Par Anonyme - 5/8/2021 14:01 - France

Humour de merde

Aujourd'hui, pèlerinage à Lourdes. Je retire mon bandana, convaincue qu'ici, ma peau chauve abîmée par les chimios ne sera pas moquée. Un touriste m'accoste : "Vous vous êtes peignée ce matin ? Non ? Parce que ça se voit !” puis s'éloigne en s'esclaffant. Je me suis trompée. Ça pique. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  kireseth  |  46

A Lourdes ou ailleurs un connard reste un connard

Par  Haldu  |  40

Généralement, c'est dans les pays où il y a plus de religieux pratiquants qu'il faut le rappeler, mais sur le principe ça marche en France aussi : c'est pas parce que quelqu'un est pieux que c'est forcément quelqu'un de bien. Être dans un lieu sacré pour une religion ne signifie pas être forcément entouré de gens décents.
Ou qu'ils n'ont pas un sens de l'humour de merde.

Répondre
  Simsim44  |  22

Je pense (enfin j'espère)qu'il ne s'agit pas d'un religieu, peut-être même pas un croyant vu qu'elle utilise le terme touriste.

Si j'avais été là j'aurais probablement péché par la colère.

Par  chantalb  |  22

Mais quelle enflure !
La seule raison qui peut expliquer qu'une personne soit si méchante gratuitement et ait ce besoin de se moquer des autres est qu'elle doit avoir une vie bien merdique ! Et dans ce cas là j'ai vraiment pitié d'elle, c'est qu'un déchet qui n'a pas quitté l'école primaire !
Je suis tellement énervée de lire ce genre de comportements !

En tout cas je suis de tout coeur avec vous !

Répondre
  Phylogénie  |  20

Non. J'ai une soeur qui est comme ça, c'est la seule de toute la fraterie. Elle se moque des handicapés, des moches, des enfants qui ne sont pas assez beaux. C'est le genre de fille qui dit en face à un enfant trisomique "t'es un p'tit mongole toi". Figure toi que c'est celle qui a le mieux réussi dans la vie, que ce soit en amour, en amitié, en étude, dans le monde professionnel, familial ou mondain. Elle a une vie extraordinaire et des relations solides, pourtant elle est odieuse avec ceux qui ont eu moins de chance qu'elle. Donc l'argument de la vie merdique ne tient pas.

Répondre

« Donc l'argument de la vie merdique ne tient pas. » bah techniquement si, ça reste une des causes possibles, même si ta sœur n'est pas dans ce cas. Parfois la médisance ou la malveillance des gens semble en lien avec un mal-être sous-jacent (ça n'excuse rien mais ça pourrait l'expliquer). De là à rire du malheur de quelqu'un par contre, j'ignore si c'est courant. Le mec n'a peut-être juste aucune morale et se plaît dans sa condition de c*nnard.

Je me demande quelles causes expliqueraient le comportement de ta sœur.

Répondre
  Phylogénie  |  20

Adblock, je te laisse encore trois jours car tu risques de modifier ton commentaire une centième fois d'ici-là. Les personnes aigries ne dénigrent pas les moches, seulement les personnes supérieures. Ce n'est pas le cas de ma soeur.
Jsuisnormale, ma soeur exècre la laideur, comme la plupart des gens. Le fait qu'elle assume ses pensées ne fait pas d'elle une connasse, je ne te permets pas de l'insulter. Point.

Répondre
  chantalb  |  22

Ta soeur est bien une conn...sse et j'assume mes propos ! Il y a une grosse différence entre trouver une personne laide (jugement totalement subjectif) et lui dire en face sous couvert de franchise. Selon moi ce n'est pas de la franchise c'est de la méchanceté gratuite. Beaucoup trop de gens confondent les deux !
Si une personne me demande honnêtement ce que je pense de sa tenue par exemple et que je trouve ça moche je lui dirais. Si elle ne m'a rien demandé je garde mon avis pour moi !

Edit : oui pour le coup on ne m'a pas demandé mon avis et je le donne quand même. Mais je pars du principe simple que si une personne se permet ce genre de chose, elle doit accepter qu'on dise également ce qu'on pense d'elle

Répondre
  Phylogénie  |  20

Non non, tu n'assumes rien. Tu ne l'écris même pas, le "connasse". Quand je lis ton dernier message, je m'aperçois de l'étendue de ton hypocrisie. Tu jubilerais de laisser une amie se faire humilier et ridiculiser en public sous pretexte qu'elle ne t'as pas demandé ton avis (lol, c'est confortable comme excuse). Ne te sens pas supérieure à ma soeur, tes incohérences multiples me font dire que t'es pire qu'elle : en temps de guerre, je ne te veux pas dans le dos.

Répondre

J'ai l'impression qu'il y a un fossé énorme entre ce que pensent tes interlocuteurs et l'interprétation que tu en fais, Phylogénie. Par moment tes déductions sont tellement improbables que je me demande si tu ne le fais pas exprès pour troller. ^^ Vous avez juste des grilles de lecture différentes obéissant à des logiciels de pensée différents, donc incompatibles. Si Chantal défend le fait d'avoir du tact mais n'en a pas auprès de ta sœur, ce n'est pas par hypocrisie, mais parce que cette dernière en est dépourvue justement. Inutile de chercher midi à quatorze heures en extrapolant sur ce que doit être la vie de Chantal à travers des exemples de situations qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Par  Capitaine AdBlock  |  65

Ces remarques doivent être lourdes à encaisser.

J'utilise rarement le terme « méchanceté » (manichéen par essence) car beaucoup de gens font des choses immorales sans que le mal d'autrui constitue la fin en soi ; mais ici à part la méchanceté gratuite, je ne vois pas ce qui qualifierait mieux sa moquerie malveillante.

Tout mon soutien à vous.