Par Anonyme - 24/7/2020 07:30

Joie de recevoir

Aujourd'hui, je veux faire plaisir à ma mère, je vais donc lui acheter son dessert préféré. Je ne trouve pas mes clefs de voiture, alors je prends la sienne. Résultat, j'ai eu un accident 100 % responsable, et j’ai foutu sa voiture en l’air. On peut dire que je sais faire plaisir aux gens que j’aime. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Harbard  |  25

Sur la route, si tu croises une Fiat 500 (ou une mini) avec comme conductrice une jeune femme avec de la musique à fond, qui fait des gestes bizarres digne d'une crise d’épilepsie ou une quadragénaire qui refuse de vieillir avec des gigantesques lunettes de soleil, il faut absolument pour ta survie avoir 200 à 300 mètres minimum de distance de sécurité.

COMMENTS
Répondre
  Harbard  |  25

Sur la route, si tu croises une Fiat 500 (ou une mini) avec comme conductrice une jeune femme avec de la musique à fond, qui fait des gestes bizarres digne d'une crise d’épilepsie ou une quadragénaire qui refuse de vieillir avec des gigantesques lunettes de soleil, il faut absolument pour ta survie avoir 200 à 300 mètres minimum de distance de sécurité.

Répondre
  Haythan  |  24

Faut arrêter avec les "second degrés me tapez pas!" Si tu te sens obligé de le préciser, c'est que tu sais que ta "blague" risque d'être mal prise par des gens, d'en blesser certains. Sans compter que ça désamorce tout, d'expliquer que "c'est une blague". Du coup, pourquoi la faire?

Par  kwalish  |  61

Encore une attaque d'arachnide, tu l'as lévitée, et c'est comme ça que tu as foutu ta voiture en l'air?

Ça partait d' une bonne intention quand même, c'est pas comme si les accidents étaient prévisibles (j' imagine l' app qui te prédit si tu vas avoir un accident ou pas: aujourd’hui, si vous ne voulez pas d' accident, suivez le conseil de hérisson malin: restez chez vous! easy money ...)

Répondre
  Team 1er Degré  |  21

1 AcCiDenT ça S'éVite, iMagine t'as ton bÉbÉ Dans LeS BraS, fAuT SaVoiR l'ÉvItEr.

Par  ladynuts  |  30

Si seulement tu étais allée chercher des Kinder Bueno tu n'aurais eu aucun problème..
Si ta mère avait pu manger un Kinder Bueno à ton retour, elle se serait détendue, sa vie serait devenue super belle, elle s'en foutrait complètement que sa voiture se soit fait défoncer
Et en plus sa lessive aurait lavé plus blanc

Répondre
  ladynuts  |  30

Ben là, gros dilemme entre le Crunch qui détruit tous les immeubles alentour sauf le tien, et le Kinder Bueno qui illumine ta vie façon bisounours
Peut-être tu commences avec le Kinder Bueno et si ça marche pas, tu dégaines le Crunch, non ?

Répondre
  Chloups  |  10

Il faut apprendre à se maîtriser quand on prend le volant.
C'est hallucinant ces gens qui finissent dans le décor parce qu'une micro-bestiole est rentrée dans la voiture :|

Répondre
  jKzeiop  |  21

Jvois pas le rapport, un brève instant de manque d'attention est c'est vite arriver, c'est ce que signifie accident..... Mais ta l'air tellement parfait en tout point.... La critique facile....

Répondre
  Chloups  |  10

jKzeiop Ouarf ! Conduire est une responsabilité hein. Mais aujourd’hui comme tout le monde a la tronche dans les nuages, la gueule plantée dans le portable là, forcément tout le monde trouve ça normal et le peu qu'il restent qui font gaffe (et qui doivent en plus faire gaffe aux conneries des autres qui rêvassent là) passent pour les anormaux, ton commentaire en est la preuve.
Bien sûr tu tiendras le même discours cautionneur, si quelqu'un venait à blesser/tuer un de tes proches, juste par un bref manque d'attention... :/

Répondre
  Haythan  |  24

Oui, y'a des cons, ça arrive. M'enfin comme dit jKzeiop, une inattention, ça peut arriver à tout le monde, tout en étant concentré sur la route et ne rien faire à côté, ne pas voir une voiture, avoir juste la tête ailleurs au moments où ça pile devant, ne pas avoir vu la biche qui va traverser le fossé devant toi. Je vois mon père, l'un des meilleurs conducteurs que je connaisse, qui n'a pas vu une voiture arrivant à droite à cause du soleil, et pourtant il a bien regardé. Ca m'est arrivé aussi une fois, de regarder à droite à gauche, voiture sombre sous l'ombre que je n'ai vue qu'au dernier moment, 'jai eu juste le temps d'accélérer pour éviter de me la taper, et tu sais quoi, j'utilise pas le portable au volant et je suis concentré sur la route. T'as aussi les moments où tu roules tranquillement et bam, quelqu'un grille le feu auquel t'es en train de passer. Cet accident-là, je suppose que comme tu conduis à la perfection, tu l'évites les doigts dans le nez?

Répondre
  doubleK  |  44

100% d'accord avec Haythan pour le coup, c'est le principe d'un accident. Au passage glisser sur du verglas ou faire de l'aquaplanning et finir dans le décor c'est 100% responsable sur le papier mais difficile à éviter.

Répondre
  Chloups  |  10

Haythan Euh, un type qui grille un feu, c’est lui qui est à 100% en tort, ce n'est plus de l’inattention. Tous les autres exemples cités ne sont pas des fautes d'inattention mais des soit impondérables soit mauvaise évaluation de la situation.
Moi je parle bien des fautes d'inattention.

DoubleK, pour la plaque de verglas, idem, un impondérable, pour l'aquaplanning, ca reste anticipable et évitable.

Et non, je ne prétend aucunement avoir une conduite parfaite, j'essaie au moins de faire le plus gaffe possible, je ne compte pas sur les assistances électroniques (qui font qu'au final les gens font encore plus n'importe quoi en pensant que l'électronique va rattraper, mais au final se viandent car les lois de la physiques sont incontournables, quand on sort du cône d'adhérence, pour ceux qui ont fait un peu d'étude mécanique, vous pouvez avoir toutes les assistances que vous pouvez, ça changera rien). Pour le moment ça porte ses fruits puisqu'aucun accident ni accrochage en plus de 25 ans de permis.

Répondre
  Haythan  |  24

C'est peut-être lui qui est à 100% en tort, ça n'empêche qu'il y a accident. Un accident ne s'évite pas toujours.
Et si, ne pas voir une voiture rentre dans les fautes d'inattentions, sans même avoir besoin d'être sur le portable au volant. En regardant, il n'y a personne, mais si le conducteur avait regardé avec plus d'insistance et plus longuement, peut-être qu'iel l'aurait vue, la voiture.
Qui plus est, la fatigue suffit amplement à diminuer l'attention des gens, et comme tout un chacun est obligé de prendre la voiture régulièrement pour aller au boulot, régulièrement avec la tête dans le cul, ou pour en revenir avec la journée dans les pattes et la seule envie de rentrer chez soi, ca fait des circonstances propices aux accidents, sans que tous ces gens n'aient la tronche dans les nuages ou leur portable. Quand tu es fatigué, c'est beaucoup plus facile de voir au dernier moment que la voiture devant ralentit, ou qu'il y a une voiture qui arrive à ce croisement, ou que le virage est un peu plus serré que prévu, etc.