Einstürzende Neubauten

Par Anonyme - 29/10/2022 14:20

Aujourd'hui, les travaux sur le réseau de gaz de mon quartier sont finis depuis quelques semaines. Vient maintenant le chantier du réseau d'électricité. Les trottoirs qui venaient d'être reconstruits sont donc à nouveau éventrés. J'ai même passé ma soirée au son du marteau-piqueur. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 027
Tu l'as bien mérité 494

Dans la même collection

Top commentaires

surtout, c'est cool de payer des impôts pour les travaux, ils refont le trottoir pour le détruire quelques semaines après... pas super efficace la planification quand-même !

Après il y aura l’eau, puis ensuite la fibre...

Commentaires

MirabellePrune 36

J'ai une rue pas loin de chez moi un peu comme ça, en travaux depuis mi-mars 2020. Oui, tout juste quelques jours avant le premier confinement. Et ça n'est que la troisième fois sur ces dix dernières années.

surtout, c'est cool de payer des impôts pour les travaux, ils refont le trottoir pour le détruire quelques semaines après... pas super efficace la planification quand-même !

Pas des impôts, des factures. Et oui, les entreprises privées ne s'organisent malheureusement pas entre elles...

Saepho -> c’est tout de même les impôts des contribuables qui payent les factures des sociétés privés qui interviennent sur ces travaux!

Si tu considères ta facture edf, englie, direct energie, ... comme des impots, oui. Mais dans ce cas-là, tout n'est qu'impôt.

Après il y aura l’eau, puis ensuite la fibre...

Et c'est pas fini ! il y aura de la maintenance sur le réseau de l'eau... Puis le passage du câble ou de la fibre... Et bien sûr, parmi tous les ingénieurs dans ces différents domaines, y en a pas UN pour avoir l'idée de tout faire en même temps ! Sinon c'est pas rigolo...

Bwhahaha le titre de la vdm "Einstürzende Neubauten".. " Fünf auf der nach oben offenen Richterskala" !

Parfois je mets des références obscures avec un rapport très éloigné du sujet, juste pour le plaisir !

Cela paraît absurde et inutile, voire une perte d'argent, mais il y a une explication au fait que chaque entreprise travaille séparément : la question de la responsabilité en cas de problème. Si trois entreprises travaillent à un même endroit, au moindre pépin, chaque partie va se rejeter la responsabilité. Alors, oui, c'est pénible car cela veut dire trois fois plus travaux... Attention aussi que ce n'est pas le service de voirie (et donc nos impôts) qui paient pour les trottoirs, chaque entreprise est tenue de remettre la chaussée ou le trottoir en état. Cela dit, je trouverais effectivement plus opportun que les différentes entreprises travaillent de concert et se partagent la responsabilité...

À savoir, quand une entreprise de VRD ouvre la voie publique, elle est obligée de la refermer, quitte à faire rouvrir la voirie si une autre entreprise doit y travailler. Dura lex, sed lex.