Par supraboulet - 24/7/2020 09:30

Exagéré

Aujourd'hui, pendant un débat que j'avais à table avec mon père, ce dernier perd son calme et me répond d'un cinglant : "Vous les jeunes, vous croyez toujours tout savoir !" Le débat en question ? Quelle est la meilleure technique pour éplucher les pommes de terre. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  kwalish  |  61

Ma technique préférée, c'est de jeter une (ou plusieurs) pomme de terre en l'air, et en un clin d’œil de sortir mon épée Wallone de quelques cm de son fourreau puis de la remettre en la faisant claquer. La PdT retombe lavée, épluchée et découpée en frites.

Par  Humour_bizarre  |  20

il y a une méthode particulière pour éplucher une pomme de terre ? À part l'utilisation d'un économe ambidextre si tu es gaucher, je ne vois pas. Ou au couteau, si tu es gaucher et que tu n'as que des économes pour droitiers sous la main...

Répondre
  kwalish  |  61

Il existe des éplucheurs électriques, utilisés principalement en restauration pour les grandes quantités mais aussi disponibles pour les particuliers: En gros il s'agit d'une sorte de tambour tournant comme une machine à laver, avec un revêtement abrasif il me semble (qu'un cuistot me corrige si je me trompe).

Répondre
  doubleK  |  44

plusieurs techniques: avant ou après la cuisson, on épluche ou on gratte au couteau, si on épluche: on tourne avec un couteau économe, on utilise un rasoir en U, on enlève les yeux avant ou après la peau... ?

Répondre
  Llonewo  |  12

Si tu les cuit à l'eau la meilleure technique c'est de faire le tour de la pomme de terre avec un couteau pour entailler la peau... Une fois cuite tu as juste à prendre les deux cotés et tirer.