J'veux rien savoir

Par Anonyme - 27/02/2021 20:02

Aujourd'hui, je me confie à une amie et commence à lui parler de mon grand-père en fin de vie. Elle me tourne alors le dos pour parler chiffons avec une autre amie. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 095
Tu l'as bien mérité 338

Dans la même collection

Top commentaires

Scott Du Canada 31

Je méprise les gens qui n'ont même pas assez d'humanité pour ne serait-ce qu'écouter poliment ceux qui leur ouvrent leur cœur pour se libérer de ce genre de fardeau.

Mets la au rebut . Vous n'avez pas la même étoffe .

Commentaires

Mets la au rebut . Vous n'avez pas la même étoffe .

Scott Du Canada 31

Je méprise les gens qui n'ont même pas assez d'humanité pour ne serait-ce qu'écouter poliment ceux qui leur ouvrent leur cœur pour se libérer de ce genre de fardeau.

je pense que certaines personnes n'ont pas les épaules pour écouter certaines choses... elle a manqué de tact en lui tournant le dos c'est sur ! je pense aussi qu'elle ne l'a considère pas comme une amie.

Sauf si elle parlait de l'héritage qu'elle va toucher. Là c'est la base de ne pas écouter.

Ce n'est pas une amie mais uniquement une personne qui se sert de toi. A ta place, je la relèguerais au statut de "connaissance égoïste à éviter."

pfff c'est honteux, faut savoir faire un tri dans ce qu'on peut qualifier d'ami(e)s car apparemment vous n'avez pas la même notion de l'amitié !! ce n'est pas pour rien qu'on dit que les ami(e)s se comptent sur les doigts d'une main !

Tu peux être amie avec des gens imparfait. Certaines personnes ont des fragilités. Celle ci as du mal avec la maladie et la mort.

Tu peux être mal à l'aise avec un sujet et avoir quand même un minimum de tact. Je suis sûre que même Chapelle qui a été amputée de l'empathie aurait été plus délicate.

Scott Du Canada 31

Pas besoin d’être ami ou même particulièrement proche pour écouter les gens. Il faut juste un peu d’empathie.

tout à fait d'accord avec toi ! empathie que son amie n'a apparemment pas du tout ! pour en plus parler chiffon, encore si cela avait été vraiment super important son sujet mais là malheureusement ce n'est pas la personne sur qui compter si elle voulait du réconfort

Je ne pense pas que ce soit une question d'empathie, c'est surtout affaire de tact. Personnellement j'ai une faible capacité d'empathie malheureusement, mais j'essaie de faire mon possible pour ne pas heurter les autres. Dans ce genre de situation je n'aurais probablement pas su faire preuve d'écoute, mais je me serais pas permis de lui tourner le dos de la sorte.

Llonewo 21

On choisit ses amis pas sa famille... choisis mieux

Je suis la seule à avoir pensé que l'auteur passait peut-être sa vie à se plaindre et que l'autre sature? Alors ok, peut-être que ce n'est pas une amie, mais peut-être qu'elle a ses problèmes aussi et qu'entendre ceux des autres, c'est au dessus de ses forces. Juste pour dire qu'il y a des gens qui ne peuvent pas avoir une conversation sans parler décès, trucs glauques et co, pas très subtil comme réaction, mais quelques part je comprends, surtout vu le contexte actuel.

La peur de la mort, ou un traumatisme lié à la mort, peuvent probablement conduire à des réactions de rejet de ce style. Mais je ne connais ni l'auteure de la VDM ni son amie, donc je ne peux pas juger.

Parfois, quand on écoute trop, on se coltine tous les déprimés professionnels, tous ceux qui "pour chaque solution trouvent un problème"... Alors, malgré une grande empathie, face à ceux-là, on devient indifférent... Avant de juger cette "amie", il faut voir le type de relation et d'échanges qu'elles ont. On ouvre son coeur à une amie quand on est 2, s'il y a d'autres potes dans la pièce on évite, non?