L'audace, c'est ça !

Par Anonyme - 23/06/2021 07:30 - France

Aujourd'hui, et depuis une semaine je veux quitter mon copain, mais dans les règles de l’art, avec une bonne discussion. Ça fait une semaine qu’il évite la confrontation, impossible de le voir. Je viens de recevoir un SMS de rupture. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 875
Tu l'as bien mérité 538

Dans la même collection

Top commentaires

Bah ptêt que ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le cœur et perso je me respecte assez pour penser que je mérite mieux qu'un largage par SMS. Après si c'est ton style pas de souci.

Ah et puis j'imagine que des fois dans l'urgence, un petit sms c'est bien plus rapide. - Malik, j'ai envie de toi ! - Attends je vais rompre avec Yaniss ! *tapatapatapatapa* Voilà, je l'ai largué ! Baisons ! - \ o /

Commentaires

Tu as obtenu ce que tu voulais sans discussion prise de tête, de quoi tu te plains ? A moins que ton égo ne soit blessé de ne pas avoir été à l'initiative ?

C'est surtout que ce gros lâche a préféré s'enfuir la queue entre les jambes et avoir le dernier mot alors qu'elle voulait faire les choses bien. Au moins si elle avait un peu de scrupules ou de culpabilité à le quitter, ça sera toujours ça de moins à ruminer pour elle. Toujours plus facile d'oublier un gros con.

faut arreter de procrastiner et y aller direct

Perso je n'ai jamais compris à quoi servaient ces discussions stériles de fin de couple. Si on veut rompre, la décision étant déjà prise, ça ne sert à rien d'avoir une longue discussion à ce sujet...ça m'a toujours saoulé ce truc.

Bah ptêt que ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le cœur et perso je me respecte assez pour penser que je mérite mieux qu'un largage par SMS. Après si c'est ton style pas de souci.

Ben en fait, c'est toujours moi qui ai largué mes ex. Et en fait ça dépendait de la durée de la relation. Mon dernier ex, nous étions pacsés etc...j'ai rompu en lui écrivant une lettre. Tout dépend de l'histoire de chacun il faut dire.

Dionéesos 19

Je plussoie. De toute façon une discussion à quoi ça sert ? Si la décision est prise, avoir une discussion "en face" et des explications ne servent à rien.

Toutes les discussions ne sont pas stériles, et parfois il est bien de pouvoir dire à l'autre ce qui ne va pas (si c'est le cas). Quand j'ai quitté mon ex, il ne s'y attendait pas du tout, on n'a pas longuement discuté mais il a eu besoin de me poser quelques questions. Tour le monde est différent ! Après, étant très timide et fuyant les conflits, je suis plutôt du genre à privilégier les échanges écrits, SMS, mais, je comprends que des personnes aient envie d'échanger. Je parle d'échanger hein, quelque chose de constructif. Pas les supplications et les insultes ^^

Un petit "c'est pas toi, c'est moi" ça coute rien et ça fait toujours plaisir.

Donc c'est bien inutile. C'est juste pour se faire plaisir à lui balancer à la figure tout ce qui passe par la tête. Si on voulait donner une utilité à ces discussions, il fallait la faire bien avant. Après ça n'empêche pas de le dire en face plutôt que par SMS (à moins que ce soit pour éviter cette discussion stérile et moralisatrice).

Dionéesos 19

@Cha123 : Les discussions constructives il faut les avoir avant. Et peut on m'expliquer en quoi rompre avec quelq'un avec une discussion c'est constructif ? Rompre avec quelqu'un c'est tout sauf constructif.

Ah et puis j'imagine que des fois dans l'urgence, un petit sms c'est bien plus rapide. - Malik, j'ai envie de toi ! - Attends je vais rompre avec Yaniss ! *tapatapatapatapa* Voilà, je l'ai largué ! Baisons ! - \ o /

@Dionéesos C'est constructif dans le sens ou si la personne ne veut pas continuer c'est que quelque chose ne va pas. Ce quelque chose est peut etre dû a son partenaire, donc lui dire ce qui ne vas pas peut faire évoluer le partenaire dans le bon sens. Les ruptures c'est aussi un apprentissage (Mais qui fait sacrément mal...). Perso moi j'ai une ex qui m'a dit ce qui n'allait pas, j'essaye de travailler la dessus (bon ca a été un echec vu que je me suis fait larguer il ya une semaine mais ca c'est une autre histoire lol)

Bah j'veux pas faire ma raclette mais tu peux très bien dire tout ce qui ne va pas par sms ou mail.. "blabla Scott, blabla t'as trop un petit zboub, blabla go la chirurgie blabla »

Ha non, l'argument de la taille du zboub ne tient pas. T'es censé t'en rendre compte au début de la relation, sur la période d'essai.

@Monsieur Connard oui je suis d'accord, moi je parlais juste du fait que "la discussion" en cas de rupture peut etre importante.

Discussion stérile ou pas, c'est plus pour une question de respect je trouve.

C’est une question de respect et de franchise, et ça permet aux deux personnes d’apprendre de leurs erreurs pour les prochaines relations.

"Je te quitte Cassandra. Je n'ai plus envie de toi depuis que tu as pris 30 kg. Tu es devenu un immonde tas de graisse. De plus, depuis l'annonce du cancer de ta grand-mère tu as moins envie de baiser salement. Mais n'hurle pas, s'il te plaît. Je te respecte, sinon je ne serais pas là à discuter pour que tu apprennes de tes erreurs. Au fait, j'ai couché avec tes deux sœurs et j'ai dépensé ta prime de Noël pour m'acheter une ps5." Qu'est-ce que je l'ai respecté ! Je me sens si fier de moi. J'ai été un homme, un vrai ! "J'ai porté mes couilles" comme ils disent les mâles alpha exceptionnels.

Azrael 26

Flying Whales Toi t’es un homme un vrai, c’est bien 💪

Larguer par sms n'est pas très respectueux. Maintenant, et je ne dis pas le contraire Flying wales, ce n'est pas parce qu'on largue en face à face que l'on est forcément respectueux.

Bah c'est surtout que les 2 partenaires ont perdu une semaine pour rien puisque le copain n'a pas arrêté de fuir et l'auteure d'essayer de le voir. S'ils avaient pu se parler dès le début, ils se seraient instantanément rendus compte qu'ils voulaient tous les deux se séparer, et n'auraient pas eu besoin de se perdre dans de longues justifications. (Quoique, l'attitude du copain pourrait laisser penser qu'il avait déjà deviné les intentions de l'auteure... Mais dans ce cas pourquoi l'éviter pour finalement annoncer lui-même la rupture alors que la décision faisait apparemment consensus ?) Finalement ils se sont compliqués la vie pour pas grand-chose, évitant une issue plus simple. Enfin, ce n'est pas comme si c'était grave.

emleum 16

Chaque histoire est unique alors ne tire pas de conclusions sans savoir.

tu as voulu faire les choses correctement. tu es une bonne personne. lui non. comme quoi tu avais raison de vouloir le quitter

Il a choisi la facilité juste pour dire que ce n'est pas toi qui l'a largué mais lui, le bonhomme.