Par Anonyme - 03/04/2019 08:30
Dans la même collection
Ta mère
Par English teacher - 22/04/2012 18:11
Par Anonyme - 24/05/2015 11:55
Par laprof - 18/10/2012 10:39
Par Silu42 - 04/11/2016 08:34 - France - Roanne
L'élève dépasse le maître
Par Roberto - 22/05/2017 12:15
Par Pauvre Prof - 08/11/2012 19:24
Par Catchou - 09/09/2008 11:32
Par Très français - 16/10/2015 22:02 - France
Par lenain - 13/02/2013 22:30 - France - Colombes
Par Mathmath - 10/04/2017 08:00 - France - Noyelles-sur-mer
Top commentaires
Commentaires
C'est un correcteur manuel en fait, il s'appelle "Brosse Velleda".
Moi ce qui m'inquiète c'est le "encore "
De toute façon c’est pas bien grave, tu vas bientôt privatiser l’enseignement supérieur donc les riches industriels qui s’empareront des facultés se chargeront de la coller au ménage ou à la cuisine.
C'est ça de se prendre pour un enseignant!
Alors soit l'auteur a également tweeté cette anecdote, qui a fini sur Twog, soit il a pompé sur Twog directement, comme le CM le fait régulièrement d'ailleurs.
je pense que ça a été pompé car l'auteur travaille dans un collège et non au cp
Tu l'as bien mérité. Un professeur ne doit pas faire de fautes. La France va mal. Très mal. Très très mal. Tu vas me dire que tu n'as pas le temps d'apprendre à écrire ou de faire attention avec toutes vos vacances et le salaire de ministre que vous avez ?
Une faute d'orthographe pour un professeur ? MAIS C'EST LE GOULAG DIRECT !
La faute à la démocratisation des études universitaires. À notre époque, même les pauvres et les fils et filles de petites familles peuvent intégrer l'université. Et pour quel résultat ? Un professeur de CP qui fait une faute ! La faute à l'imm*gration et à l'Europe. J'vous le dis moi. AdHominem avait répondu : « Ce genre de personne qui se doit d'être infaillible et qui fait une faute, finira par ne plus faire vacciner ses enfants. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. »
Idiotcracy, ça me révolte de voir des propos comme cela. Surtout que ça arrive de plus en plus souvent. Les instituteurs et institutrices (ce n'est pas pour rien qu'on utilise ce terme) ne sont pas là pour éduquer nos enfants (c'est le rôle des parents), mais pour les instruire.
Alors le rôle des parents c’est quoi ? Les profs sont là uniquement pour enseigner à vos enfants, pas pour les éduquer... Un professeur qui fait des fautes ?? Oh la la, mon dieu mais l’erreur !! Ça arrive, l’erreur est humaine. Que ce soit l’école publique ou privée, j’ai fais les deux et je peux vous dire que la seul différence c’est que mes parents payaient le privé. A si ! L’école privé n’ose pas vire les élèves qui foutent la merde et empêche les autres élèves de bien bosser car leurs parents sont de très bon payeurs... Ensuite je vois pas le problème avec l’immigration ? Les migrants sont ceux qui se bouge le plus le cul pour améliorer leur vie, pour trouver du boulot. Ah la la... Le beau racisme de France ! J’adore ça !! Je préfère un prof qui fais une faute de temps en temps devant mes gamins mais qui soit ouvert d’esprit et qui apprend à ses élèves à l’être; plutôt qu’un homme qui écrit nickel, pas une faute de sa vie mais qui apprend à mes enfants à justement être fermé d’esprit, à se dire que celui-ci c’est de la merde et que celui-là a pas sa place ici.
Et je rajoute que bien heureusement que les "pauvres" comme vous dites peuvent intégrer l’université ?? C’est quoi ça ? Vous divisez les "races" (bien qu’il n’y en ai pas) et vous divisez aussi les catégories sociales... La réussite d’une personne ne fait pas grâce ou à cause de ses parents. Heureusement que non d’ailleurs, le nombre de personne venant de famille pauvre qui sont maintenant riche grâce aux sacrifices de leur parents pour payer les études et qui peuvent aider leur famille en retour. Alors heureusement que maintenant les études sont devenant accessibles à tout le monde. Si vous "galérez" à éduquer vos enfants, c’est entièrement de votre faute, pas de celle du prof de votre enfant. Imaginez un prof qui a entre 25 et 33 gamins dans sa classe, devoir tous les gérer car des gens comme vous pensent que l’éducation, bah c’est aux profs de la faire... Je peux vous dire que déjà mes 2 enfants j’ai dû mal, alors 30, pas possible d’enseigner correctement. Les professeurs ont officiellement des horaires de fonctionnaires, avec un salaire en moyenne de 1700€. Mais en vrai un professeur c’est 7/7j, il faut préparer les feuilles, corriger les contrôles ou autres, préparer un cours, prendre rendez vous avec des parents qui ne sont même pas capable de se libérer avant 18h, donc le professeur qui part normalement à 17h, part à 18h30 voire plus, et ça fait déjà 1h30 pas payé... Mais bien sûr, ça des richous comme vous, ne vous en rendez pas compte... C’est ça qui est triste.
Et moi je répondais à Abdominem: "Plus de vaccins dans un premier temps, puis plus de médocs du tout. Donc plus de maille pour les labos et la recherche scientifique. Retour des épidémies. Épidémies pour lesquelles plus personne n’est vacciné, panique mondiale. Retour en force des religions. Voilà à quoi œuvre l’École Laïque enseignée par des illettrés messieurs dames. Ça n’arriverait pas dans une bonne dictature." C’est dommage c’était marrant, on aurait même pu envisager de poursuivre en fuyant sur une autre planète avec les connaissances d’Abdominem justement. Mais ça c’était avant l’invasion de la Prem’Deg la bave aux lèvres dans les comm’s... On s’est fait rattrapés, emprisonnés puis écartelés par l’inquisition vengeresse.
En équivalence piscicole c’est un thon rouge de 250kg. Mais il n’y serait jamais arrivé sans l’aide de la modération.
Je parlais de quoi moi ? Ah oui, de scénario de film post-apocalyptique ...
Mathylde, je ne me laisse pas embobiner…vu que tu cherches à me rembobiner. 25 et 33 élèves par classe ? Mais c'est le tiers-monde ! Pardon, mais il y a privé et privé. Il y a la bonne école privée, qui est écolé privée mais privée. Et il y a la mauvaise école privée, qui est privée mais pas privée comme il le faut. Ha non ma bonne Dame, quelqu'un qui a un beau costume et qui ne fait pas de faute sera toujours plus compétent qu'un petit instituteur en tshirt. Enfin un gauchiste fumeur de "marie-jeanne".
Non non, aller faire un petit tour dans les écoles et collège, moi quand j’étais au public on était entre 27 en 6eme, et 31 en 5ème; ensuite dans le privée, bien bien privée (catholique, 70€ par mois que mes parents ont encore en travers de la gorge vu l’enseignement pourri que j’y ai recu) on était 29 en 4ème et 34 en 3ème. Alors oui, il y avait tout les campagnards de la région qui venaient au collège de ma ville mais certes, l’état aurait dû décidé d’ouvrir un autre collège, d’engager plus de professeur... Plein de solutions à voir, payées par nos impôts... De toute façon là n’est pas la question, je défendais juste le professeur en disant que l’erreur est humaine, surtout lorsque que des gamins mal ou pas éduqués sont dans une salle fermée, en groupe. Comment ne pas être déconcentré par un petit qui fait que des conneries derrière son dos...
Il y a le bon privé et le mauvais privé, dans le bon privé tu paies pour que tes enfants aient une bonne éducation, alors que dans le mauvais privé tu paies pour que tes enfants aient une bonne éducation, mais c'est pas pareil.
C’est mignon
Je n'ai jamais fait autant de fautes que lorsque j'étais prof. À lire des copies truffée de fautes, parfois à quasi tous les mots, ça finissait par m'embrouiller. Et quand on doit écrire au tableau et faire de la discipline en même temps, pas facile de se concentrer sur ce que l'on écrit. 😣
*truffées
Mots-clés
C'est un correcteur manuel en fait, il s'appelle "Brosse Velleda".
Alors soit l'auteur a également tweeté cette anecdote, qui a fini sur Twog, soit il a pompé sur Twog directement, comme le CM le fait régulièrement d'ailleurs.