Inconscients

Par Anonyme - 24/04/2022 16:20 - France

Aujourd'hui, je suis positive au COVID-19. Je viens d'apprendre que mes grands-parents savaient qu'ils étaient positifs, et ne l'ont dit a personne pour pouvoir maintenir notre réunion de famille sur tout un week-end. Nous sommes 12 sur 13 à l'avoir contracté, dont deux femmes enceintes. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 425
Tu l'as bien mérité 472

Dans la même collection

Top commentaires

ah certaines personnes deviennent débiles/égoïstes avec l'âge.. tout ce que j'espère c'est que personne ne va faire de forme grave suite à cela. En tt cas yaurait eu un clash de mon côté si ça m'était arrivé et ils m'auraient pas revu pdt un bon moment...

LadyS 10

J’espère que tout le monde leur a fait la remarque sur le danger de la situation. Et à tous les coups ils vont être le même genre de personnes âgées a dire que les jeunes sont responsables de tout.

Commentaires

ah certaines personnes deviennent débiles/égoïstes avec l'âge.. tout ce que j'espère c'est que personne ne va faire de forme grave suite à cela. En tt cas yaurait eu un clash de mon côté si ça m'était arrivé et ils m'auraient pas revu pdt un bon moment...

À mon avis ils ne sont pas devenus égoïstes, ils l'étaient déjà avant.

Bonjour, je suis l'auteur de cette VDM, à ce jour je ne comprends toujours pas le raisonnement de mes grands-parents... J'ai été en froid avec eux après cette nouvelle puisque j'ai été la première a être testée positive et à les confronter. Ceci dit, ils ont aujourd'hui compris leur erreur et même si je leur en veux toujours énormément, je suis passée à autre chose. On ne changera pas des gens qui ne veulent pas changer.

Llonewo 21

Ouaip enfin une étude qui vient de sortir montre que les 3/4 des personnes ayant eu le covid (version grave, hospitalisé) ont encore des séquelles 1 an après... donc les vieux c'est pas demain que leur connerie sera effacée si quelqu'un dans la famille se tape la version costaud.

Les gens ne changent pas : les masques tombent...

LadyS 10

J’espère que tout le monde leur a fait la remarque sur le danger de la situation. Et à tous les coups ils vont être le même genre de personnes âgées a dire que les jeunes sont responsables de tout.

Ils se sont plaints à mon père de ma réaction (assez énervée je dois le dire), personne d'autre n'a dit quoi que ce soit à part ma belle soeur (à croire que c'est une situation normale). Mon père a osé dire que ce n'était pas de leur faute, qu'on avait du l'attraper ailleurs. Je me suis personnellement testée a chaque fois que j'allais les voir pendant les grosses périodes d'infections puisque j'ai déjà perdu un membre de famille à cause du COVID. J'ai seulement reçu un message de ma grand-mère depuis le début de la semaine me demandant de l'excuser en me disant qu'elle ne savait pas qu'ils étaient positifs (mon frère a eu la confirmation qu'ils étaient au courant de leur bouche mais ils m'affirment encore qu'ils ne savait pas que deux barres sur un test signifiait qu'ils étaient positifs). Depuis aucun signe. Pire que le déni, le mensonge... PS: j'ai eu beaucoup de symptômes malgré les trois doses et suis encore positive et symptomatique à J+7

Celui ou celle qui ne l’a pas chopé était vacciné, contrairement aux autres, je suppose…

commentaire stupide. Le vaccin n'empêche pas d'être contaminé mais en limite la contagiosité et la gravité. Ceci dit, je viens de passer une semaine au lit avec un COVID carabiné, malgré les 3 vaccinations et le port du masque dans les lieux publics. Mais je l'ai attrapé à l'étranger où les règles sont moins strictes.

FiletAméricain 23

Je suppose que vous faites parti des chanceux à ne pas l'avoir attrapé en étant vacciné ! Perso, j'ai tous mes vaccins et ça m'a pas empêché de l'attraper. Idem pour plusieurs collègues en plusieurs mois d'écart! Pire, certains l'ont eu plusieurs fois malgré les vaccins alors quand je lis ça...

loutelapoisse 12

Vous devez être mal informé, je suppose. Être vacciné n'empêche pas d'attraper le covid mais permet d'éviter certaines formes grave. Personnellement je ne l'ai jamais eu mais des personnes dans mon entourage proche pourtant vaccinée, non pas eu cette chance. J'espère surtout que les 2 femmes enceintes n'auront rien de grave. Bon courage a vous.

je suis vacciné et je l'ai eu ainsi que mon conjoint donc votre commentaire ne sert a rien.

Je constate que beaucoup concluent que positif ou malade malgré le vaccin = vaccin pas efficace. Ce qui est totalement faux. Même si aucun vaccin n’est efficace à 100%, il réduit fortement le risque (entre 6 et 10 fois). Désolé pour ceux/celles qui l’ont chopé en étant vaccinés, ils font partie de la minorité pour qui ça fonctionne moins bien. Statistiquement, mon commentaire était parfaitement fondé.

oui oui car au plus fort de la vaccination on avait quand même 500 000 contaminations par jour donc c’est vrai que c’est pas beaucoup heureusement que les gens étaient quasi tous vaccinés ! ouf

des grands-parents inconscients là. J'espère que vous vous soignerez vite

c'est franchement pas cool et irresponsable

ohsocupcake 25

Je comprends pas les gens qui mettent un pouce en bas à ce commentaire. Vous faites la même chose ou bien...?

Pour eux c’est seulement une grippette qu’on soigne à la chloroquine…

ou qui se soigne tout seul dans la majorité des cas

Moi j'ai vécu la situation inverse. Avec mon mari on était positif au covid et on devait faire le dimanche de Pâques chez la belle soeur. Bien évidemment on a annulé, pas question de contaminer qui que ce soit, réaction de ma belle sœur, venez quand même. Même ma fille de 10 ans était plus raisonnable qu'eux, pendant les 3 premiers jours où j'étais amorphe elle s'est isolée dans sa chambre, et le reste du temps faisait très attention aux gestes barrières (l'école à du lui apprendre). Il faut dire que son anniversaire arrivait et qu'elle ne devait pas vouloir être malade pour le fêter, à chacun ses motivations.

L'école a dû lui apprendre... Pourquoi, pas vous, en tant que parents ? Perso ça me choque. Si j'avais des enfants, je leur aurais appris les gestes barrières avant de les envoyer à l'école avec un masque !