Idée cadeau

Par Anonyme - 27/12/2022 12:20

Aujourd'hui, je déballe mes cadeaux de Noël. Chouette, ma mère m'offre un livre de recettes ! 90 pages pour arranger viandes et poissons. Je suis végétarien depuis huit ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 947
Tu l'as bien mérité 906

Dans la même collection

Top commentaires

C'est du trolling, une plaisanterie, ou tu penses sincèrement ce que tu écris ? On peut être végétarien, végétalien ou végane sans imposer ses convictions aux autres. C'est un choix de vie, pas une secte...

Végane, en français, désigne un mode de vie qui consiste à ne consommer aucun produit ayant contribué à l'exploitation d'un animal, y compris les biens non-alimentaires. Cela inclut le cuir, la fourrure, les produits testés sur les animaux, etc. C'est plus qu'un simple régime végétalien.

Commentaires

Ratel 20

😂😂😂 Et maintenant, pense à toutes ces réflexions sur les "carnistes" et à toutes les fois où tu a du essayé de les convertir... Tlbm!

C'est du trolling, une plaisanterie, ou tu penses sincèrement ce que tu écris ? On peut être végétarien, végétalien ou végane sans imposer ses convictions aux autres. C'est un choix de vie, pas une secte...

Moi aussi on m'a offert un livre! Vous pensez que c'est une plaisanterie?

Ratel 20

Malheureusement, il y en a pour qui c'est une religion, et tout les autres deviennent des "carnistes" "speciste" qu'il faut convertir ou détestée...

chapichapeau 11

Oui enfin vu le niveau d'empathie que tu as démontré dans les VDM précédentes, on sent bien que tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin à la notion de compréhension de ton prochain s'avère être totalement inconnue pour toi... Alors essayer de comprendre le point de vue de personnes qui refuse de consommer des produits issus d'animaux n'en parlons pas... J'imagine bien ton raisonnement 'ce ne sont que des bêtes elles sont faites pour ça'

Tu as dû, il y en a qui... Ou alors c’est une grosse bourgeoise en train de se vautrer avec son bourgeois et de faire des galipettes en se goinfrant avec des gros gâteaux hors de prix, qui sont payés avec votre pognon !

Grinchouilloux 12

En même temps, ça ne m'étonnerait pas. On entend souvent des critiques de la part d'un végétarien/talien, jamais d'un mangeur de barbaque.... Comme si les premiers détenaient la vérité et devaient convertir les seconds par tous les moyens. Ça me rappelle les persecutions religieuses de l'Histoire où chaque communauté voulait imposer sa vision. Bref, on vous laisse bouffer des graines, laissez nous savourer notre sauciflard et nos entrecôtes saignantes !

Pour le coup, qu'il s'agisse de la vdm ou des commentaires, on peut voir des omnivores qui critiquent des végés mais pas l'inverse.

Grinchouilloux 12

PS : "vegan" (sans e ni accent parce que c'est de l'anglais) = végétalien.

Végane, en français, désigne un mode de vie qui consiste à ne consommer aucun produit ayant contribué à l'exploitation d'un animal, y compris les biens non-alimentaires. Cela inclut le cuir, la fourrure, les produits testés sur les animaux, etc. C'est plus qu'un simple régime végétalien.

Ratel 20

Quand je dis que pour certains, c'est une religion,merci d'en apporter la preuve... Merci de nous laisser manger notre foie gras malade en paix!

Nope. Certaines personnes ont en horreur les souffrances que notre société fait subir aux animaux, et décident de ne plus y contribuer (autant que faire se peut) par empathie pour eux. Ce mode de pensée n'a rien de religieux, ces personnes ont juste développé une conscience de l'exploitation animale et une sensibilité émotionnelle à leur égard qui font qu'elles n'osent plus consommer des biens qui participeraient à leur faire du mal. Faut pas confondre religion et choix éthiques. Et personne ne t'interdit de savourer ton foie gras.

apparemment les métaphore et les hyperboles te sont inconnues. Dire que c'est une religion pour certains ça signifie que ces personnes se définissent essentiellement par ce mode de vie, à la manière de certains croyants qui placent leur foi avant tout. En gros "pour eux c'est une religion" = "ils ne vivent que pour leur véganisme".

Végétalien est un régime alimentaire, vegan un mode de vie.

Être végétarien, à la base, c'est juste faire le choix personnel de ne pas manger d'animaux. Vous voyez du militantisme dans tout et n'importe quoi. La grande majorité des végétariens (mais aussi des végétaliens et véganes) n'ont pas de mépris pour leurs congénères omnivores. Ils ne vous empêchent pas de manger ce que vous voulez (car ce choix ne regarde que vous) ; ils ne viennent pas vous asséner des leçons de morale ; ils ne vous respectent pas moins en tant qu'être humain sous prétexte que vous consommez des animaux. Pourrait-on arrêter de donner autant d'importance aux extrêmes ? Oui, il y a des moralisateurs ; oui, il y a des gens qui ont une approche plus ou moins radicale de la cause animale. Mais ce n'est là qu'une minorité, ils ne sont en rien représentatifs du véganisme ou du végétarisme dans son ensemble ; il ne faut pas généraliser. Pour tout vous dire, je vois plus souvent des personnes omnivores faire des réflexions à l'encontre des végés que l'inverse. Que ce soit en remettant en cause leurs convictions et leurs habitudes alimentaires (« un homme est fait pour manger de la viande, blablabla ») ou en les blâmant sans discernement comme vous le faites. Sérieux, personne ici n'est venu vous importuner quant au contenu de votre assiette, et vous êtes là à vous dresser contre des adversaires fictifs... Qui manifeste le plus d'intolérance ici ?

Et n'efface pas ton commentaire, cette fois ci.

Sans m'avancer beaucoup, ton végétarisme semble emmerder ta maman...

Peut-être qu'elle ne sait pas ce que ce ça veut dire.

Un message à faire passer, peut être ?...

emleum 16

Certains s'offrent bien le calendrier de Clara Morgane

MirabellePrune 36

C'est pour que vous la receviez avec des plats qu'elle aime, pas des soupes de graines. ;)

Si elle veut manger ce qu'elle aime elle a qu'à appeler un traiteur