La démence

Par Lucienne - 15/01/2019 08:30

Aujourd'hui, mon époux ressemble de plus en plus à son défunt père. Sa mère, qui est très âgée, les confond. Au point où, lors des réunions de famille, je ne peux même plus me tenir à côté de lui sans qu'elle me menace avec sa canne. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 798
Tu l'as bien mérité 471

Dans la même collection

Top commentaires

Tu manges tous les jours chez elle ? Si ce n'est qu'une fois par mois ou par trimestre, au pire, qu'est-ce que ça peut faire de te mettre à quelques mètres de ton mari pour ne pas perturber une vieille dame sénile ? Tu ne vas pas en crever.

Ba... en même temps... les vieux ils se ressemblent tous

Commentaires

Tu manges tous les jours chez elle ? Si ce n'est qu'une fois par mois ou par trimestre, au pire, qu'est-ce que ça peut faire de te mettre à quelques mètres de ton mari pour ne pas perturber une vieille dame sénile ? Tu ne vas pas en crever.

Et le mari peut en profiter pour récupérer les codes de CB et les numéros de compte ! Le plan parfait !

sanben 36

Ah parce que toi tu ne vas voir tes parents ou beaux parents que si peu !??

Sanben on habite pas tous à 10 minutes de nos parents/beaux parents... je vois mes beaux parents tous les 2-3 mois (voir moins parfois) et je vois pas le problème... enfin y’a toujours le téléphone donc c’est pas comme si on coupait les ponts non plus.

Ba... en même temps... les vieux ils se ressemblent tous

Slyfried 63

C'est classe les vieux ! Ils arrivent, on ne sait pas ce qu’ils pensent, c'est hyper mystérieux.

Y'a que vous que ça fait fantasmer les vieux...

J'sais pas si ils sont aussi mystérieux que ça. Il faudrait demander à un vieux ou à une vieille.. chapelle16 ? chapelle16 ? Oh hé ? Est-ce que tu te sens mystérieuse ?

Ou une vieille des fois. La dernière fois, y'en a une, elle m'a donnée un indice! Sans déconner, c'est pas hyper classe?

Non, fraise! Plutôt fraise. Assez rond, un peu en longueur. Assez classe, quoi, le bel indice. Mais je l’ai pas pris avec moi parce que j’avais plus de place dans mes bagages. Si je devais ramener tous les indices que me filent les vieux, je saurais plus où les foutre, les merdes.

Bah... euh... Un panneau? Oui, c'est ça, ça ressemblait à un panneau! Je pouvais pas me permettre de trimballer un panneau, ça fait con.

@Perceval . Un panneau rouge carré fond blanc circulaire avec une note de musique ?

Je ne sais pas MC faut demander aux mecs de 3615 profcougar ce qu'ils en pensent

Oui, Cirioja, c'est bien ça qu'il m'a refilé le vieux

Le vieux? Vous n'aviez pas parlé d'une vieille tout à l'heure?

Ah non mais c’était un vieux en fait. Mais si vous voulez, je change, j'men fou moi. Et surtout, je n'étais pas en train de me mettre des boulettes dans les trous de nez!

D't'façon, de l'action à l'auberge des Deux Renards...

Pinkunicorn 12

les clous rouillés, Perceval, il n'aime pas trop ça

Ba non, j'ai pas envie de choper le tétanos!

C'est très triste qu'elle ne se souvienne plus que son époux est défunt. J'ai vu la VDM dans cela, et pas dans le fait que de temps en temps l'auteur doit se tenir à distance du fils de cette dame. Cela fait toujours très mal au cœur de voir des personnes de notre entourage se dégrader, surtout dans les capacités intellectuelles. On peut même se sentir illégitime à être si triste alors que, parfois, ils ne s'en rendent pas compte, eux. Peut-être que l'auteur aimait beaucoup sa belle-mère et ça lui déchire le cœur de voir sa décrépitude mentale. Dans tous les cas, c'est amusant d'imaginer une personne âgée menacer avec sa canne car ils peuvent y mettre énormément de conviction.

Je me suis dit la même chose, ce n'est n'est pas tant le fait qu'elle menace sa belle-fille qui est triste, mais qu'elle en vienne à oublier la mort de son mari au point de le confondre avec son propre fils ; la VDM est surtout pour ce dernier.

«Peut-être que l’auteure aimait beaucoup sa belle-mère...» Je parierais pas dessus quand même...