C'est ni fait, ni à faire

Par Caberu - 29/06/2022 12:20

Aujourd'hui, après avoir dépensé une somme considérable (11000 euros) pour remettre le réseau électrique de ma maison aux normes, j'ai posté les photos du travail exécuté par un electricien sur un célèbre réseau social. J'ai officiellement 85 personnes qui se marrent en voyant son travail. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 071
Tu l'as bien mérité 639

Dans la même collection

La saison des raclettes est ouverte !

Par Syriiaa Hamdani - 28/09/2020 09:30 - France - Mulhouse

Aujourd'hui, on organise une soirée raclette entres amies. Quand nous avons branché l’appareil, l’électricité a sauté et nous avons cherché un électricien partout pendant 3h. Celui qu'on trouve s'est finalement déplacé. Il a fait 30 minutes de route juste pour appuyer sur un bouton que l’on n'avait pas vu, et une facture de 150 €. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 075
Tu l'as bien mérité 2 549

Top commentaires

11’000 euros une mise aux normes … soit tu as une sacré maison soit tu t’es enfler , c’est plus cher que la totalité de l’électricité d’une villa x)

Commentaires

11’000 euros une mise aux normes … soit tu as une sacré maison soit tu t’es enfler , c’est plus cher que la totalité de l’électricité d’une villa x)

La mise aux normes est souvent plus chère que lors d'une construction de maison neuve. C'est quand même plus facile de passer des fils quand les cloisons ne sont pas encore faites. Là j'imagine qu'il faut faire des saignées et tout reboucher proprement derrière. J'ai une maison des années 60 qui a connue plusieurs modifications au fil des ans. V'là le bordel dans les fils ! Heureusement une personne de notre famille nous a offert la main d'oeuvre en cadeau de pendaison de crémaillère et on ne lui paye que le matériel. Des amis ont une vieille maison de ferme, la note était déjà de 7000€ de mémoire et c'est le copain qui a rebouché lui-même les trous

MachinTruc 16

Ca m'étonnerait qu'il y ait 85 électriciens dans le lot, c'est devenu un sport officiel de critiquer tout et n'importe quoi pour le plaisir sur internet, même quand on n'y connait rien. En plus, à moins qu'il ait laissé les prises pendouiller et qu'il ait monté le tableau électrique de travers, ça me parait difficile de se rendre compte que le travail a vraiment été mal fait sur la base de quelques photos.

Surtout s'il a posté une photo sur une page d'entraide en bricolage / électricité. Sur les 85 il y a 5 pros et 10 amateurs, et 70 Jean-Michel qui n'ont jamais planté un clou mais qui vont expliquer aux 5 1ers comment faire leur boulot.

A voir si le travail a été vraiment mal réalisé, mais si c'est le cas, n'oublie pas qu'il y a la garantie qui fait qu'il est dans l'obligation de refaire ce qui a été mal fait, ou de faire jouer son assurance (ce qui est rarement le cas). L'idéal, si tu as un doute et que tu crains pour ta sécurité, c'est de faire intervenir un autre électricien pour avoir son avis.

Y'a pas une visite obligatoire du CONSUEL après remise aux normes complète ? Vu la somme en jeu, même si ce n'est pas obligatoire, à ta place, je ferais faire cette visite, même si ça devait être à mes frais. Histoire d'en avoir le cœur net et d'avoir un document émanant d'un organisme officiel pour faire valoir mes réclamations éventuelles auprès de l'électricien.

Titounouloulou 36

Toi, tu as péter les plombs ⚡️