parfois. L’autre son délire c’est plus les croutes de fromage, et le vol de barbaque crue ou cuite.

Latourkiki, bien sûr que je mange/bois même si mes chattes ont foutus un gnak dedans. Je vais pas pousser des cris d’orfraies et aller gaspiller de la bouffe. L’hygiène permet quand même certaines largesses. Mais c’est pas parce que je fais ceci que je fais aussi ce que tu me prêtes, y’a un juste milieu, enfin un certain seuil comportemental quoi.

Répondre
  Otsuki  |  33

J'en ai eu un, tu pouvais laisser ce que tu voulais sur la table, il n'y touchait pas. Par contre il t'aurait bouffé les mains pour te piquer ton morceau de pain...

Répondre
  emleum  |  12

Avoir un chat et lui couper les griffes j'ai toujours trouvé ça minable. Si tu as un chat, tu l'assumes à 100% sinon tu t'abstiens. Ça rendra service à tout le monde et surtout au chat.

Répondre
  Phylogénie  |  20

Emleum : lol. Les (bons) vétérinaires prennent la peine de couper les griffes des chats quand ils en opèrent, sans qu'on leur demande. J'en ai un nouveau (de vétérinaire) depuis mon déménagement, lui et ses collègues m'ont grassement félicitée d'avoir pris l'habitude de couper les griffes de mon chat. Tu réagis émotionnellement.

Adblock : vois-tu ? Quand je parle d'amour inconditionnel pour les animaux uniquement (la vdm sur les lapins et la trottinette), j'ai raison.
Tu as des expériences sociales riches et complètes en venant sur ce site. Quand il s'agit d'une anecdote avec un conjoint con, on conseille de le quitter parce qu'il est irrécupérable. Quand il s'agit d'un gosse turbulent, on conseille une claque et le congèl' parce que sinon, il deviendra un délinquant. = Amour conditionnel

Quand c'est un chat qui fout le zbeul, tout le monde y va de son petit conseil et remarque précise pour le bien-être du petit animal.
Les gens en général ont plus d'empathie et sont plus concernés = amour inconditionnel

Répondre
  Otsuki  |  33

Si tu coupe les griffes d'un chat, elle repoussent toujours plus courbées. C'est une grosse connerie de le faire donc. Parce que, si tu part en vacances et que tu le laisse en pension, ou surveillé par la voisine qui ne lui coupera pas, il va se retrouver avec les griffes plantées dans les coussinets. Et comme à chaque coupe ça repousse encore plus courbé, il arrive un moment c'est juste une catastrophe. Ma mère a récupéré un chat comme ça, grosse galère et grosses souffrances pour la bêtes malgré tout ce qu'elle pouvait faire.

Répondre

j'a 3 chats, mes meubles sont nickels mais je luttes pour éviter qu'ils ailles dans certains endroits comme par exemple le plan de travail dans ma cuisine (cuisine ouverte) ou sur le meuble de la télé.

Répondre

Argh oui… Ma cousine a des chats et à le même problème. Quand elle cuisine ils grimpent sur le plan de travail pour y déposer des poils un peu partout. Ça me dégoûte légèrement et je n’ose rien avaler quand je vais chez elle😅😅.