Inapproprié

Par Joh_Dalton - 27/05/2020 12:00

Aujourd'hui, j'ai été renvoyé parce que j'étais "anormalement heureux" au travail, comme tous les jours depuis le premier jour. Je travaillais à la morgue. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 594
Tu l'as bien mérité 504

Dans la même collection

Top commentaires

la blague,je bosse en soins palliatifs et je ris tellement avec mes collègues et heureusement sinon c est la mort au bout du tunnel

Dit donc, ça ne doit pas être déjà hyper marrant de travailler la dedans, si en plus tu ne peux même pas rire ou sourire pour échapper à la tristesse du lieu c'est le Morguedor.

Commentaires

Ah, cette température fraîche en pleine canicule ! Ce calme absolu ! Ces voisins si tranquilles ! Le rêve !

la blague,je bosse en soins palliatifs et je ris tellement avec mes collègues et heureusement sinon c est la mort au bout du tunnel

Joh_Dalton 14

exactly, surtout que je suis le seul étranger dans ce trou perdu, le travail bien fait était tout ce qui me restait et me motivait. Ma joie n'était pas parce que je travaillais avec des personnes innanimmées mais plutot parce qu'il y'avait de moins en moins de clients et j'avais l'occasion de bien traiter des personnes qui ne l'avait pas souvent été de leur vivant contrairement à beaucoup de mes collègues qui les traitaient comme de la merde. J'en ai même surpris un qui leur donnait des coups. Bref! je suis decu de gens qui pense qu'il y'a une vie après la mort et qui n'admettent pas qu'on puisse être heureux et soulagé de voir une personne souffrante s'en aller et de lui rendre un dernier hommage.

Azrael 26

Ils ont le droit de te renvoyer pour ça ? Ps ; moi qui pensait que les québécois étaient de gentils personnages.

Tu peux lire Scoot tout les jours et tu penses ça? ;) (j'aime bien scoot mais "gentil" n'est pas forcément le premier qualificatif qui me vienne à l'esprit.)

Azrael 26

Personnellement, je ne peux pas dire que quelqu’un est gentil ou méchant en me basant sur des commentaires VDM. Enfin bon j’avais dit ça pour la blague^^.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres (du moins, de certains).

Joh_Dalton 14

La où je travaillais, il n'y avait que des personnes agées et des cancéreux. Des gens qui ont souvent fait +5 ans en soins de fin de vie et qui ont souffert le martire. est ce un malheur qu'ils aient rendu l'ame? à mon avis non, dans la mesure où il y'a bien longtemps qu'ils ne vivaient plus vraiment. Suis je heureux qu'ils ne souffrent plus? pas particulièrement, mais soulagé certainement.

En fait, comme tu ne les as pas connus de leur vivant, tu ne sais pas trop s'ils ont souffert le martyre ou non, s'ils "ne vivaient plus vraiment " comme tu dis, s'ils sont soulagés d'être mort. Ce sont principalement tes représentations sur eux que tu exprimes là.

Joh_Dalton 14

Oui, je peux savoir avec leur dossier medical. C'est très subjectif, je te l'accorde, mais quand tu vois une personne qui a véccu plusieurs années sous assistance digestive, avec une vessie artificielle et une poche de collecte fécale... il n'est pas difficile de s'imaginer sa fin de vie. Les dernières années de la vie laissent des marques. Sans compter le nombre (+50%) qui attendent plusieurs jours voire semaines avant d'être reclamé ne serait ce pour le constat du décès. ce qui donne un indice sur la frequence des visites de son vivant. Respectons les gens qui ont véccu.

Quand tu arrivais à ton travail, tu lançais un grand : "Est-ce que vous êtes froids ce sooiiiiiiir ??!?"

Et au lieu de gueuler dans le micro « roulez jeunesse » il gueulait « dormez vieillesse ».

TitePimousse 35

« Je vous entends pas !!! »

« On dirait bien que le public est mort ce soir ! »

Dit donc, ça ne doit pas être déjà hyper marrant de travailler la dedans, si en plus tu ne peux même pas rire ou sourire pour échapper à la tristesse du lieu c'est le Morguedor.

C'est sûr que si tu accueille les familles en chantant les sardines...

Pandora_Sutcliff 9

C'est cool de travailler avec les morts alors pourquoi c'est etonnant qu'il soit heureux?

ont ils le droit de faire çà ? moi,je me renseignerais aux prud'hommes

Si il était en période d'essai, ils en ont tout à fait le droit, sans avoir besoin de se justifier.

Joh_Dalton 14

Oui, j'ai verifié. Disons que ce sont les autres employés qui ne se sentaient pas à l'aise de travailler avec moi qui était toujours de bonne humeur. Être le seul étranger dans un rayon de 200km n'aide pas vraiment à l'intégration😅. Defacto on me trouvait "bizzarre".

Kazer 22

Faut voir que dans les métiers « mortuaires », ils font très attention à qui ils recrutent. Il y a de nombreuses personnes « détraquées » qui postulent par fascination envers les cadavres ou les mutilations suite à des accidents. L’employeur de l’auteur a pu penser que l’auteur était heureux de travailler sur des cadavres et a donc pu préférer ne pas prendre de risques.

Du coup maintenant que tu fais la gueule d’avoir été dégagé tu peux repostuler.

Faudra juste qu'il évite la petite danse de la joie en signant son contrat !

Joh_Dalton 14

😅 j'ai trouvé une autre job. Avec des machines cette fois ci😅